Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» Probleme CF negative

Probleme CF negative#1658

12Contributeur(s)
AircofrigodmarcodetentemichipsdomagukBA43adelclimatisationnh3discus
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
bonne soiree a ts
tt a fait dac avec l ami NH3 . prevoire un KP5 pour la regulation HP . les relve sont plutot bon .
moi ce qui m inquiette c est le fait qu avec une hp aussi faible le detendeur arrive a alimenter l evap de facon plus que correcte :#
alors soit comme la deduit NH3 tu as effectivement ouvert le detendeur ; soit non, et dans ce cas ta buse ne serait pas un peut trop grosse? .
pour une negative y a rien d anormale que la tuyautrie bp givre jusqu au CP
cordialement
dmarco dmarcoicon_post
Bonsoir à tous,

Le problème du givre en bp est classique, mais doit être maîtrisé!
Aussinon, comme on te l'a dit plus haut... tu risques des coups de liquide qui pourraient endommager irrémédiablement ton compresseur!
Imagines que des impuretés viennent te bloquer le détendeur alors qu'il demanderait à se fermer....

Oui, je sais, j'imagine toujours le pire! :-D :-D .. mais bon, selon l'installation (vétusté, surchauffe de soudure lors de la mise en place...) tout est possible! ;-)

A+

icon_post
Salut tout le monde,
merci a tous ceux qui mont repondu,

je vais suivre le conseil de nh3 en regulant ma HP. merci et bonne soirée a tous
dmarco dmarcoicon_post
Salut diaz,

Ces deux questions entremêlées dans un même post sont donc... toutes les deux résolues.

Peu importe quelle réponse ( ou quel posteur ) tu vas suivre, parce qu'en fait... on te disait tous un peu la même chose!!

En effet, en maîtrisant la HP ( en règlant ton détendeur ), cela te permettra de regler le phénomène de givre excessif que tu nous a exposés.

Bonne journée à tous...

A+

Maître Airco peut maintenant clôturer ce post. :-D :-D