Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» Type de fluide dans installation

Type de fluide dans installation#6094

14Contributeur(s)
simx4p4dragAircofrigoAdrienfifiJCDUSSavanlarfrigo90marsglaglaAegisBA43marcel11biloute
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
simx4p4 simx4p4icon_post
A la base le groupe fonctionnait au 407 donc je me fais pas de soucis pour son rendement etc mais je me fais plus de soucis pour l'huile :-? le détendeur lui est d'origine donc au 407 ! Alors s'il y'a vraiment du 22 dans l'installe sa va pas être de la tarte
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
bonjour,

je vais reprendre les propos de glagla:

vu qu'il y a eu changement de compresseur, regarde ce qui est plaqué dessus :paf
et là tu auras l'info!! si c'est pas de l'huile POE, tu bourre du R22T.
c'est pas compliqué.
depuis le début de ton post je te dis de regarder le type d'huile, et cela tu le trouves sur le compresseur.

à+
mars marsicon_post
Mars il est pas content :-( , juste au passage afin de faire réfléchir la population, les pressostat au R407 et au R22 ne sont pas du tout taré à la même pression.
Enfin moi je dis ça , mais le jour ou l'install sera autorisée à fonctionner à une HP élevée, je vous raconte pas l'état du mélange huile R22.
Cette install c'est une bricole temporaire qui dure et qui va provoquer des questions et soucis pour rien car la machine n'est pas conçue pour ces paramètres là.
Si le détendeur était réglable, la hp aussi là oui je veux bien bricoler, mais une détendeur électrique et une régu au R407 c'est pas la même chose que du 22 , les ratios sont trop différents.

glagla glaglaicon_post
bonjour a tous

simx4p4 plusieurs question me viennent a l'esprit...
le compresseur a été remplacé, le nouveau est il egalement au r407 où est il au r 22 :# :#
quand ce compresseur a été remplacer la charge a été faite avec quel type de fréon :# :#

dans ton post tu nous dit qu'un complement de charge a été fait au r22 ...mais a qu'elle quantité...effectivement si ton instalation contient 3 kg et que le complémént est de 200 grammes, recupère le fluide, pousse a l'azote et remet en route, car avec une faible proportion de r22 tu ne devrais pas avoir trop de soucis. :-) :-) Par contre si la proportion de r22 est tres importante par rapport au r 407 tu fais la même operation, mais en plus tu peux changer l'huile, car n'oublions pas que cette instalation a tournée 7 mois avec se melange
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
simx4p4 simx4p4icon_post
Je ne suis pas allez sur site aujourd'hui je suis en repos :b
Mais je sais que le collègue, en ayant vu ses fiches de fluide, a réparé une fuite sur un raccord et et a réintroduit 4,5 kg de fluide R22, sur 5,3 que contient la clim. Lors du changement de compresseur par l'ancienne société, le fluide remis dans l'installation était du 407. Donc j'ai tout de suite appelé le collègue pour lui expliqué et il m'a dit qu'il avait vu passé un cahier de maintenance de mes prédécesseurs comme quoi l'installe était maintenant au 22.... :paf !!!!!!
Et là, à ce moment précis, sa étais pour moi le flou total ! Je repars sur site lundi je regarde les indications compresseurs
Aegis Aegisicon_post
Comme te l'on dit les autres machine à l’arrêt et par rapport à la température de tes médiums, tu prends ta relation pression température en espérant que l'installation soit clean (incondensables). Les éléments de ta pac (CP, détendeur principalement) ils tournent t'indiquent quoi ? En fonction du fluide indiqué sur ton cp et ton détendeur ça te dira quoi réintroduire dedans.

Sinon peut être une idée stupide mais si tu utilises une torche à halogène tu seras vite fixé, puisqu'elle réagit au chlore. (encore faut il en avoir une)
BA43 BA43icon_post
Salut à tous
à mon avis récupère le fluid si posssible l'huile et (rinçage circuit si l'huile avait été remplacé par de la minérale) recharge en huile et en fluid d'origine par contre vérifie sèrieusement les joints au niveau des vannes ou autre car suite à la supression du r22 ils risquent dètre fuyards
à coeur vaillant rien d'impossible
simx4p4 simx4p4icon_post
Bonjour à tous,
Donc voilà je suis retourné sur l'installation aujourd'hui et verdict, c'est un compresseur au 407 avec une huile POE !
Donc vous connaissez la suite, vidange huile, deshy, voyant !
Pour vous un rinçage serait le bienvenue ?
marcel11 marcel11icon_post
vidange sur un hermetique soudé sans point de vidange bon courage
simx4p4 simx4p4icon_post
Il va falloir se débrouiller pour vidanger et réinjecter l'huile !