Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» [R?®solu] - bp nulle et hp = 10 bars

[R?®solu] - bp nulle et hp = 10 bars#7273

8Contributeur(s)
rmqAircofrigocedric29PLmimifrigobiloutedmarcoadelclimatisation
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
dmarco dmarcoicon_post
Citation : rmq
effectivement, je n'ai pas vos moyens, meme si j'ai de l'argent je ne trouverai pas où acheter !! Le manque de moyens m'oblige a entrainer tous mes 5 sens pour remplacer par exemple un simple thermometre de contact ... dommage.

Du calme, du calme!! Nous n'avons pas plus de " moyens " que toi, mais si nous n'avons pas tout ce matériel .... on ne peut pas bosser!! C'est la loi en europe.

Citation : rmq
J'ai laissé mes manos accrochés toute la nuit pour trouver que j'ai perdu beaucoup de fluide en lisant mes pressions le lendemain.. ou est passé ce FF ??
Nous avons cherché centimetre par centimetre une eventuelle fuite mais en vain.. je soupsonne l'évaoprateur friga-bohn SKB 16R mais comment puis trouver une fuite dans un évaporateur .. y a t'il une technique judicieuse ??

Pour la recherche de fuite sur l'évapo : Selon l'emplacement de la fuite ... 1000bulles ( ou prestobulle, ou n'importe quel autreproduit en bombe prévu pour cet usage ) ou du liquide vaisselle ( prix de revient moins cher au litre ), mais un bon vieux détecteur électronique peut-être suffisant. Bref, une recherche de fuites classique et minutieuse.

Concernant le FF " perdu " pendant la nuit, ne pas oublier de vérifier l'étanchéité des flexibles ( et des joints ) du manomètre utilisés!! Avec l'âge, il n'est pas rare que les flexibles deviennent poreux .... et te vident une installation sur la nuit!!

@+

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
rmq rmqicon_post
salut dmarco
Je possede un detecteur de fuite REFCO tout neuf, mais le probleme c'est que l'evap est tres gros pour en finir !!!!

dmarco dmarcoicon_post
Je ne vois donc pas où est ton problème!!

Une bonne charge de batteries ( ou des piles neuves ) .... et tu es pret pour faire ton boulot consciencieusement!! :=! :b

Il n'y a plus qu'à s'y mettre ...

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
rmq rmqicon_post
ooouuff .. j'y vais !!
rmq rmqicon_post
j'ai oublié de te dire Merci Dmarco..pour ton aide c'est gentil !!
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
Salut rmq et bonne journee a ts
Tu dit que tu as perdu beaucoup en pression entre la veille et le lendemain, ok soit. Mais si tu avait que du ff dans ton instal, c est tt a fait normale que tu ne retrouve pas les memes pressions. La veille tu avait une temperature exterieure de 20 ou 25c...etc et le lendemain tu avait peut etre une temperature largement plus basse, dans ce cas rien d anormal que tes pressions ne soient pas les memes.il ne faut pas te faire avoir par la relation pression temperature.
Tu parle de demarrages intempestifs, n as tu pas justement un probleme d etancheite sur les clapet cp ou sur l evm?
Tes pressions sont basses ( la bp et la hp) il faudra que tu force le fonctionnement de ton groupe ensuite tu prend la SC et le SR.
SC= temperature d evaporation lu au mano et temperature mesurer au bulbe de ton detendeur avec un thermometr.
SR= température de condensation lu au mano et température mesurer avec un thermomètre en sortie de ton condenseur.
Donne nous aussi les temperatures exterieur, interieures. Le deltat sur l air des echangeurs (condenseur et evap).
Sans ces mesures personne ne poura t aider de facon concrete si ce n est speculer sur les causes.
Cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
bonjour,

tes BP et HP basses ne veulent pas dire qu'il y a un manque de FF.
une prédétente liquide , par exemple, entraîne également ces symptômes.
la mesure du SR sera plus déterminant dans ce cas.
il nous faut plus de mesures.
d'ailleurs, tu peux voir qu'adelclimatisation te pose les mêmes questions que moi.

autre chose, pour ta recherche de fuite avec un détecteur électronique:
il faut bien sûr couper les ventilos pour ce faire.

si tu as l'argent nécessaire pour acheter un mano électronique testo, tu dois avoir l'argent nécessaire pour acheter une balance précise au 10Gr et une bouteille de récup.
ces deux éléments sont bien plus utile dans le travail qu'un mano électronique!
ne va surtout pas croire que nous sommes tous équipé en Europe de mano électronique!! par contre une balance oui.

en dehors de l'écologie, le fait de pouvoir récupérer le FF en le pesant est un plus pour la recherche de panne.

voilà,
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.
rmq rmqicon_post
bonjour a tous.

Enfin, fuite au niveau du voyant en verre sur la bouteille liquide mais il faut etre tres patient pour la voir... :=! jesors

Merci.