bonsoir a tous
pour ma part j'avais lu 3 evapos de 9kw chacun donc 27 kw, et puissance du groupe 15.91kw, voila ce qui me chagrinais...
maintenant je lis evapos 27kw et groupe 23.49kw la cela ne me chagrine plus.
@mars mes bases de calcul sont simple dorleans nous dit evapo le plus éloignée 60ml , il y a 3 evapos de 9kw chacun donc 27kw
maintenant si dorleans veut un calcul plus précis il va falloir qu'il nous donne un peu plus de détail sur les métrer de son instal a savoir distance entre le gc et le 1er evapo puis la distance entre les evapos
mais a la louche avec le second croquis je dirais
gc evapo 1 environs 35ml
evapo 1 evapo 2 10ml
evapo 2 evapo 3 10ml
donc si je dois être plus précis dans mes calcul
gc evapo 1 1"5/8 pour l'aspi et 7/8 pour le liquide, ce qui nous donnerais 12.2m/s pour l'aspi et 0.9m/s pour le liquide
evapo 1 evapo 2 1"3/8pour l'aspi et 3/4 pour le liquide ce qui nous donnerais 11.5ms pour l'aspi et 0.9ms pour le liquide
evapo 2 evapo 3 1"1/8 pour l'aspi et 1/2 pour le liquide ce qui nous donnerais 8.8m/s pour l'aspi et 1m/s pour le liquide
pour le coté réalisation a chaque remonter de tube je réaliserais un siphon et un contre siphon, en prenant soin de réduire mes remontés d'un diamètre, je ne sais pas combien d'électrovanne a prévu dorléans sur son instal mais si il en a prévu que une seul, et au vu du diamètre de la vem (7/8) je prévoirais une vem en 3/8 monté en parallèle avec une temporisation pour éviter les coups de bélier...
et comme suggéré par Détente je contrôlerai ma capacité de bouteille liquide :# :#
concernant les détendeurs au vu du croquis de dorleans les tubes n'ont pas l'aire de passer au dessus de la chambre, mais plutôt dans la chambre, est ce une erreur sur son croquis ou n'a t'il pas la possibilité de les passés au dessus :# :# :#
comme d'habitude il nous manque des éléments pour répondre avec plus de précision, donc un croquis (même a main levé) un peu plus explicite serait pas mal en nous précisant aussi l'emplacement du gc au sol ou non, la hauteur des evapos, la hauteur disponible au dessus des chambres...
@+
si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
Message édité par : glagla / 26-08-2013 01:02