Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» diagnostique

diagnostique#5436

13Contributeur(s)
bmoumoune09dmarcobiloutePLmimifrigomarsfrigopathemarcel11discusAircofrigosteph87Frigorieguitals
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
steph87 steph87icon_post
@biloute Bonjour, j'ai déjà vu une bouteille liquide sur un tank a lait et sur une clim de shelter (mega hisotot) surprenant mais ça existe par contre vem sur ligne liquide
Frigorie Frigorieicon_post
bonjour si c'est un uh avec un klixon
c'est surement un caj 2464z ou 2446z
j'ai entendu un degivrage gaz chaud le compresseur augmente son intensite a chaque fois et au bout d'un moment le klixon prend un petit coup et dans le temps il coupe tres
facilement(c'est meme un klixon retarde)
moi sans hesiter je changerais le klixon
ça ne coute
En froid 1+1 de temps en temps ne font pas 2
biloute bilouteicon_post
Citation : steph87 

@biloute Bonjour, j'ai déjà vu une bouteille liquide sur un tank a lait et sur une clim de shelter (mega hisotot) surprenant mais ça existe par contre vem sur ligne liquide  

bonsoir,

et ton tank à lait, il a un capilaire ou un détendeur??
bmoumoune09 bmoumoune09icon_post
bonjour,
avant le remplacement,j'ai récupéré 1100gr de fluide
j'ai bien entendu vos remarques du 28.
pour le changement du CP,changement du filtre est le contacteur,précharge à 750gr
j'ai rajouter 350gr.
Au bout de 40 minutes environs T° de la chambre -18°c pour une température d'évaporisation de -24°C.

avec un silence dans la boulangerie,car le premier cp fait bcp de bruit!!!
Des fois j'aurais aimer être un PC pour redémarrer ma vie en mode sans échec!

bmoumoune09 bmoumoune09icon_post
Citation : frigopathe 

salut, avant de changer ton cp, quelle est la quantité de gaz recupérée par rapport a la charge initiale?
As tu verifié si la premiere cause de tous tes symptomes n'était pas qu'un leger manque de gaz?
Des fois j'aurais aimer être un PC pour redémarrer ma vie en mode sans échec!

 



j' ai entreduit la même quantité de fluide qu' avant.(1100gr)
mais je valide problème de CP,pour le bruit que j'ai pas pré au sérieux.
Des fois j'aurais aimer être un PC pour redémarrer ma vie en mode sans échec!

frigopathe frigopatheicon_post
salut,

dans notre parc nous avons une cf- avec ce style de groupe, je pense qu'il y a une anomalie de conception sur ce genre de bécane a savoir le mauvais emplacement de la sonde de batterie qui est placée sortie evaporateur sur le tube d'aspiration, mais côté groupe extérieur, juste avant la vanne de démarrage (groupe sans MOP).
C'est cette sonde, via un reglage, qui permettra le réenclenchement de la ventil aprés le dégivrage.

Hormis le mauvais emplacement de la sonde, qui peut être sûr, qu'en sortie deg, la pression dans la batterie ne soit pas égale à la valeur de réglage de l'enclenchement de la ventil de la sonde de Fd, ce qui signifierait que l'évap et la tuyauterie d'aspi seraient plein pot liquide, et la vanne de démarrage bridant ainsi ferait office de détendeur.

Je ne vous affirme pas ca au hasard car sur cette cf-, nous avons remplacé le cp 3 fois, et à la derniere intervention j'ai mis une schreder avant la Vanne a pression de démarrage et fait des mesures.
Pour palier a ce probleme, j'ai fait quelque chose de pas tres orthodoxe mais qui a l'air de fonctionner pour l'instant.
Si l'on arrive a considérer qu'en sortie deg, la batterie se gave de liquide a un moment donné, et que la vanne de démarrage sert effectivement de détendeur, j'ai placé la sonde de FD entre cette vanne et le cp. Donc des que le liquide va commencer a se détendre et atteindre -5°C la ventil s'enclenchera.

La vanne de démarrage étant réglée à -20°C en évaporation, cela assure une surchauffe de 15, et je suis sûr que le compresseur ne prend pas de coup de liquide.

Qu'en pensez vous?

Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.
mars marsicon_post
Oui pas orthodoxe mais si ça marche pourquoi pas, par contre SC de 15°C ton évap est mal rempli.
Aussi ces condenseurs sont souvent bourré de graisse ou farine, il faut bien les nettoyer.
pour moi c'est du consommable comme machine sauf si l'entretien condenseur est fait chaque mois et à fond :-D .
Le MOP c'est bof bof à mon sens sur ces bécanes, il vaut mieux bien alimenter et controler la SC et bien degivrer.
mais bon j'en fait pas assez mais j'en demande pas plus :b

steph87 steph87icon_post
@biloute detente par capillaire avec bouteille liquide ça existe moi aussi j'etait surpris.
frigopathe frigopatheicon_post
Citation : mars 

Oui pas orthodoxe mais si ça marche pourquoi pas, par contre SC de 15°C ton évap est mal rempli.
Aussi ces condenseurs sont souvent bourré de graisse ou farine, il faut bien les nettoyer.
pour moi c'est du consommable comme machine sauf si l'entretien condenseur est fait chaque mois et à fond :-D .
Le MOP c'est bof bof à mon sens sur ces bécanes, il vaut mieux bien alimenter et controler la SC et bien degivrer.
mais bon j'en fait pas assez mais j'en demande pas plus :b
Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.
 


Surchauffe de 15, au demarrage de la ventil (-20 en évap et -5 à l'aspi du CP)
Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.
mars marsicon_post
Même si tu parles de surchauffe totale, sur ce genre de petit group l'aspi compresseur et l'évapone sont pas à 15 m non plus :-D
Mais bon si ça dépanne c'est bon à savoir aussi :-D