Bonsoir la réponse va arrivée , avant je répond à chacun. je précise aussi car ça semble être pas assez clair, le reconditionnement ne concerne pas une modification des pièces individuellement .
Certains ont déjà mérité leur sucette :b
Frigopath la peinture m'a aidée aussi , dommage qu'il n'y ai pas plus de rose dans nos sdm :b :-D
Motiok comment dire :# :# :# :# :# :# :# :# :# :# :-D
Duss reflexion intelligente mais pas pour cette fois , par contre je la garde en reserve, elle servira un jour.
Pl oui c'est du rafistolage propre même trop propre , car faut vraiment regarder en detail et bien comparer par rapport à un groupe identique neuf.
Steph , pas de soucis d'émulsion huile , aspi bien fraiche jusque a vanne , par contre sur la tete de culasse chaud car refoulemnt l'emporte à cette endroit :b
karl non pas d'engin bizard comme ça , mais aussi je le garde en mémoire car je suis habitué au bon vieux 220/230 50hz .
pierra , Bidac , cela a été vérifier , mais c'est vrai il vaux mieux le dire.
Abdel bouteille correct pas de soucis dessus :-D
Ifcer le compresseur n'a subit aucune modif mais oui vaut mieux se renseigner où le compresseur est refait comme ça on élimine ce point .
La solution c'est condenseur trop petit, car celui monté dessus paraissait d'origine mais en prenant la reference compresseur ce condenseur n'est pas equipé d'assez de nappe , ce condenseur est trop propre par rapport à l'age du groupe pas une ailette de vrillée , la peinture à une teinte légèrement plus neuve , il fallait le double de nappe, le ventilo est le meme pour toute la gamme.
le compresseur delivre à -10°+C 10% de plus que l'évapo donc il est largement suffisant, la surchauffe evapo est bonne 4k , la SC totale près de 15k .
le compresseur ne peut refouler la totalité de ce qu'il devrait, il grogne il consomme.
condenseur remplacé par le bon , et tout va bien , c,est quand meme solide ces engin , plus d'un an de malfonctionnement.
donc rien d'extraordianire mais juste en regroupant les infos sur le materiel et un peu de bon sens on y arrive.
merci les gars pour vos idées.