salut,
dans notre parc nous avons une cf- avec ce style de groupe, je pense qu'il y a une anomalie de conception sur ce genre de bécane a savoir le mauvais emplacement de la sonde de batterie qui est placée sortie evaporateur sur le tube d'aspiration, mais côté groupe extérieur, juste avant la vanne de démarrage (groupe sans MOP).
C'est cette sonde, via un reglage, qui permettra le réenclenchement de la ventil aprés le dégivrage.
Hormis le mauvais emplacement de la sonde, qui peut être sûr, qu'en sortie deg, la pression dans la batterie ne soit pas égale à la valeur de réglage de l'enclenchement de la ventil de la sonde de Fd, ce qui signifierait que l'évap et la tuyauterie d'aspi seraient plein pot liquide, et la vanne de démarrage bridant ainsi ferait office de détendeur.
Je ne vous affirme pas ca au hasard car sur cette cf-, nous avons remplacé le cp 3 fois, et à la derniere intervention j'ai mis une schreder avant la Vanne a pression de démarrage et fait des mesures.
Pour palier a ce probleme, j'ai fait quelque chose de pas tres orthodoxe mais qui a l'air de fonctionner pour l'instant.
Si l'on arrive a considérer qu'en sortie deg, la batterie se gave de liquide a un moment donné, et que la vanne de démarrage sert effectivement de détendeur, j'ai placé la sonde de FD entre cette vanne et le cp. Donc des que le liquide va commencer a se détendre et atteindre -5°C la ventil s'enclenchera.
La vanne de démarrage étant réglée à -20°C en évaporation, cela assure une surchauffe de 15, et je suis sûr que le compresseur ne prend pas de coup de liquide.
Qu'en pensez vous?
Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.