Bref, on sort du local piscine à 15°C, à une pression de 15°C, et à un titre X.
Les pertes de charges causés par la longueur + la séparation de 1x 1/4" vers 2x 1/4" + passage dans les vem font que je ne suis surement plus a 8.3 bar(15°c) mais bien en dessous en sortie de vem .
D'apres la relation pression/température du r404a ,les 0°c sont a environ 4.8 bar.
Donc si en sortant des vems je suis sous les 4.8 bar ...
si dans ma ligne principale en 1/4 " je suis a 8.3 bar ,est ce que je peux en deduire que si je passe en 2x 1/4" je divise les 8.3 bar par 2 ?
je vais relire mes formules
Message édité par : cedric29 / 16-01-2014 19:58
Ton compresseur fait grosso modo 1 KW à -10/45 et je n'ai aucune abaque viable quant au dimensionnement des tuyauteries, cependant, si tu as des doutes, arrêtes un poste, cela diminuera d'autant tes pertes de charge et tu verras la différence sur l'entrée liquide du meuble en route.
La perte de charge DeltaP est le produit de la resistance de ton circuit * le débit au carré
DP= Z*Q2
Donc a la séparation entre la ligne liquide principale, on peut grossiérement estimer que tu divises équitablement le débit général en 2, donc dans chaque ligne tu divises les pertes de charges par 4, par rapport, a une alimentation unique (1 compresseur et un seul meuble).
Donc si tu divises les pertes de charge par 4, il est fort peut probable que la pression puisse chuter autant.