Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» [R?®solu] - panne r?®curente sur compresseur

[R?®solu] - panne r?®curente sur compresseur#6108

14Contributeur(s)
boosterg01d83rgdetenteglaglaisfcerdragMotiokdussfrigopathelegentlemanmarsmarcel11GaouaKarl
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
glagla glaglaicon_post
bonsoir a tous

le plus simple pour être sur de ta ligne electrique inverse ce compresseur defectueux avec un autre qui fonctionne bien et tu sera fixer. :D :D

Pour la phase manquante j'ai eu le cas il y a 3 semaines sur une instalation que je remettais en service, le compresseur tournais environs deux a 3 minutes puis disjonction au tehermique, avec effectivement des intensitées beaucoup trop elevé.mais tu nous disait avoir tout remplacé.
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
legentleman legentlemanicon_post
Salut Booster, peux tu nous dire au bout de combien de temps le magneto thermique se declenche ainsi que la valeur de la HP en fonctonnement normal sur ce compresseur.
je cherche a savoir si c'est la partie thermique qui s'enclenche ou la partie disjoncteur.
mars marsicon_post
Bonsoir, dommage j'arrive après la bataill :b .
Ok pour les différents commentaires, j'ai eu un cas similaire ces dernier temps et à chaque passage sur site ou quand j'étais proche, j'allais vérifier le GV qui sautait sans explication car isolement correct, tension par phase aussi , Iabs ok , serrage électrique sur toute la ligne jusqu'aux barres ok, huile ok, tenue des clapets ok, sertissage cosse ok , vraiment je ne voyais pas jusqu'au jour ou la disjonction a été fatale pour le compresseur et il était bloquer mécaniquement, donc certainement un point dur de temps en temps, puis le point dur total. on avait bien changé le GV et le contacteur mais vraiment une panne viscieuse.
si ton installation est bien entretenue depuis 2005 ( et je n'en doute pas :=! ) , je pense qu'il ne faut pas passer trop de temps dessus si tu es sur de TOUTE la lingne electrique , jeu de barre -bornier moteur, moi je remplacerai ce compresseur avec GV et contacteur neuf bien sûr.

j'ai vu aussi une fois un problème sous le bornier moteur ( plaque à bornes), un amorçage sur les fils.

Si au niveau électrique c'est ok alors c'est mécanique .

mars marsicon_post
Je viens de relir le début, tu as bien changer le GV et contacteur, donc en 2 ou 3 heures de boulot tu verifis la ligne complète electrique avec démontage plaque à bornes et si tout est bon c'est mécanique, et donc oui pour un cp de 8 ans je precaunise un échange standart, pour plus de sécurité.

marcel11 marcel11icon_post
Salut booster our savoir ci c'est électrique ou mécanique échange la sortie sur 2 compresseurs de ta centrale le 1 tu le câble sur le 2 et vice versa comme ça tu saura si c'est un problème de ligne (disjoncteur câble ou contacteur ou compresseur si ton défaut s'inverse .
Mars que veux tu dire par GV c'est ton disjoncteur magnéto thermique?
mars marsicon_post
Oui Marcel le magnéto thermique, Un Mp stp.

marcel11 marcel11icon_post
alors éclaire ma lanterne pourquoi les initiale GV?
booster boostericon_post
@ FRIGOPATHE
1/le contacteur n'a pas d'additif frontal ou latéral
2/ y'a que des fusibles en tete. Le différentiel est pour les 3 CP
3/ le point dur dans le CP fait parti de mes craintes
4/ la cable d'alim est OK, nous l'avons suivi et détaché du chemin de cable pour le branler dans tous les sens pendant le fonctionnement du CP.... RAS
5/Oui, j'ai inversé 2 phases lorsque j'ai remplacé le contacteur....

@ MARCELL 11
j'ai pensé à inversé électriquement 2 compresseurs, je l'ai pas fait
Faut que j'inverse toute la ligne de commande/sécu. A méditer

Un peu de douceur dans ce monde de brutes
frigopathe frigopatheicon_post
Citation : booster 

@ FRIGOPATHE
1/le contacteur n'a pas d'additif frontal ou latéral
2/ y'a que des fusibles en tete. Le différentiel est pour les 3 CP
3/ le point dur dans le CP fait parti de mes craintes
4/ la cable d'alim est OK, nous l'avons suivi et détaché du chemin de cable pour le branler dans tous les sens pendant le fonctionnement du CP.... RAS
5/Oui, j'ai inversé 2 phases lorsque j'ai remplacé le contacteur....

@ MARCELL 11
j'ai pensé à inversé électriquement 2 compresseurs, je l'ai pas fait
Faut que j'inverse toute la ligne de commande/sécu. A méditer
Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.
 

tu as un porte fusible par compresseur?

Je crois, pour parler d'autre chose qu'on met
1/ porte fusible et relais thermique
2/ disjoncteur et disjoncteur moteur
Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.

Message édité par : frigopathe / 27-01-2013 21:40

mars marsicon_post
GV Marcel , je sais plus franchement et j'ai honte mais j'emploi ce terme tous les jours et la population qui reçoit le message le comprend :# :b