Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» passage d une chambre pousse de 14 a 30 metres cubes

passage d une chambre pousse de 14 a 30 metres cubes#652

6Contributeur(s)
Aircofrigonh3Peiohydargoschrist59
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
et oui subaruman,

tu serais frigoriste, tu saurais que c'est avec cela que nous travaillons
T triphasé
AJ
9 moy et haute pr d'évap
5 nbre de chiffre puissance
10 =10.000 BTU/h à 60 HZ
Z réfrigérant type r404a ou r407b ou r507
sur cette même étiquette, tu dois trouver le type de gaz (R404A par exemple) s'il y a d'autres lettres avant ou après cette donnée donne également ;-)
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.


Message édité par : aircofrigo / 22-01-2009 19:42

Peio Peioicon_post
Ce compresseur fait environ1400W à -10°C, il n'assumera jamais les besoin d'unechambre froide 30m3. :-(
icon_post
c est pas une chambre froide c est une chambre de fermentation j ai besoin de descendre a +4 sa suffit donc ??

DES DIMANCHE SOIR JE RELEVE tout ca qu il y a sur l etiquette afin que vous me dissier :b :=!

Message édité par : subaruman / 23-01-2009 00:24



Message édité par : subaruman / 23-01-2009 00:25

nh3 nh3icon_post
Cher subaruman; que tu l'appelles chambre froide , chambre de pousse ou chambre de fermentation, là tu joues sur les mots .
J'ai eu l'occasion dans un passé plus ou moins lointain de dépanner pas mal de ces petites installations.

alors pour résumer et si ma mémoire est bonne ( et elle l'est ...) Une chambre de pousse est une enceinte isotherme disposant d'un système de réfrigération , de contrôle de l'hygrométrie et de chauffage .

La partie réfrigération qui nous intéresse ici sert à bloquer la fermentation de la pâte pour une durée programmée, ce qui évite au boulanger de commencer sa journée de travail à des heures incroyables comme dans le temps passé. En effet, grace à ce procédé les pâtons des premières fournées sont préparés la veille, la fermentation est bloquée par le froid. La phase de chauffe qui va déclancher la pousse est programmée à l'avance de façon à ce que lorsque le boulanger commence sa journée, il puisse commencer aussitôt ses premières cuissons.

Tout cela pour dire que notre cher et compétent ami Hotz à parfaitement raison quand il parle de chambre froide. Si on a un manque de puissance, la fermentation ne pourra pas être controlée.

C'est mon avis .......;et je le partage .
Peio Peioicon_post
Subaruman,
Si tu avait déja l'intention de rester sur ton opinion, alors ne nous fais pas perdre de temps en nous consultant.
Bye
icon_post
PK tu t embale hotz je cherche a comprendre tout ce qui m es dit tout simplement et j essaye de voir si y a des solution possible a moindre coup sinon les gars vous inquitez pas si j avais les moyen je vous poserais pas toute ses question ma chambre de pousse 100 metres2 serait deja installer par un pro

au besoin j ai metrais un groupe plus puissant mais lequel

Message édité par : subaruman / 23-01-2009 20:45

nh3 nh3icon_post
Bon , on ne va pas se fâcher..... Christ , notre modo adoré, je pense qu'on peut considérer le sujet épuisé et résolu ??? Et passer à autre chose?
christ59 christ59icon_post
Citation : subaruman 

PK tu t embale hotz je cherche a comprendre tout ce qui m es dit tout simplement et j essaye de voir si y a des solution possible a moindre coup sinon les gars vous inquitez pas si j avais les moyen je vous poserais pas toute ses question ma chambre de pousse 100 metres2 serait deja installer par un pro

au besoin j ai metrais un groupe plus puissant mais lequel

Message édité par : subaruman / 23-01-2009 20:45

 


LE moindre coup c'est le meilleur moyen de se facher avec son frigoriste 8-)
je clos le sujet , on se mort la queue , par contre si tu veut que je le re ouvre pour une chose ou autre , envoye moi un MP . A+

Christ59
A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.