Citation : martel17 marc si mon fonctionnement est trop bas comment je fait pour le régler ?
Peut-être devrais-tu commencer par contrôler que .... ca ne soit pas 1 compresseur ( sur les 4 de ta centrale ) qui serait règlé trop bas en bp!?
En effet, pour garder une concordance avec les valeurs que tu nous donne, admettons que tu aies .... 3 compresseurs travaillant ( par exemple ) à 5b/16,2b ... et que le quatrième soit ( lui ) règlé à 4,5b/16.2b!
Bref, quand ce compresseur-là se met en service, il entraîne toute l'installation en-dessous du seuil acceptable par ton chien de garde, et donc => ca bascule en mode dégradé!!
Autre solution : L'utilisation de cette centrale a été mal conçue dès le départ!! :paf
Mais là, c'est une autre histoire. :b
@+
Au choix:
- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )
- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
frigopathe
salut les filles,
voici un bout de schéma sur le principe de fonctionnement de l'encadrement, sur une centrale booster, mais le résultat est le même, à savoir que les pressostats ne s'enclenchent que sur la hausse de la pression et non sur la baisse.
a+
glagla
Bonsoir a tous
bon aller je vais prendre le temps de répondre entre deux devis (oui je sais il est tard et je suis encore au bureau, mais que voulez-vous quand on aime on ne compte pas) :b :b
Comme vous la fait remarquer frigopath, les pressostat d'encadrement s'enclenche que si il y a une elevation de pression que se soit du coté bp comme du coté hp...
prenons un exemple, pour raison x ou y votre automate de centrale n'est plus alimenté (disjonction par exemple) la centrale se met a l'arrêt, donc plus de production de froid, donc elevation des temperatures des enceintes a refroidir, donc client pas content :-D :-D
quand la centrale est a l'arrêt vous avez une élevation de votre pression d'evaporation, donc vous reglez votre pressostat d'encadrement bp a un certains seuil (en fonction de plusieurs paramètres), arriver a cette pression voulu, vous enclencher une temporisation de demarage, qui après écoulement de celle-ci enclenchera vos compresseurs en mode pressostatique.
la tempo est faite pour eviter d'enclencher vos compresseurs de facon intempestive (en cas de régulation de centrale par exemple)...
Ai je été claire??????
@+
si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
martel17
oui merci glagla pour la tempo d'encade il est conseiller de la régler a combien ?
glagla
bonsoir a tous
martel en règle général le réglage pour du r404 est de 5 bars pour le pressostat et 7 minutes pour la tempo, maintenant le reglage sera peut être a affiné en fonction de ton instal
@+
si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
glagla
bonsoir a tous
martel certain vont régler la pression un peu plus basse, et la tempo un peu plus longue...
@+
dmarco
Bonjour à tous,
Question posée par martel en mp
Envoyé : 13-10-2013 14:47
---------------------------------
bonjour marco voila je voulais te demander pour les pressostat bp régule de mes 4 cmp tu me conseillerais de les régler a combien ?
Plutôt qu'un seul avis ( et le but de ce site d'être " partageur " ), let's go pour une réponse validée en commun ....
A vos claviers messieurs ... martel attend vos réponses.
@+
Au choix:
- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )
- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
martel17
alors ya personne qui peu m'aider ?
mars
-10°c -9°c-8°c-7°c
martel17
merci bcp mars et pr les tempo démarrage cmp tu me conseillerais de les régler a combien ?