Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» Probleme Bahut.

Probleme Bahut.#6780

6Contributeur(s)
doblodmarcoglaglaadelclimatisationAircofrigoFrigorie
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
doblo dobloicon_post
+1 excuse moi
L'héroïsme, c'est encore la meilleure façon de devenir célèbre quand on n'a pas de talent.
doblo dobloicon_post
+1 désolé :paf
L'héroïsme, c'est encore la meilleure façon de devenir célèbre quand on n'a pas de talent.
dmarco dmarcoicon_post
Citation : Aircofrigo
pas besoin de photo, j'ai déjà vu des condenseurs ventilés; merci :-D jesors  

De toute façon, quel que soit le condenseur .... je ne vois pas ce que ca change au niveau de l'évaporation!!

Le tout est de laisser l'air circuler ... et d'être certain qu'il circule dans le bon sens!! jesors

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
Aircofrigo Aircofrigoicon_post


De toute façon, quel que soit le condenseur .... je ne vois pas ce que ca change au niveau de l'évaporation!!

Le tout est de laisser l'air circuler ... et d'être certain qu'il circule dans le bon sens!! jesors

@+
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.
 

ma question sur le condenseur concernait cette HP de 60° qui est haute pour la T° ambiante Belge actuelle.

cette année les seules hautes T° rencontrées en Belgique sont d'ordre politique :-D 8-)
8-)

creus un peu côté HP :paf
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.
doblo dobloicon_post
voila condenseur nettoyé mais rien :-(
j ai recalculé encore une fois le capillaire et changé j ai mi un 0.71mm et la wahhhh ca chauffe plus mais tjs pas de froid :paf

la bp descent a -25 puis elle monte puis elle descent puis elle monte un peu plus puis redescent :# et puis klixon qui coupe :-|

le camion a mitraille va bientot passer :=!
L'héroïsme, c'est encore la meilleure façon de devenir célèbre quand on n'a pas de talent.
dmarco dmarcoicon_post
:-D :-D :b :b
Tu abandonnes bien vite, je trouve....

Après avoir surchargé de ff, il est un peu normal que le klixon réagisse ( après tout, c'est son boulot )!! :b
Règler un capillaire par essais " sur pièce " demande du temps et plusieurs tentatives.
Ajustes donc ta charge pour vaporiser entre -35° et -40°, et voyons ce que cela donne.

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
Frigorie Frigorieicon_post
bonjour un capilllaire de0.8 c'est enorme!
Moi j'aurais mis un 0.68 c'est ce que j'ai dispo longueur 50cm plus ou moins
pour la charge de gaz doucement doucement
quand le capillaire est petit et trop de gaz
le compresseur de ce type ce met a vibrer tres fort 10% du condenseur devient brulant et klixon assure au bout de 3mn
vu que la capillaire est tres petit l'evaporateur pour se remplir va mettre beaucoup de temps mais ce qui vous permettra
d'evaporer entre -30 et -35°
Avec un capillaire de 0.8 normal le condenseur tres chaud de haut en bas, l'evapo se rempli trop vite le compresseur devient frais l'evaporation a du mal a descendre pouvant provoquer un leger pompage il peut tourner 20ans il ne se fatiguera pas mais le resultat n'est pas la
En froid 1+1 de temps en temps ne font pas 2
glagla glaglaicon_post
bonsoir a tous

frigorie est passé plus tôt que moi +1 +1 mais pour moi le capilaire me parait bien gros aussi d'ou ce phenomene de pompage que tu rencontres :D :D
pour e qui est de ta charge comme te l'a expliqué marco, n'oublie pas que tu travail avec un capilaire, et qui plus est un bout de cuivre coudé te servant d'evap :-D :-D
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
doblo dobloicon_post
bonjour a tous
merci pour vos conseils ;-)

mais la je suis passé sur un capillaire 0.7 c est le plus petit que j ai trouvé

et bon j ai un soucis mais ca viens pas de la j en suis sur a 85% :-)

il y a que le compresseur qui chauffe et viens reveiller le klixon
je vais refaire qques tests
je me decourage pas je me calme quand j en ai marre je met de coté pour y revenir la tete froide :-D
L'héroïsme, c'est encore la meilleure façon de devenir célèbre quand on n'a pas de talent.
Frigorie Frigorieicon_post
bonjour doucement la charge il y trop de gaz l'evaporateur va mettre une bonne demi heure a se remplir
En froid 1+1 de temps en temps ne font pas 2