Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» intervention circuit co2

intervention circuit co2#5451

6Contributeur(s)
Utilisateur Supprimé dragTINOUfrigo71glaglaMotiok
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
TINOU TINOUicon_post
On ne monte pas de soupape sur les évapos mais des clapets de décharge donc attention si tu pieges ton CO2 dans les évapos aux remontées en température
Cette opération est possible dans les entrepots mais pas en GMS car tu remontes assez vite dans tes meubles
Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous
glagla glaglaicon_post
bonsoir a tous

la question du début était bien pour le remplacement d'un condenseur ou de la bouteille, pour ma part quand j'ai été obligé de vider l’installation ( centrale profroid) c'est parce que les vannes a main de la centrale fuyaient (fuite de co2 par le siège) et celle du départ liquide également, au total ce soir là on a remplacer 7 vannes a main, le voyant liquide, le détendeur pas a pas, le détendeur thermostatique, démonter l’échangeur sous refroidisseur et remplacer les schrader, l’opération a durer environs dix heures donc si on avait du stocker le co2 dans le circuit, je pense que l'on aurait eu quelques problèmes.

par contre on a utiliser le la carboglace pour maintenir les vitrines surgelé a temperature :b :b
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
TINOU TINOUicon_post
merci qui merci PROFROID
Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous
drag dragicon_post
re
glagla. idem pour nous avec cent profroid .
ca fait des souvenirs....bye
Utilisateur Supprimé Utilisateur Supprimé icon_post
Salut les gaziers,

Pour répondre à figo 71, pour le remplacement d'un condenseur ou réservoir sur du fluoré je procède comme toi j'envoie tout le liquide que je peux dans les évapos puis je récupère le reste avec un groupe de transfert...si je veux faire la meme opération avec le co2, meme avec des vitrines avec couvercles,en coupant la ventil pour éviter de remonter trop vite en température et donc en pression , de combien de temps je dispose avant d'atteindre le point de rupture des soupapes ? On peut difficilement comparer avec une intervention sur un réfrigérant classique je pense...Sur des grandes chambres comme dit Tinou ou tu as beaucoup d'inertie c'est peut etre possible remarque mais pas en grande distrib...
frigo71 frigo71icon_post
Bonjour,

loran , tout dépend de la T° du magasin , des produits ...

Ensuite si tu à des clapets de décharge , qui s'ouvre pour envoyer la pression sur une autre partie du circuit , tu ne renvoie en général que du gaz , donc tu peut faire une mise à l'air sur cette autre partie , tu ne perdras pas autant que du liquide .

Tout dépend à combien sont tarés tes clapets .

Après , une intervention de cette ampleure ce prépare quand même à l'avance ,rien ne t'inderdit de venir la veille, pour modifier la consigne des vitrines vers le bas,afin d'emmagaziner de l'energie deans tes produits , pour qu'ils la restituent à ton CO2 lorsque l'installe sera à l'arrêt .

Ensuite rien ne t'interdit de faire comme glagla , tout vidanger afin de ne pas etre embêté.
Il faut par contre tiré au vide proprement , remettre du fluide et en général c'est toujours vers la fin qu'il te manque le plus de temps ;-) ;-)

A+
A chaque problèmes sa solution, si il ni y a pas de solutions, il ni y a donc pas de problèmes.