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chambre n?®gative ne descend pas en temp?®rature#6028

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dom72dmarcoxaviercbiloutedragFrigoriemarsAircofrigofrigopatheMotiokFrigoFreez
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Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
drag dragicon_post
dom
il te faut vidanger, changer le detendeur,la vem, le déshy....etc
j'ai rien passé de r22 au r404,mais j'ai vu qq effets secondaires pas top, comme des fuites sur plaque a bornes...
fifidusuddecinquanteans aime bien les rétrofit je crois.....
tchao
Motiok Motiokicon_post
Salut,

Il dit qu'il va remplacer compresseur (donc la boite a borne) et détendeur, a part le déshy et la vem a remplacer en + il va pas rester grand chose je pense non ?
Peut-être prévoir une seconde vidange quelques temps après la mise en route pour bien virer l'ancienne huile.

Il faudrait surtout se poser la question de savoir quelles puissances frigo il lui faut et quelles taille de détendeur, compresseur il lui faudra. A savoir si le même modèle passerai ou s'il faut une taille au dessus ?

Citation : dom72 

Instalation :
chambre de 12m²
Groupe Dorin K250 CS (2Kw à -35K )
Au R22
Température de consigne - 21K
Groupe au 1Etage et chambre au RdC
arrêt par pomp-dun à 0.5B
détendeur TXE2 buse N°2 Sans MOP
Dégivrage par résistance 2KW
45minutes tout les 6H
 


Y-a-t'il un expert dans l'avion ? :b
Commencer a réfléchir, c'est désobéir.

Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE
mars marsicon_post
Que de prise de tête, la chambre fait 12m² :paf
Si le compresseur est changé plus deshy + vem +detendeur+buse et pour 10 malheureux mêtres de tuyauterie, je ferai une bonne chasse azote ( une bouteille de 3m3 complete) et en avant.
Il faut valider la dimension de tuyauterie , et bien tenir compte de l'air repris dispo acr effectivement au R404 a ça chauffe un peu plus :b .

Si le compresseur est réutilisé pour du R404a attention au condenseur sous dimensionné. Une bonne chasse à l'azote comme avant, un filtre à l'aspi, un filtre à la ligne liquide et les deux sur raccord flare comme ça remplacement facile;
pour la vidange c'est à faire pour le passage au R404a puis une 2ème du genre 3 ou 4 jour plutard afin de bien polluer l'huile existante et de salir les filtre puis refiltre propre et en avant pour 20 ans encore : Dorin :=! increvable.
Inspection de la plaque à borne et remise au propre de celle ci même s'il faut mettre une boite de deriv dessus, pour la plaque à clapet le plus sérieux c'est de la remplacer , mais ne connaissant pas l'historique de la machine difficile de dire si la plaque actuelle sera bonne.
Au pire possibilité de mettre un autre condenseur mais il faut voir le coût et là peut être qu'un bon groupe de condensation scroll sera aussi valable, sachant que l'armoire électrique dans tous les cas sera à reprendre ( contacteur , GV autres).

Faut nous en dire plus.

dmarco dmarcoicon_post
Bonjour dom72,

Deux trois petites choses me chipottent l'esprit, tu nous dis ...
Citation : dom72 
Nous avons controlé le filtre sur le compresseur (juste après la vanne de service à l'aspiration ) filtre tamis avec une maille métalique fine le filtre est propre Mais PERFORE :-| avec 2 morceaux de 2 à 3 mm² en moins donc aspiré par le compresseur ...

Citation : dom72 ... Pourquoi cette perforation avec un filtre propre ??
Ces morceaux, vraissemblablement de la limaille est un signe que le montage ( ou les maintenances précédentes ) de cette installation n'a pas toujours été soignée! :b
-------------------
Citation : dom72 Nous avons commandé un compresseur et un détenteur au 404 avec MOP ...
Mais, plus loin, vous nous demandez la ...
Citation : dom72 ... valeur de température MOP
!? :# :-D Sachant que cette valeur est fixe, quel est la valeur du matériel que vous avez commandé?

Citation : dom72 Valeur de pression arrêt pump Down
Au R404, le pump-down à 0,2 bars est nickel.

--------------
Vu la limaille retrouvée en amont, il est vraissemblable que d'autres morceaux de limaille soient ( peut-être ) coincés sur votre plaque à clapet ??? et donc, être la cause du manque d'aspiration!!

Mais, plutôt que de remplacer tout de suite ce compresseur, pourquoi n'avez-vous pas commandé un jeu de joint de plaque à clapet!

Nous savons que le R404 est amené à disparaître! Cette inspection de la plaque à clapet pourrait eviter à ton client d'investir dans une installation déclinante! :b

C'est aussi ca, le conseil au client. :-D

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
Motiok Motiokicon_post
La fin du R22 est encore plus proche que celle du 404A alors a moins de tout passer avec du naturel on en reviendra au même ?
Commencer a réfléchir, c'est désobéir.

Soyons pas si dur de la feuille :D
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dmarco dmarcoicon_post
Salut motiok,

Citation : Motiok 
La fin du R22 est encore plus proche que celle du 404A alors a moins de tout passer avec du naturel on en reviendra au même ?

Là, rien n'est moins sûr!!

Au vu des autres articles sur ce forum, le R404A ... passerait ( peut-être ) même bien à la trappe en même temps que le R22!!

Par contre, le fait de proposer une solution moins chère au client ...pourrait ( peut-être ) être bénéfiqur pour notre ami dom72 ... ca son client verrait .... qu'il n'y a pas que le chiffre d'affaire qui rentre en jeu, mais quavant tout ... il y a une vision sur le " long terme "!!

Et en plus, c'est quand même moins chiant d'ouvrir une plaque à clapet .... que de remplacer purement et simplement un compresseur ( compresseur ... qui finalement, n'est peut-être pas si mort que ca ) !! :-D

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Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
frigopathe frigopatheicon_post
salut,

pourquoi changer ton cp? As tu trouvé qq chose de défaillant (clapet, mécanique....)

As tu bossé sur cette instal, l'été, quand est t'il côté HP et notamment en sortie degivrage. Cette info te permettra d'appréhender la puissance en rab ou non de ton condenseur.

Toutefois, si ce retrofit a lieu n'hesite pas à remplacer, les flexibles, les obus de schreder, le joint de vem.
Bien evidemment comme certains l'on deja dit, vidange, deshy.....
Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.
Motiok Motiokicon_post
C'est vrai que ça coute rien de l'ouvrir pour y jeter un oeil. J'avais pas vu que c'était un semi-hermétique autant pour moi :-)

Le R404A oui... mais en attendant que la France l'applique, puisque apparemment l'Europe l'aurait rejeté pour le moment, c'est pas en 2 ans que toute les industries pourront remplacer et les install au 22 et au 404, 507... etc contre des solutions qui sont pour le moment mal connues et mal maitrisé. On parle de 2020 alors pour le moment cette petite congel peut bien tourner encore 15 ans avant de songer a d'autres solutions.
Surtout que là en ce mois de Janvier 2013 ce client est en panne faut pas l'oublier ><
Commencer a réfléchir, c'est désobéir.

Soyons pas si dur de la feuille :D
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dmarco dmarcoicon_post
Citation : Motiok Surtout que là en ce mois de Janvier 2013 ce client est en panne faut pas l'oublier ><

Doux euphémisme!! ;-)

Depuis le temps que cette congèle plafonne à -13°C ( voire -11°C ), j'espère que le client a trouvé .... un autre point de chute pour stocker ses denrées!!

Enfin, si tout n'est déjà pas parti à la poubelle entre-temps!! :b :b

@+
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Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
FrigoFreez FrigoFreezicon_post
peut etre que la porte n 'est plus vraiment étanches