Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» temperature huile

temperature huile#5776

10Contributeur(s)
FrigoriemarsfrigopathedragfifiTINOUglagladetenteguitalsbmoumoune09
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
frigopathe frigopatheicon_post
Citation : glagla 

bonsoir a tous

frigorie bien sure que descendre sous le zero l'instal fonctionne quand même (j'ai demonté il y a quelques années une centrale negative fonctionnant au r12 et elle descendait sous zero)
donc un simple pressostat bp te permettrais de couper simplement ce compresseur
Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.

NEGATIF AU r12? BIZARRE
Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.
detente detenteicon_post
Salut frigorie,,

Comme un cons je sais même pas le reglglage minmun d'un pressostat bp, s'agit ce trouve glagla a raison si tu peut le régler a -1 bar, sinon pour la température d'huile faudrais pas que ça mette trop de temps a couper....
Pourquois tu met pas un regul thermostatique au lieu de pump down
glagla glaglaicon_post
bonsoir a tous

oui frigopathe j'ai eu la même reflexion que toi a l'époque, c'étais du fait maison,
je ne pourrais plus donner les temperature de fonctionnement car cela remonte vraiment a plusieurs années, mais la seul chose que je me souviens c'est qu'elle descendait sous zéro.
@+

si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
Citation : detente 

Salut frigorie,,

Comme un cons je sais même pas le reglglage minmun d'un pressostat bp, s'agit ce trouve glagla a raison si tu peut le régler a -1 bar, sinon pour la température d'huile faudrais pas que ça mette trop de temps a couper....
Pourquois tu met pas un regul thermostatique au lieu de pump down

je savais que l'echelle démarrait a -0.2bars, mais visiblement il y a plusieurs gammes
http://www.ra.danfoss.com/TechnicalInfo/Literature/Manuals/01/DKRCCPDCD0A104.pdf
guitals guitalsicon_post
-0.2 avec un diff de 0,8 ca fait -1 non ou je me trompe?
si j'en est pas un devant moi je sais jamais, j'ai tujours un petit doute qui subsiste.
moi je dit ça, je dit rien.
Frigorie Frigorieicon_post
bonjour dans mon cas un tube a ete casse
sur la hp et le compresseur ne c'est pas arrete l'huile est monte en temperature
la pression de l'air est a zero si le pressostat est regle a -0.2 bar ça ne servira a rien a la rigueur si il y a un bouchon
15kw a -30° ça a besoin d'etre bien refroidit
meme au demarrage avec le mop de -20° deja la temperature du compresseur monte legerement et le kriwan a combien il coupe?
En froid 1+1 de temps en temps ne font pas 2
théoriquement la valeur ohmique de la sonde de compresseur est aux alentours des 400o ohms a 20/25°C, sa croissance en fonction de la temperature n'est pas linéaire mais exponentielle.

quant au reste relis les posts, la solution est dedans
mars marsicon_post
ici on a un bitzer au r404A
, le constructeur ne prevoit pas un fonctionnement en dessous de 0 bar.
maintenant est ce pour se proteger? :#
Perso je prefère utiliser du matériel adapté.
le fait de fonctionner en dessous n'est pas un problème en sois car beaucoup d'install le font mais le matériel est prévu pour ce fonctionnement.
Si ça a marché depuis longtemps tant mieux car j'aime aussi les défis, s'il faut apporter une solution purement fonctionnelle eh bien un simple pressostat BP suffit , et chez danfoss sur le KP1 tu peux aller à -0.5bars sans problème.
Le point critique du r410a est de 72°C donc maintenant à toi de voir.

Frigorie Frigorieicon_post
bonjour j'avais demande pour la temperature de l'huile on m'a tous dis sauf
ce que voulait savoir
bon pour info la temperature ne devra pas depasser les 40° je reglerai mon th a 42°
ce sera une securite efficace en cas de surchauffe elevee microfuite de gaz....
En froid 1+1 de temps en temps ne font pas 2
essaie de nous tenir au courant sur l'evolution du reglage du thermostat, en fonction des saisons notamment