Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» vitrine refrigeree

vitrine refrigeree#6460

20Contributeur(s)
stef60glaglabiloutedmarcoeptaAdrienAircofrigoxaviercfifimimifrigopierrespv49simx4p4agfroidfreeyeisfcermarsdetentepierramarcel11
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
Adrien Adrienicon_post
Mano t'indique 15 donc tu as une pression non ?
dmarco dmarcoicon_post
Citation : stef60
pour moi install vide

:-o
Pour moi, 15°C ... ca te fais un peu plus de 9 bars de pression!
Si ton installation était " vide " .... d'où proviendrait cette pression ????? ;-)

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
Adrien Adrienicon_post
Si le CP tourne et que tu as 15 et 15 clapets HS
Si il ne tourne pas, ba commence par la.
stef60 stef60icon_post
donc clapet bp hs puisque quand je retire le mano j'ai rien
merci de vos reponses sans me tailler des costards je n'ai pas fait trop de depannage sur des vitrines refri plutot sur des monopostes avec prises bp et hp et detendeur thermo



merci de votre comprehension
biloute bilouteicon_post
bonsoir,

le compresseur peut te sembler mort si et seulement si il tourne au moment de tes prises de pression et si et seulement si il n'y a aucune possibilité de pontage de ce compresseur (via le circuit frigo ou les manos)

écart hp / bp trop petit>> c'est LA panne du compresseur trop petit!!

c'est LA plus facile et évidente :paf :-D

si et seulement si ;-)
et cela, pas sur des vitrines; sur tout système de froid traditionnel
et cela pas sur du capillaire, sur des détendeur thermo aussi


soit...
stef60 stef60icon_post
aller les gars aidez moi en m'explicant simplement (c'est pas evident de se former tout seul)
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
re,

alors là je pige plus rien!!

tu es quand même diplômé frigoriste??

donc tu a un minimum de base??

et la panne du compresseur trop petit on l'a expliquée trop "hard"?

savoir si le compresseur tourne ou pas c'est dur?

un système frigo à capillaire c'est très compliqué?

s'il y a de la pression dans un circuit cela ne veut pas dire qu'il est pas vide ou si???

non, j'ai un doute là, il n'y a pas que l'examen de certif euro qui est une grosse couille :# !! ce sont même les formations!! :-o .... ou pas.. t'as vraiment suivi et réussi des cours.......ou pas??

télécharges vite le cours de base, étudies vite!!
dmarco dmarcoicon_post
Lorsque tu prends tes pressions, il y a 2 solutions...
- Le compresseur tourne
ou
- Le compresseur est à l'arrêt ( on peut supposer depuis un bout de temps )

---------------
Dans ton cas, tu vérifies la pression, et içi, tu as 9bars .... donc, il n'est pas vide!!

Si tu as une EVM, cette evm empêche l'égalisation des pressions ( sauf quand elle est fuyarde, bien entendu ) :b ....
Si ton evm est bonne mais que ces pressions s'égalisent toujours ... ce sont res clapets qui sont fuyards ( compresseur hs )....

Sans evm, et ton installation à capillaire, soit ton compresseur est à l'arrêt depuis un moment ( et dans ce cas là, les pressions se sont égalisées )... donc, il est normal que tu aies la même pression sur bp et hp.

Dans le cas ou ton compresseur tournait au moment ou tu as pris les pressions, il est anormal que tu n'aies pas de différence entre bp et hp! Donc, ton compresseur est hs ... il ne pompe pas ( clapets ou piston cassés par exemple ) peu importe, sur un groupe hermétique, de toute façon, cela ne se répare pas!!

Lorsque ton compresseur tourne, tu dois toujours avoir une différence de pression!
Petite ( ou grosse ), cela dépend de ton installation et de tes reglages! Que ce soit un détendeur mal reglé ou un capillaire mal dimensionné, tu auras ( dans 99% des cas ) toujours une différence de pressions!!

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
xavierc xaviercicon_post
Citation : stef60 

aller les gars aidez moi en m'explicant simplement (c'est pas evident de se former tout seul)  

Bonjour,
Tu ne t'est quand même pas mis a ton compte :

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=3891&forum=6&start=0

sans savoir faire un dépannage ?? :-o :-o

Il y aura toujours des gens qui m’épateront :paf :paf
Xavier
stef60 stef60icon_post
le fait que je n'arrive pas a interpreter cette panne est que j'ai la vision que sur une pression et la donc la bp