je suis pas sûr de suivre, donc ton problème à toi était que du fluide passait au travers du détendeur alors que la VEM est coupée!! juste??
et cela durant plusieurs minutes et donc de quoi faire plusieurs pump down!!
quelle distance entre VEM et détendeur pour arriver à faire cela durant 3 minutes??
merci pour ta contrib ;-)
michips
oui
en fait la bp etait bien tiré au vide mais du cotes de la hp il y avait toujour de la pression, suffisament pour reremplir mon evap en gaz et declancher mon presostat bp de regul.
comme mon detendeur n ouvrait pas correctement il frainait le debit a l aspiration et la bp coupait avant de vider toute la ligne liquide.
le bulbe therm ne s ouvrait pas quand la bp baissait en pression,je pense que le detendeur restait dans une ouverture fixe et qu il marchait tant bien que mal avec une hp de fonctionnement elevé
a+ 8-)
nh3
Salut .
d'où l'intérêt d'avoir l'électrovanne au plus prêt de l'évaporateur. Parfois pour éviter de tirer un cable et par souci d'économies, elle est placée au groupe (et près de l'armoire électrique) . Dans ce cas un réglage du pressostat avec enclanchement à pression équivalente de la température souhaitée dans la chambre froide et coupure à 0.2 bars, doit permettre d'éviter ces démarrages intempestifs .
A noter que pour des puissances plus importantes, il y a un risque très important de coups de béliers pouvant être très destructeurs si l'électrovanne est située loin du détendeur. Là, l'économie est de courte durée, si on considère la réparation et la perte de la charge en fréon. Dans ces cas et si on ne peut pas faire autrement, il est possible de mettre une petite électrovanne ( 3/8) en parallèle de l'électrovanne principale et qui s'ouvrira quelques secondes avant la plus grosse. ça remet la ligne liquide en pression et évite le coupe de bélier.