Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» Daewoo FRS U20 DAV ventilo tourne pas

Daewoo FRS U20 DAV ventilo tourne pas#5381

7Contributeur(s)
perezglaglaAircofrigomarsdmarcoxaviercmarcel11
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
perez perezicon_post
Oui marcel11, c'est ce qui m'étonne et pourtant elle est bonne mais la prise d'air "ouverture " est en bas une ouverture de 5 a 7cm, le ventilo servant a homogénéiser la température et la redistribuer vers le haut seulement, peut être de que ceci explique cela, le froid etant concentré en bas le non fonctionnement du ventilo n'interfère pas dans celui du frigo qui puise dans la partie froide du congelo ??, Mais ce qui est certain le ventilateur marche pas depuis plusieurs jours et mon frigo est pourtant a bonne température.

Glagla Je vais regarder au niveau de la carte, j'avais déjà regardé au niveau de la connexion sur la paroi arrière ou la prise du ventilateur ce branche : pas de courant.
La carte elle est alimenté car le reste fonctionne très bien même la coupure quand le congélateur est a température "pour éviter qu'il tourne 24h sur 24h hier soir j'ai placé la sonde sur l'évaporateur pour quelle signale que le congélateur est a température et ça marche il tourne que de temps a autre et mon frigo est toujours bon, cette sonde est relié aussi a la carte.
Après je vais regarder à la sortie de la carte pour écarter un disfonctionnement sur la ligne entre la carte et le moteur qui sais, comme tu me le demande.
mais avec l'arrêt du frigo congélateur quelques heures porte congélateur ouverte tout repart "d'ou mon obsession au départ sur un des éléments du dégivrage ".

Si je constate que la sortie de la carte donne pas de courant il reste a trouver la raison car quelque chose quelque part lui fait bloquer le ventilateur , en mode dégivrage je comprend quelle le bloque pour éviter de diffuser de l'air chaud dans le congélateur mais âpres quelle autre raison peut provoquer ça ?
Je regarde ça ce soir en rentrant et vous tiens au courant.


Message édité par : perez / 20-09-2012 16:06



Message édité par : perez / 20-09-2012 16:08



Message édité par : perez / 20-09-2012 16:08

marcel11 marcel11icon_post
le ventilo ne peux marcher que si l'info de fermeture de porte est valide
par contre j'ai jamais vu un frigo américain en samsung whirlpool ou général électrique hamada qui marche quand le ventilo ne tourne pas si ta T° est bonne ton ventilo tourne quand la porte est fermé la prise en glace n'a rien a voir avec le ventilo
glagla glaglaicon_post
Citation : perez 



Glagla Je vais regarder au niveau de la carte, j'avais déjà regardé au niveau de la connexion sur la paroi arrière ou la prise du ventilateur ce branche : pas de courant.






bonsoir a tous

si je comprends bien ton ventilo n'est pas branché directement sur la carte, ne serait ce pas la liaison entre ta carte et le ventilo ton problème
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
perez perezicon_post
Pourtant Marcel même le ventilo sorti du congélateur le frigo est a température. Il tourne pas c'est certain.

Glagla c'est ce que je vais vérifier ce soir je n'ai pas pu hier soir.

Toujours merci pour votre aide, si je trouve pas je passe le ventilo en direct débranche le dégivrage auto. Ce qui est dommage si je fais ça je ne saurais jamais ce qu'il avait et je déteste les mystères qui résiste.
perez perezicon_post
il me vient une idée a verifier, et si c'est le transfoemateur 12v ? Ca c'est une bonne idée, ça explique tout...
Vous savez ou est cette piece sur un frigo americain ?
perez perezicon_post
C'est la carte si je me trompe, je cherche la sortie vers le ventilateur et l entrée en 12v, vous avez une idée ?

De la doc sur le frigo :

http://www.brelect.fr/ve/FRSU20DAV.pdf

Message édité par : perez / 21-09-2012 15:50

perez perezicon_post
Bon on oublie mon idée sur la prise 13 de la carte le fil rouge et le fil noir j'ai du 13v, si je ne suis pas trompé la carte envoi le courant vers le ventilateur. J'ai donc une coupure entre les deux ou alors je me suis trompé de sortie. Pouvez-vous me confirmer que c'est bien celle-la ?

Sur la prise 14 j'ai aussi un fil rouge et noir mais là rien pas de voltage c'est surement lui, je vais le vérifier et vous le confirmer. Mais si c'est lui nous revenons a la case 0..d’où ça vient ? pourquoi la carte bloque l’alimentation du ventilateur. Réponse d'ici une heure si c'est la bonne ligne ou pas.


Message édité par : perez / 21-09-2012 17:14

perez perezicon_post
C'est CN15 rose et rouge et le courant est bon a la sortie de la carte je vous tiens au courant sans jeu de mots.
glagla glaglaicon_post
bonsoir a tous

7 et 8 sur cn 15 (f-motor//fan motor)
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
glagla glaglaicon_post
bonsoir a tous

7 et 8 sur cn 15 (f-motor//fan motor)
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite