Les Frigoristes

CLIMALIFE

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Devinette froid #8496

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steph87marszicman76PLkawasafixKarlfrigopathefifiAircofrigoDimyoisfceradelclimatisationbidacpierradussMotiok
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spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
PL PLicon_post
Bonjour. je reste dans mon idée une installation rafistolée avec ce que j'ai trouvé comp? evapo etc.... ca marche tant mieux et un bon tech passe ca marche pas!!!! +1
duss dussicon_post
SALUT

Je sais pas pourquoi, défaut mécanique ou électrique, mais trop d'énergie est récupérer par le fluide pendant la compression, si le CP est bruyant, peut-être qu'un piston/2 force, mauvaise plaque à clapet (orifice trop petits :#)

Soit le moteur force pour un problème mécanique, soit le moteur est trop puissant par-rapport à la mécanique.
Motiok Motiokicon_post
Salut,

ça en fait des diagnostiques :-)
Je pencherai vers un condenseur trop petit ou trop de fluide (donc condenseur trop petit au final) a vérifier avec la mesure du SR.

Voir celui qui a sélectionné le condenseur a oublié de prendre de la réserve pour la variation de volume du fluide (été/hiver) ou de mettre une bouteille liquide.

a+
Commencer a réfléchir, c'est désobéir.

Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE
frigopathe frigopatheicon_post
salut,

je vois 2 trucs, soit le compresseur a été repeint en rose et il n'est pas content, soit c'est un 10 cv avec une etiquette de 7,5 cv.
mars marsicon_post
Bonsoir la réponse va arrivée , avant je répond à chacun. je précise aussi car ça semble être pas assez clair, le reconditionnement ne concerne pas une modification des pièces individuellement .

Certains ont déjà mérité leur sucette :b
Frigopath la peinture m'a aidée aussi , dommage qu'il n'y ai pas plus de rose dans nos sdm :b :-D

Motiok comment dire :# :# :# :# :# :# :# :# :# :# :-D

Duss reflexion intelligente mais pas pour cette fois , par contre je la garde en reserve, elle servira un jour.

Pl oui c'est du rafistolage propre même trop propre , car faut vraiment regarder en detail et bien comparer par rapport à un groupe identique neuf.

Steph , pas de soucis d'émulsion huile , aspi bien fraiche jusque a vanne , par contre sur la tete de culasse chaud car refoulemnt l'emporte à cette endroit :b

karl non pas d'engin bizard comme ça , mais aussi je le garde en mémoire car je suis habitué au bon vieux 220/230 50hz .

pierra , Bidac , cela a été vérifier , mais c'est vrai il vaux mieux le dire.

Abdel bouteille correct pas de soucis dessus :-D

Ifcer le compresseur n'a subit aucune modif mais oui vaut mieux se renseigner où le compresseur est refait comme ça on élimine ce point .


La solution c'est condenseur trop petit, car celui monté dessus paraissait d'origine mais en prenant la reference compresseur ce condenseur n'est pas equipé d'assez de nappe , ce condenseur est trop propre par rapport à l'age du groupe pas une ailette de vrillée , la peinture à une teinte légèrement plus neuve , il fallait le double de nappe, le ventilo est le meme pour toute la gamme.
le compresseur delivre à -10°+C 10% de plus que l'évapo donc il est largement suffisant, la surchauffe evapo est bonne 4k , la SC totale près de 15k .
le compresseur ne peut refouler la totalité de ce qu'il devrait, il grogne il consomme.

condenseur remplacé par le bon , et tout va bien , c,est quand meme solide ces engin , plus d'un an de malfonctionnement.

donc rien d'extraordianire mais juste en regroupant les infos sur le materiel et un peu de bon sens on y arrive.

merci les gars pour vos idées.

duss dussicon_post
RE

MARS tu est vache, pour du diag sans mesure tu aurais pu nous dire que la température de soufflage du condenseur devait etre bien chaude :hot: au vu des 25°c de l'ambiance.
frigopathe frigopatheicon_post
salut,

ton condenseur est certes trop petit, mais dans ce cas la il n'y a pas de place pour caser un quelconque S/R.
As tu fait le test des incondensables?
As tu dégazé ou plutot récupéré de la charge?

a+
Motiok Motiokicon_post
Je veux une sucette...... non... en fait dit comme ça, ça sonne bizarre jesors jesors
Commencer a réfléchir, c'est désobéir.

Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE
mars marsicon_post
Bonsoir, Frigopath j'ai bien dit que le SR au touché est présent .
Mon diag s'est fait en premier temps comme décrit soit 99% , le dernier % ce fut les mesures juste pour confirmer sur papier afin que le client tente un remboursement auprès de son ancien frigoriste.
Le,sous refroidissement est présent dans le sens ou on alimente bien en liquide et la mesure chiffrée est de 1.2 c'est faible mais suffisant pour assurer un fonctionnement en température dans la vitrine.
Le test des incondensables est négatif ( vérifier par moi même , lors des mesures de confirmation sur le rapport papier , DT au deshy = 0 , ce qui a sauver à mon sens le fonctionnement c'est que l'air neuf à la reprise condenseur est sur alimenté (local en dépression forte et reprise condenseur totalement isolé du soufflage par carénage d'où aucun recyclage ) .
Le fluide chargé lors du remplacement condenseur est neuf, car l'ancien avait subit trop d' échauffement refoulement , je voulais pas tenté le diable.

Duss c'est un peu vache ok mais je pense avoir donné pas mal d'autres éléments, ici c'est un cas d'école condenseur trop petit du à une mavaise sélection, la plupart de nos condenseurs trop petits sont du à l'encrassement ou un défaut de ventil ou une install sur exploité notamment en été .
L'install fonctionne bien après une reprise des réglages car évidemment un hp sécu à 55 n'était pas tenable , l'ancien prestataire avait mît la vis en butée maxi comme ça tranquille :-|.
Le détendeur refermé d'un bon 3/4 tour , aspi toujours humide culasse bien plus fraîche , refoulement à 59 , avant 97/100 .
Pour la sucette on va rester raisonnable , je vous félicite tous pour vos expériences vécues retransmises dans vos idées .


Karl Karlicon_post
Citation : mars 

Bonsoir, Frigopath j'ai bien dit que le SR au touché est présent .
Mon diag s'est fait en premier temps comme décrit soit 99% , le dernier % ce fut les mesures juste pour confirmer sur papier afin que le client tente un remboursement auprès de son ancien frigoriste.
Le,sous refroidissement est présent dans le sens ou on alimente bien en liquide et la mesure chiffrée est de 1.2 c'est faible mais suffisant pour assurer un fonctionnement en température dans la vitrine.
Le test des incondensables est négatif ( vérifier par moi même , lors des mesures de confirmation sur le rapport papier , DT au deshy = 0 , ce qui a sauver à mon sens le fonctionnement c'est que l'air neuf à la reprise condenseur est sur alimenté (local en dépression forte et reprise condenseur totalement isolé du soufflage par carénage d'où aucun recyclage ) .
Le fluide chargé lors du remplacement condenseur est neuf, car l'ancien avait subit trop d' échauffement refoulement , je voulais pas tenté le diable.

Duss c'est un peu vache ok mais je pense avoir donné pas mal d'autres éléments, ici c'est un cas d'école condenseur trop petit du à une mavaise sélection, la plupart de nos condenseurs trop petits sont du à l'encrassement ou un défaut de ventil ou une install sur exploité notamment en été .
L'install fonctionne bien après une reprise des réglages car évidemment un hp sécu à 55 n'était pas tenable , l'ancien prestataire avait mît la vis en butée maxi comme ça tranquille :-|.
Le détendeur refermé d'un bon 3/4 tour , aspi toujours humide culasse bien plus fraîche , refoulement à 59 , avant 97/100 .
Pour la sucette on va rester raisonnable , je vous félicite tous pour vos expériences vécues retransmises dans vos idées .

 


Ah mais ! ;-) Bien lire ce que j'avais écrit dans mon premier post :

Cela ressemble à une surcharge du système.

Si le condenseur est bien dimensionné et correctement alimenté en air et que la tension et la fréquence d'alimentation du groupe sont conforme, peut-être trop de débit de FF, à tester avec une buse d'un numéro inférieur ?


Le cas d'école du condenseur trop petit est un classique dans ma zone tropicale où en général le client n'écoute pas son frigoriste mais son comptable, et pleure ensuite en constatant qu'il aurait fait l'économie d'un groupe de remplacement neuf pour avoir économisé 5 ou 10 % du prix du bon groupe du premier coup ! :-D

En pratique, si on arrive avant que ça crame, et qu'on a pas le temps/pas les finances/pas la place (biffer les mentions inutiles) d'installer le condenseur qui va bien, plutôt que de régler le pressostat HP au taquet ce qui mène droit dans le mur, on remplace la buse du détendeur par le modèle juste en dessous pour soulager la bête.
Ce n'est certes pas très académique et ne figure pas dans le manuel, mais ça fonctionne et c'est économique...

Il m'est déjà arrivé d'installer un deuxième condenseur et son ventilo en série avec celui d'origine, c'est hideux mais fonctionne très bien !

Dans la vraie vie au chaud sous les cocotiers, la plupart des problèmes de matériel sous dimensionné sont pourtant bien estampillés "CE" !

(Je n'ai pas dit "China Export")... jesors

Karl