Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» [R?®solu] - Besoin service manual Beko FNE26400

[R?®solu] - Besoin service manual Beko FNE26400 #5734

7Contributeur(s)
sivolcdmarcosteph87marsbiloutefrigo71Aircofrigo
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
mars marsicon_post
J'ai pas vu que ce congélo était éteind pendant 8 jours donc méa culpa.
Cependant sauf erreur de ma part le fait de couper le congélo ne l'empeche pas d'etre un peu alimenté en froid? C'est bien une question car mon ignorance sur ces bestioles vient d'être atteind :b

sivolc sivolcicon_post
Bonjour à tous,

Suite à vos conseils, j'ai mis au minimum (à -18) le thermostat et il a l'air de fonctionner normalement, pas de glace derrière!
Je vais voir si je trouve un thermomètre à double lecture pour être sûr que la température est correcte en bas du congel.

Pour répondre à "Aircofrigo" sur la resistance de la porte à l'ouverture: elle ne l'est plus depuis quelques temps,, je vais d'abord bien nettoyer les joints et mettre un peu de talc comme le préconisait 'dmarco".

Je reviendrais lundi vous rendre compte de la suite, car j'ai un embrayage et 2 soufflets de cardan à changer sur la kangoo de madame!

Merci en tout cas de vos recommandations, qui m'a évité de démonter l'évaporateur, car j'étais parti pour, heureusement que je n'arrivais pas à faire basculer l'évaporateur vers le bas sinon tout l'intérieur était démonté et je vous certifie que l'évaporateur était sec.
dmarco dmarcoicon_post
Bonjour sivolc,

Citation : sivolc Merci en tout cas de vos recommandations, qui m'a évité de démonter l'évaporateur, car j'étais parti pour, heureusement que je n'arrivais pas à faire basculer l'évaporateur vers le bas sinon tout l'intérieur était démonté et je vous certifie que l'évaporateur était sec. 


Et heureusement que vous n'avez pas démonté cet évaporateur ! Aussinon, votre congèlo aurait été bon pour ... un aller simple pour la déchetterie pour son recyclage!! :-D :-D

Heureusement également que Madame n'a pas un besoin urgent de son congèlo! Huit jours pour ce problème ( qui finalement, n'en est pas un ! ) ... ca doit être un record!! :-D

Le fait que la resistance soit amoindrie depuis quelque temps ne fait que confirmer notre diagnostique de " manque d'étanchéité " du joint. Vous savez ce qu'il faut faire pour y remédier.

Vous trouverez ce genre de thermomètre en grande surface ou chez un revendeur d'électroménager. Disponible également sur internet mais vous coûtera plus cher en frais de port que le thermomètre lui-même! 8-)

Tenez nous au courant.

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
sivolc sivolcicon_post
Bonjour,

Pour donner suite, les tests de température effectués sont corrects, et les joints nettoyés,'talc'és.

De plus j'ai retrouvé la notice d'instruction du congel et il est indiqué ceci:
E0-clignote sur l'affichage quand une erreur de capteur de la congélation.
E1-clignote sur l'affichage quand une erreur de capteur du dégivrage.

Donc je me suis inquiété pour rien sur le thermostat et sur la resistance!


***********************************
Merci à tous les intervenants de vos conseils qui m'ont permis la remise en état de l'appareil.
***********************************
Bonne entraide. :=!