Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» bouteillon huile qui givre

bouteillon huile qui givre#6035

10Contributeur(s)
marsfrigopathedmarcomartel17MotiokdragguitalsUtilisateur Supprimé netsuJPO
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
Motiok Motiokicon_post
Salut,

Et quand ça tourne dans ce mode dégradé tu arrive a faire quelques relevés ?

- températures aspiration, refoulement, liquide sortie condenseur.
- pressions bp, hp, bouteillon d'huile, pression huile sur les compresseur ?
- état des voyants bouteillon d'huile, compresseurs, ça mousse par exemple ?

On est certain que c'est la bonne huile ?
Commencer a réfléchir, c'est désobéir.

Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE
mars marsicon_post
il y a trop de problème sur cette install, preuve que notre ami a besoin de se faire aider sur site. Il s'agit d'une MES donc preuve qu'il manque des notions importantes pour qu'elle soit réussi.
le mieux c'est de te faire aider sur site Martel.
On peut t'aider mais là je trouve que ça te fait beaucoup de soucis pour une MES et tu n'as pas l'air à l'aise.Le but est d'apprendre pour toi et pas de galérer sans comprendre et d'essayer de faire marcher sans en voir le bout.

mars marsicon_post
Pour ton bouteillon huile givré et tes pressostats huile qui déclenchent, c'est la présence de R404 a liquide, soit avec un retour de liquide , détendeur qui dégueule mais tu nous dit que l'aspiration ne givre pas , donc ce serait un retour du condenseur à l'arrêt de ta centrale :#
As tu vérifier tes résistances de carter?
Comme on t'as déjà dit vérifie tes crépine car si le circuit n'a pas été netttoyé ( limailles cuivre, calamine importante) tes crépines peuvent être colmatés.
Si ta centrale est en marche manuelle régulièrement c'est surement un mauvais réglage de l'encadrement et ou de la tempo Auto/manuel.

martel17 martel17icon_post
j'ai déja verifier mes résistances de carter elles fonctionent bien le niveau de huile est bien aussiii la tuyauterie a etais tres bien nettoiyer je pense qu'il s'ajit d'un retour de liquide mais coment resoudre sa
frigopathe frigopatheicon_post
il faut faire la surchauffe a tous les detndeurs
Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.
guitals guitalsicon_post
As tu un contre syphon au niveau de ton condenseur? Si tin tube de refoulement ne monte pas au dessu de ton condenseur il se peu que ton liquide redescende dans ton separateur et que le liquide transite dans ton bouteillon et ensuite ton collecteur via le clapet taret. C'est le seul truc a mes yeux qui puisse faire givrer un bouteillon.
Mais bon je peux me tromper
moi je dit ça, je dit rien.
Utilisateur Supprimé Utilisateur Supprimé icon_post
Bonsoir,

Qu'as tu comme système d'automate sur ta centrale ? Je pense que la clé de l'énigme est peut etre dans ta programmation...Car
Ta centrale se retrouve régulièrement en marche secours, donc je dirai arret prolongé, qui dit arret prolongé peut expliquer l'alarme fréon qui sort car tous les postes passeraient en demande et le liquide serait dans les batteries.l'arret pourrait expliquer une migration de fréon du condenseur vers ton séparateur puis renvoi de liquide dans le bouteillon...dès que les acr s'ouvrent les carters s'engorgent de liquide et les cp pètent en huile.Donc moi je ferais l'essai de laisser ta centrale en marche secours genre une bonne demi journée histoire de voir si le phénomène se reproduit et pendant ce temps potasser la programmation de ton automate.
martel17 martel17icon_post
j'ai une cpo rack controller carel comme systéme de programation au debut elle marcher en automatique mais lorsque mes 4 pressostat de huile en couper sur les 4 cmp elle est passé en marche secours
frigopathe frigopatheicon_post
ta centrale est passée en secours apres la coupure des cp, parce que ta bp est remontée.
il est impératif de regler la cause des coupures en huile
Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.
guitals guitalsicon_post
Oui ca c normal tu as accroché le bp encadrement.
Il fort probable que ta centrale regule a certain moment. Tu peux essayer de modifier cela avec les parametres pn pm,... si tu es en regulation zone neutre.
Quand ta centrale regule le liquide present dans ton condenseur revien a ta centrale (si ton refoulement ne monte pas au dessus de ton condenseur).
Je suppose que le condenseur est au dessus de la centrale?
moi je dit ça, je dit rien.