Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» chambre froide positive

chambre froide positive#5931

16Contributeur(s)
frigoristedu59marsdragdmarcoavanlarbilouteNOYASIrmqdetentelulu06frigo90gwened26AircofrigoAdrienfifixavierc
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
mars marsicon_post
je ne peux que te l'accorder, simplement si la personne n'a pas l'habitude de manipuler je préfère l'aider si mes compétences le permettent, et si le gars ne veut pas mettre du sien , là oui je le laisse dans sa misère et son ignorance.

dmarco dmarcoicon_post
Citation : NOYASI  a qui la faute?

A ce niveau là, je ne pense pas trop me tromper en disant que la faute est dûe au manque d'investissement personnel!

Comme tu le soulignes, les bases sont les mêmes ... que tu fasses du froid commercial ou industriel!!
Par contre, la clim, c'est pas pareil. Les matériels ont été conçus pour avoir à suivre ... ( tout simplement ) .... les fameux " codes défaut "!

De toute façon, si tu ne respectes pas LA procédure que le fabricant te donne .... ta machine refusera de redémarrer!!

En froid " pur " c'est plus compliqué, l'opérateur reste ( +/- ) maître de certains règlages! Encore faut-il savoir où il faut " mettre les mains " et accessoirement dans quel sens tourner le tournevis !

Evidemment, comme souvent, il sera plus facile de mettre ces lacunes sur le dos des centres de formation!
Mais quelque soit le centre de formation, si l'élève ne s'implique pas à fond ... je crains fort que ces efforts ne soient purement et simplement " zappés " !

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
detente detenteicon_post
Mars,

N'importe quel frigoriste doit conaitre un minimum ses bases...même le roi du froid indus, vendredi j'etait sur un UH au r12 de la taille d'un frigo américain pour un assecheur d'air, et des fois je fait des complément d'ammoniac sur un groupe, on ne naît pas frigoriste on le devient, ne pas être a l'aise car on ne travaille que les grosses puissances ok, mais ne pas savoir charger un petit groupe.....pour un frigoriste quel qu'il soit ça crain je pense....
mars marsicon_post
notre ami je sais pas l expérience qu'il a je préfère l'aider que l'enfoncer mais une petite tape sur la tête s'il me la passe c'est avec plaisir :b

Moi l'autre fois je savais plus comment passer mon prodialog en froid ;-) , et ma tête je te l'aurai volontier donnée afin de recevoir un grand coup de pelle dessus mais faut dire que j'étais rincé aussi et que même opération de base ça aurait pas été formidable :-D

Aidons ceux qui demande c'est tout.

lulu06 lulu06icon_post
salut à tous .

on va faire simple pour notre ami ;-) perso , je n'ai jamais vu d'index de charge sur un groupe pour la bonne raison que l'usine ne connait pas la longueur des installations ou le groupe fonctionnera :-)

lulu06 lulu06icon_post
salut à tous .

on va faire simple pour notre ami ;-) perso , je n'ai jamais vu d'index de charge sur un groupe pour la bonne raison que l'usine ne connait pas la longueur des installations ou le groupe fonctionnera :-)
bonne fetes à tous . ;-)

rmq rmqicon_post
Citation : NOYASI 

bonsoir
je dois vraiment etre strict mais si j 'emploie un frigoriste et qu il me pose cette question ,je le vire !!!

c est quand meme la base de notre metier non?
 


Bonjour
Ce que je remarque au fur et a mesure sur ces forums est qu'il y a des gens qui ne savent pas l'utilité des forums et en général le NET, pourquoi créer un tel outil qui est le forum si on sait tout... le forum est beaucoup plus util aux gens débutant ou des gens qui ont des soucis sur un probleme quelconque.
A mon avis, il y a des gens sur ce forum qui pensent etre au top et qui répondent sévèrement , ces gens que font il ici ??? il n'ont pas besoin d'etre ici parcequ'ils savent tout.. laisser les autres qui aiment le métier mais leurs moyens ne les permettent pas d'etre à jour, laisser les gens apprendre.
J'étais un Modérateur dans des forums de programmation (Windev), j'avais appris beaucoup grace aux petites questions des débutants au programmation, on a jamais dit à quelqu'un qu'il doit refaire ses études parcequ'il a posé une question débutante.

Enfin, c'est dur d'etre un débutant parmi vous.


Merci pour la comprehension.
detente detenteicon_post
Salut rmq,


+1,


Je suis entièrement d'accord, c'est la base de notre site, mais bon ce que veulent dires certains comme dmarco c'est que l'assistanat n'est jamais une aide....mais bon il y a eu pire comme question donc et c'est un site de partage a tout niveau et ce site est la pour cela n'en déplaise....
dmarco dmarcoicon_post
Bonjour detente,

Loin de moi l'idée de dire ( ou penser ) que nous faisons de " l'assistanat "!
Il y a, simplement, certains éléments sur lesquels ont peut ( raisonnablement ) se fier pour faire une charge de FF.

On sait tous qu'un voyant qui " bulle " n'est pas systématiquement signe d'un manque de charge.

Chez U.H. ( par exemple ), n'y a-t-il pas une relation entre la référence du compresseur .... et celle d'un groupe utilisant ce même compresseur??

Sur un groupe comportant une bouteille liquide, est-ce un mal d'utiliser comme repère de charge 70% de la contenance de cette bouteille .... et d'affiner par la suite, lorsque l'installation est en service??

En clim ( comme en froid commercial ) ... à quoi servent la surchauffe, surchauffe totale, sous-refroidissement et l'ampèrage du compresseur .... si ce n'est pour s'en servir utilement??

Et on pourrait continuer avec les delta T, en fonction du type de détente ( capillaire ou thermostatique )!

Ect, ect ...

Finalement, le froid est une technologie relativement simple, il n'y a pas tant de chose que celà à retenir, tu ne trouves pas?

Je veux bien que ce site soit un site d'entraide, mais au vu de la question posée .... ce n'est plus de l'entraide, mais un réel apprentissage! On est plus dans le même contexte de base. :-D

Le Kotza, peu importe l'édition ( ou les autres livres de technologies concernant nos métiers ) ne sont pas donnés! En ayant ces bouquins sous la main ... il n'est pas interdit d'en relire quelques passages de temps en temps!

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
frigo90 frigo90icon_post
Je pense que notre ami à l'habitude de faire de clim d'ou sa question sur une plaque avec une quantité de gaz!
Tout s' apprend faut juste en avoir envie! Joyeux noel les frigolos!!!!!