tu ne réponds pas à ma première question :-|
j'en conclus que tu ne peux pas y répondre car tu n'as pas pris les mesures de base nécessaire au contrôle de remplissage et bon fonctionnement du système :-o
je suis quasi certain que tu as un manque de FF
démonter en amener en atelier: perte de temps et d'argent
avant de regarder au dégivrage, essaye au moins de faire fonctionner correctement le circuit froid.
à+
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.
BA43
salut FRIGORAM
juste un problème tout béte que j'ai eu sur une armoire négative: les inters de portes fixés sur le bandeau qui manquait de rigidité se désactivaient par moment entrainant la coupure des ventilos d'évap du coup la machine remontait en T° j'ai renforcé la fixation du bandeau depuis nikel
à coeur vaillant rien d'impossible
cedric29
Bon alors,je voisque t'es en galère ,et ca m'arrive souvent dans ce genre de config.
En premier lieu nettoyage impeccable du condenseur,on vide ,et on remet la charge plaqué sur l'appareil.
Si ca ne descend pas et que ta bp est trop haute ;tu en retires jusqu'a avoir une bp dans les clous.
Si ca ne descend toujours pas ,tu fais un joli devis pour un comp neuf voir le groupe de condensation complet suivant l'état du condenseur.
Quand on regarde le diagramme enthalpique ,on voit que le condenseur doit évacuer la chaleur prise par l'évapo+le travail du compresseur.
Si le travail du compresseur produit une chaleur trop importante ,t'as plus assez de puissance et t'aura beau charger - décharger rien n'y fera.
dmarco
Bonjour cedric29,
Il est inutile de focaliser sue la quantité plaquée ... puisque notre ami a déplacé ( de plusieurs mètres ) le condenseur.
Donc, forcément, la charge plaquée sera un peu court pour un fonctionnement optimum.
@+
Au choix:
- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )
- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
Frigorie
bonjour j'ai eu plusieurs fois ce probleme la solution est de passer sur une taille de capilaire plus petite en general c'est du
1 ou 0.9
moi je passe carrement sur du 0.68 ou du 0.8 ce qui augmente la hp le compresseur travaille on descend plus lentement
mais entre -18 et 22 sans pb meme s'il fait tres chaud
un client sur une armoire DAB en 2 ans 3 compresseurs et lui aussi me dit qu'en hiver c'est bon et quand il fait tres chaud -12
J'arrive, apres un degivrage le compresseur fait un bruit de fou et klixonne j'ouvre l'evapo et un detendeur sans MOP
je regarde la buse buse de 02 n'importe quoi je passe sur une buse de 0X durant les fortes chaleur il n'a rien mis car il avait peur 4 jours apres il m'appelle en me disant qu'il a fait une pointe a -22°
Pour finir j'ai recupere le compresseur qui etait parfait je lui ai mis une buse de 0X je lui ai pris 1200€ et fait une garantie de 2 ans et par securite il m'a paye 20 jours apres
je fabrique des congels pour mac do donc je sais bien de quoi je parle
Frigorie
bonsoir je viens de lire le debut le capillaire aurait pas t'il etait coupe sur la longueur?