Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» Centrale frigorifique

Centrale frigorifique#176

9Contributeur(s)
rmqAdrienchrist59fifisaberxavierc
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
christ59 christ59icon_post
:paf :paf :paf :paf ta bp est trop faible !!!, pour la remonter il n'y as pas 50 solutions , on en reviens tjrs aux detendeurs ,qui sont soit mal alimenter ,soit pas regler , avant de toucher la surchauffe, tu est sur d'avoir la charge en R22 qu'il faut ? et tu n'as pas de flashgaz ! donc apres soit tes evaporateur n'ont pas de debit sur la batterie soit les ventilos tourne pas dans le bons sens mais dans tout les cas ,tu n'as aucun apport venant des evaps . en travaillant a -30°c et une HP a 25° on peut voir qu'il te manque de l'apport .
A+ Christ59

rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.
rmq rmqicon_post
Sous refroidissement est bonne.
Ok, j'ai mon voyant qui bulle, mais si j'augmente la charge en fluide j'aurai baucoup plus de givre et cette fois ci il atteint le compresseur !!!! :paf
c sur la centrale ou le groupe avec un compresseur simple ? et de plus tu prend où pour verifier ton sous refroidissement ?
A+ Christ59

rmq rmqicon_post
Sous refroidissement à la sortie Condenseur !!
ça je m'en doute mais apres c sur la HP au refoulement ou sur la bouteille ??que tu lis t as pression hp ? ton condenseur est deporter ?
A+ Christ59

icon_post
Les trois compresseurs tournent ils et s'arrêtent ils tous en même temps ?
xavierc xaviercicon_post
Bonjour,
Une centrale 3 compresseurs pour un seul poste froid,même un seul évapo,c'est ce que l'on fait pour éviter les compresseurs trop important,industriels.
Le sous refroidissement se mesure tous les ventilateurs de condenseurs en service,c'est bien ce que vous avez fait?
La BP parait vraiment très basse,l'avez vous mesuré directement à l'évaporateur ?
Bon courage

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
lorsqu'on utilise ce type de montage celà ne peut etre que pour de la climatisation de locaux à grosse puissance latente où on as des temperature ambiante superieur a 20°c et qu'on veut limiter la puissance au demarrage ,enfin je pense qu'un bon detendeur MOP peut aussi regler le probleme !!!! non ? :#

Je n'ai jamais eu ce type d'installation a depanner ni meme etudier , par contre j'ai deja eu un evap avec 2 groupes :-D les 2 batteries etait l'une devant l'autre , on utilise un DT superieur a 10°k ,mais apres c tjrs du materiel pour une utilsation specifique !!
A+ Christ59

Adrien Adrienicon_post
je suis tombé la dessus ;-)