Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» probleme chambre froide positive

probleme chambre froide positive#6753

15Contributeur(s)
Frigo30160marcel11bilouteAircofrigoAdriencedric29boosterdetenteshunt33xaviercFrigoriejules3kMacGyver007dmarcokevfogel
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
Adrien Adrienicon_post
:=! Shunt33 avec les docs en plus :=!

Frigo30160 tu peux le remercier d'avoir pris le temps de même entourer les cases qui vont bien :-o
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
Citation : Frigo30160 

OK aircofrigo Je te dirais mieux ca lundi quand j'y retournerais c'est vrai c'est un peu flou comme expliquation
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.
 


re,
je ne vois pas l'intérêt d'attendre lundi pour répondre à ces questions :paf
j'ai l'impression que tu aimes qu'on s'intéresse à ton problème mais que TU as dur à lire nos réponses :-? :-( et nos interrogations.
:=! à shunt33 :=!
je suppose que maintenant que tu as vu les tableaux de puissance , tu comprends mieux le sens de mes questions sur TA logique de sélection d'orifice?

mais bon; pour lundi donc; penses au reste!!:

ta HP avec son SR et la T° de l'ambiant (déjà 3 T° )
ta BP avec sa SC et la T° de l'ambiant (3 mesures de +)
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.
Frigorie Frigorieicon_post
bonjour deja un caj 9510T je le transforme en 9510Z
Par habitude pour un evapo correct une buse de 1 sans hesiter comme quoi la theorie est la pratique
et a capillaire 1mm interieur 40cm longeur
En froid 1+1 de temps en temps ne font pas 2
jules3k jules3kicon_post
bonjour deja un caj 9510T je le transforme en 9510Z ===> c'est a dire? :#
MacGyver007 MacGyver007icon_post
bonjour
il voulai dire passer au r404a
remplacement de fluide ,detendeur,buse,(condenseur a voir s'il sufira !)
Z---r404a
;-)
dmarco dmarcoicon_post
Bonsoir jules3k,

Citation : jules3k
bonjour deja un caj 9510T je le transforme en 9510Z ===> c'est a dire? :#

Chez UH ( comme chez les autres constructeurs ), un soin tout particulier est apporté lorsqu'on relève les références du constructeur.

Je joins un petit document de chez Tecumseh, sur lequel tu pourras voir ces spécificités.
Par exemple, une référence commencant par " T " sera toujours un compresseur triphasé ( par exemple TAJ... ) .... alors qu'un compresseur monophasé commencera par un " C " ( par exemple CAJ... )

D'où l'absolue nécessité, lorsqu'on change le fluide de travail d'une installation ... de repèrer de manière INDELEBILE ce changement! Ne serait-ce que pour éviter de mélanger les ff lors d'une future intervention de maintenance.

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
kevfogel kevfogelicon_post
dite moi il y a une choses qui est pas logique la dedans pour moi, comment ce fait-il que tu ne te sois pas aperçu que ta buse est trop petite ou trop grande lors de la mise en service?

si tu charge ton installation correctement en contrôlent ton SR et que ensuite tu t'aperçois que ta SC est trop grande ou trop petite, tu fini par essayer de régler ton détendeur et si ces toujours le cas tu change de buse.

PS : vérifie bien que ton bulbe est bien accrocher et calorifugé c'est déjà vu ce genre de soucis...
dmarco dmarcoicon_post
Bonjour kevfogel,

Citation : kevfogel
dite moi il y a une choses qui est pas logique la dedans pour moi, comment ce fait-il que tu ne te sois pas aperçu que ta buse est trop petite ou trop grande lors de la mise en service?

Il suffit de lire les posts précédents pour comprendre pas mal de choses!! :-D Entre autre ...

Citation : Frigo30160 Posté : 23-06-2013 12:58
... le client ma fourni ce groupe je n'est pas eu le choix ? et pour toi quelle buse méttrais tu sur un 9510 T????????

Je pense que frederic s'est laissé embarquer dans ce chantier, sans avoir pris la peine de faire un petit bilan frigo ... même approximatif ! :b
Mais ce n'est que mon opinion, bien sûr!

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
kevfogel kevfogelicon_post
salut dmarco,

j'ai lu tous les posts, j'ai peu être manqué une étape alors, mais tu m’excusera mais je trouve sa mise en service un peu brouillon ou peu être qu'il a pas prit assez le temps de l'expliquer.

kévin
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
bonjour,
kevfogel: tu dis "un peu brouillon?" et "s'apercevoir que la buse est trop petite"

et moi je dis: nous sommes plusieurs à lui avoir demandé comment s'apercevoir que le dimensionnement de la buse (et donc puissance détendeur) est bon ou mauvais!?
et bien il n'a jamais répondu > donc je suppose qu'il ne connait pas :# !
quoique maintenant, nous pourrons peut être dire " ne connaissais pas" :-D

soit attendons son retour ;-)

à+
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.