Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» besoin d'aide svp

besoin d'aide svp#6880

11Contributeur(s)
martel17akramsteph87hydargoscedric29marsmwamwafifidmarcojerome44Motiok
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
martel17 martel17icon_post
est ce que isoler l'evap et arreter l evm et les ventilos sa sa serais une solution ?
dmarco dmarcoicon_post
Martel ....................

Isoler l'évaporateur????? :-o :-o :-o .... Où as-tu été chercher cette idée???

Tu es sur une cf négative, et donc .... pour que ton évapo dégivre, tu dois évidemment couper l'evm et ta ventilation TOUT LE TEMPS DU DEGIVRAGE, et les ventilos doivent rester coupés pendant le temps de sèchage !!!!

Aussinon, le dégivrage ne se fera jamais!

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
akram akramicon_post
bonjour dmarco
Je vais supposer que ce problème s'est arrivé à moi, je fais quoi?
1 - Je dois fournir une résistance
2 - Je dois fournir cordan chauffant
Après cela, je dégivré la glace dans l'évaporateur et le bac et l'écoulement, pas d'importance la méthode utilisée, mais elle doit être rapidement et ma façon préférée (eau chaude + sel), et ensuite voir si l'écoulement bouché par autre chose que la glace,Puis doit être réparé si oui .
En fin de compte, ajouter la résistance dans le bac,et cordan chauffant dans l'écoulement.
Ainsi, le problème a été résolu une fois pour toutes, c'est ce que je veux dire ;-) ;-)
dmarco dmarcoicon_post
Bonjour akram,

Justement non!!
Les anciens du site connaissent bien martel et ses pratiques .... parfois peu banales et hasardeuses :b :b

La façon dont je perçois son problème est simple : Il a dû laisser monter les eaux de dégivrages dans le bac de fond de l'évaporateur .... et maintenant, il se retrouve avec un bloc compact de 5 à 7 centimètres d'épaisseur sur tout le fond de l'évaporateur .... dont il ne sais comment se débarasser!!
Evidemment, avec ce bloc dans le bac de l'évaporateur ... plus aucun rejet ne part dans son évacuation, et lorsque la cf passe en dégivrage .... CA DEBORDE!! :-D :-D

Tout cela, parce que depuis le début, il n'y a pas de resistances d'installées dans ce bac!!

Ta proposition de dégivrer avec de l'eau chaude et du sel n'est pas possible ... puisque cette eau finirait par retomber à l'intérieur de la chambre froide!! ( vu que l'écoulement est bouché poar la glace existante ) :b :b

D'où la solution que je lui propose .... poser un cordon chauffant en silicone sur la glace. Cette glace finira pas fondre et il pourra se servir d'une éponge pour évacuer cette eau fondue ( dans un premier temps ) .... tant qu'il n'est pas arrivé à déboucher son évacuation.
C'est du bricolage d'urgence, mais avant d'installer une résistance définitive dans ce bac, il faut bien passer par quelque chose. :b Le seul truc qu'il a à faire, c'est choisir un cordon suffisamment puissant pour cela.

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
jerome44 jerome44icon_post
bonjour

je dirai en premier lieu de controler l ecoulement et sa resistance, l ecoulement doit etre" chaud" jusqu a la traversée du panneau.
En suite une fois que tu es sur de ton écoulement.
j ouvrirai le bac pour controle, la glace a une force enorme et peut faire des dégats par son poid et son volume
une fois ton bac ouvert,il ne te reste plus qu a casser la glace, ca part bien au maillet et marteau, tu mets une grande poubelle en dessous pour recuperer la glace et la tu repartiras sur un matos propre et ainsi voir les modifications et ameliorations à apporter par la suite

A+
martel17 martel17icon_post
enfaite toute mes excuses il y'en a les résistances sur mon bac j'ai pas bien fait attention :-o le probléme et que la résistance est brancher uniquement au moment du degivrage (cordant chauffant nn régulant ) le temp qu'elle commence a chauffer,le degivrage sera fini et elle serais a nouveau hors tension c'est pour cette raison que le tuyeau d'ecoulement se retrouvait bouché par la glace et ce serait donc pour ca qu'il y avait une accumulation de glace dans le bac . pour mon probléme est ce que je peu enlever la VEM ou fermer le liquide, augmenter le nb et la durée des deg et laisser ventiler ?
dmarco dmarcoicon_post
Bonjour martel,

Citation : martel17
le probléme et que la résistance est brancher uniquement au moment du degivrage (cordant chauffant nn régulant ) le temp qu'elle commence a chauffer,le degivrage sera fini et elle serais a nouveau hors tension c'est pour cette raison que le tuyeau d'ecoulement se retrouvait bouché par la glace et ce serait donc pour ca qu'il y avait une accumulation de glace dans le bac .

A un moment, on ne sait plus comment te parler !! Tu comprends Les problèmes de ton installation .... mais n'appliques pas les correctifs!!
Tes résistances sont mal branchées! Le ( ou les ) cordons dans le bac doivent être branchés en permanence ( et pas seulement lorsque le dégivrage est enclenché )!
L'utilisation de cordons régulants n'est utile que pour les pvc d'écoulement, aucune utilité sur le bac métallique du fond de l'évaporateur.

Citation : martel17
pour mon probléme est ce que je peu enlever la VEM ou fermer le liquide, augmenter le nb et la durée des deg et laisser ventiler ? 

:-| :-| :paf :paf
" Enlever la VEM "? .... NON !! Ne touches pas à ca!!
" Augmenter le nombre et la durée des degivrages et laisser ventiler "? .... NON, NON et NON!!
Tu es sur une chambre froide négative, donc .... ARRET IMPERATIF DE LA VENTILATION pendant le dégivrage.

Avant de voir si il faut changer le nombre de dégivrages ( ou leur durée ), il faut déjà que tu laisses travailler la cf dans de bonnes conditions : c'est à dire avec les résistances bien connectées!! :b

Combien as-tu de dégivrages pour l'instant? Quelle durée?? ... Quel temps de sèchage???

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
hydargos hydargosicon_post
je crois que dmarco va nous péter une durite :-D :-D il va finir par prendre son fourgon pour aller tout remettre en ordre :-D :-D
jesors
Motiok Motiokicon_post
Salut,

lol marco :-D

Pour dégivrer ton bac là maintenant en attendant de modifier tes réglages ou tes résistances tu peux :

- Forcer ta résistance de bac et d'écoulement si l'installation électrique le permet de le faire en toute sécurité, ça prendra un certain temps... (en admettant que ta résistance soit encore bonne)
- Ouvrir ton bac avec un collègue pour enlever la glace, a faire gaffe de ne pas te prendre un bloc de glace de 50 Kg sur le coin de la figure quant tu l’ouvrira.
- Si ton bac est en métal tu peux aussi essayer de faire fondre la glace au travers au moyen d'un décapeur thermique en commençant du côté de l'écoulement, ça va pas être top dans une CF - 20°C, encore moins si l'évapo fait 3m de long :-?
- Vider ta CF et l'arrêter 2-3 jours lui laisser le temps de dégivrer et remplacer tes éventuelles résistances si besoin est. Le tout en travaillant au "chaud".
- Appeler dmarco pour refaire l'installation jesors

a+
Commencer a réfléchir, c'est désobéir.

Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE
dmarco dmarcoicon_post
Salut les gars,

:b :b ... à un moment, je crois qu'il est nécessaire de mettre noir sur blanc ce que d'autres pensent tout bas!! :b

Apparemment, il n'y a pas besoin d'aller en cammionnette pour dépanner cette cf!! ... puisque tout y est présent, et que le dysfonctionnement est essentiellement dû à de simples mauvais branchements!!

@Motiok,
Martel a précisé que ..... sa cf était pleine de marchandises!! Donc, impossible de l'arrêter 2-3 jours .

Mais bon, l'essentiel ... est que martel fasse quelque chose!! Parce que pour l'instant, je doute que ca ait bougé beaucoup!!

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a