Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» Groupe froid assez puissant ? (glace ?®vaporateur)

Groupe froid assez puissant ? (glace ?®vaporateur)#6712

11Contributeur(s)
laurent84750faf02vercorcrisdmarcocedric29marsglagladragagfroidadnane42BakiBaK
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
adnane42 adnane42icon_post
Bon courage laurent pour la suite, j 'espère vous allez vous en sortir, et pouvoir se payer une jolie chambre froide.
mars marsicon_post
Bonsoir, d'habitude j'aime la repartie de Dmarco mais la c'était trop pour moi, Adnane tu as bien parlé , +1, bon courage pour la suite.
dmarco dmarcoicon_post
Bonsoir à tous,

@mars,
Qu'y a-t-il de dérangeant dans mes propos??
On nous emmerde, à longueur d'année, pour être en permanence " au top ", éviter de se retrouver devant des installations 100% bricolées, pour bosser... on pousse même le vice jusqu'à nous obliger à être titulaire d'attestations en tout genre qui sont sensées " certifier " une certaine qualité de notre travail... Tout en maintenant sur nos têtes des possibilités d'amendes et de condamnations en tout genre, que ce soit pour un petit pschiiit ou un montage hasardeux chez un client.
Et là, on se retrouve face .... à un particulier ( déjà, je ne vois pas franchement ce qu'il fait sur ce site réservé aux pros du froid ), qui vient nous expliquer son montage abraccadabrantesque qui, en fait, se revèle tout à fait hasardeux ... car uniquement basé sur une vague idée et l'encourragement suprême d'un vendeur trouvé sur leboncoin!!

Si tu trouves que ca, c'est une pratique de pro....

Laurent avait besoin d'une chambre froide ... soit!
La moindre des choses, aurait ( peut-être ) été qu'il vienne nous DEMANDER CONSEIL AVANT de se lancer dans ce montage, tu ne trouves pas??

Pour l'instant, je ne vois qu'un pleurnichard, qui vient nous étaler sa façon de faire ... sans que celà ait trop de rapport avec la charte de ce site!! :paf :paf :paf

C'est tout ... sauf professionnel!!

@laurent,
Ne nous méprenons pas.
Oui, vous m'avez énervé... en attérissant sur ce site après coup!!
Vous seriez venu nous voir plus tôt avec votre projet ... nous nous serions fait un plaisir de vous aiguiller vers du matériel adéquat!! On trouve de tout sur leboncoin, du bon ... comme du moins bon, et votre choix ne s'est malheureusement ( pour vos finances ) ... pas porté vers la meilleure catégorie!!

Si j'ai tellement insisté sur ces préoccupations sanitaires et écologiques ( auquel maintenant vous rajoutez la météo et le manque de clients sur les marchés ) .... c'est qu'elles existent bel et bien! Saucisson ou toute autre denrée est toujours à base de viande de porc avec les risques inhérents que cela implique.
En tant que professionnels, il nous arrive ( comme tout le monde ) de temps à autre ... de bricoler un truc à pas cher!
Pas pour nous croire plus forts que McGyver .... mais tout simplement pour sortir un gars de la panade, à moindre coûts, et ce sans jamais déroger aux règlements sanitaires!!

Je persiste et signe! Non seulement ce site ne peut absolument pas cautionner votre démarche telle que vous nous l'avez soumise au départ ... mais rajoute un chapitre à ce qu'il ne faut pas faire dans l'absolu!! Et surtout, vous faites circuler au niveau mondial une bien bizarre conception du respect du travail des autres!!

Avec un minimum de fibre commerciale, n'importe qui peut vendre des saucissons ... mais être frigoriste est un métier à part entière qui s'apprend et ne s'improvise pas!

Un peu de lecture :
http://genie-alimentaire.com/spip.php?article28
En lisant cet article jusqu'au bout, vous aurez une autre perception de cette approche.

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
glagla glaglaicon_post
bonsoir a tous

oh marco pète un coup ca ira mieux :-D :-D
marc je comprends ton point de vue, maintenant les temps sont dure pour tous le monde, et laurent comme n'importe qui ne fait pas pousser les billets, certes sa chambre froide est peu ortodoxe, mais ca le depanne :b :b nous avons bien dans nos clients des gms dans un etat lamentable, ou des clients qui ne respecte pas les règlementation sanitaire (produit surgelé decongelé puis recongelé, vitrine en panne depuis 2 jours et qui indique 14°c quand on arrive...)
là pour ton nouvel ami ce n'est pas le cas, il prend la peine de faire une instalation de fortune pour conserver deux malheureuse palette de saucifflard :b :b
son frigoriste lui a fait un devis donc ce n'est pas peine perdu pour notre profesion +1 +1
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
agfroid agfroidicon_post
salut

glagla je suis d'accord avec toi, on en voit d'autres!! mais le fait est que l'on ne peut pas lui dire: super tu as fait du bon boulot!!!! non ça c'est pas possible!!! sinon à quoi on sert nous!?? :D

A+
mars marsicon_post
Bonsoir, en effet les temps sont dur ,Laurent a prévu une cf de qualité pro pour plus tard ça prouve bien sont intérêt à bien faire les choses dans la mesure du possible. Des fois quand les temps sont dur on accepte de manger plus simplement, de vivre au jour le jour et quand ça av mieux on dépense en comptant moins. Je ne t'en veux pas mais juste pas d 'accord avec toi pour une fois :b .
Cordialement
dmarco dmarcoicon_post
Bonsoir mars,

Message en mp

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
BakiBaK BakiBaKicon_post
bien que mon avis importre peu (de quoi y s'melle celui là me direz vous :# ), et bien que provencal j'usqu'a la mort fana de la débrouille et des bonnes combines, je suis de l'avis de Mr dmarco, des professionnels ne peuvent ouvertement cautionner les agissements d'un particulier qui vont a l'encontre de touts les principes du métier. sur ce bonne soirée et jesors

Message édité par : BakiBaK / 25-06-2013 23:06