Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» Mise en service chambre froide negative et modification chambre froide positive.

Mise en service chambre froide negative et modification chambre froide positive.#1938

13Contributeur(s)
xavierccedfr79mimifrigodmarcoAircofrigogilles06fifihydargosbilouteadelclimatisationBA43reumeu
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
mimifrigo mimifrigoicon_post
J'ai enlevé ce dernier pour brancher mon compresseur en direct en débranchant tous les organes autour, ventilo du condenseur,....

C'est un court circuit franc mon c60n+vigik saute de suite + le dernier inter différentiel qui en tête de l'installation ( selectif tetra 500 mA)

Message édité par : karatheos / 30-04-2010 00:44

 
8-)

j'ai bien lu ??
dmarco dmarcoicon_post
Citation : mimifrigo 
J'ai enlevé ce dernier pour brancher mon compresseur en direct en débranchant tous les organes autour, ventilo du condenseur,.... C'est un court circuit franc mon c60n+vigik saute de suite + le dernier inter différentiel qui en tête de l'installation ( selectif tetra 500 mA)

Message édité par : karatheos / 30-04-2010 00:44

 
8-)
j'ai bien lu ?? 


bonsoir mimi,

Nous avons bien lu la même chose!

Mais notre ami disait aussi....

" Ce qui m'étonne c que le groupe a démarrer normalement commençant a faire du froid, après mes 800 grammes de charges, j'ai rajouter 3 X 30 G, a partir de la , le compresseur commencé a chauffé pas mal , le ventilo me soufflé dessus bien chaud, j'ai remis 30 G de plus la le bruit du compresseur a changé de bruit, d'un bruit plus sour et il sait arrêté net en me fessant disjoncter l'installation. "

En lisant cela, ca fait tout de suite songer à un déshy bouché, car l'amalgame interne n'est pas fait pour épurer la " flotte " du circuit!
Et donc, déshydrateur bouché = montée en flèche de la HP, ce qui nous donne une coupure en sécurité hp. Ca a pu aller très vite....

Le " bruit sourd " pouvant provenir de la boite à clapets, qui ont pu morfler également!

Tout ceci... au conditionnel ... car je n'ai pas vu la bête ( ni entendu d'ailleurs )! :-D :-D :-D

De toute façon, une chose est certaine, c'est qu'il faut éviter d'essayer de faire redémarrer le compresseur avec cette infâme bouillie à l'intérieur qui y tient lieu d'huile!! Ne serait-ce que pour essayer... ca ne pourrait qu'empirer les choses!!
Mais je reconnais volontiers que ce n'est pas gagné d'avance!

A+
biloute bilouteicon_post
bonjour,

dmarco, juste un petit doute concernant je te cite: "...déshydrateur bouché = montée en flèche de la HP..."

un déshy bouché ne fait pas monter la HP pour moi!! c'est comme si tu fais un pump down.

le seul cas où sa HP monterait en flèche, serait si ses 920 grammes de FF serait de trop que pour remplir entièrement le volume disponible. je doute quand même là :# c'est pas beaucoup 920..
mais pour sûr, son huile ne devait plus être de l'huile :-D :-D
dmarco dmarcoicon_post
Salut biloute,

ok avec toi... mais encore faut-il être certain que les sécurités soient bien fonctionnelles!

Mais le laps de temps pendant lequel tu ajoutes les petits " ajouts " de gaz, ton pressostat bp peut également être perturbé ( surtout que notre ami nous a signalé qu'il avait chargé doucement par accoups )... et donc ton pump-down est inopérant! Ca se joue à un rien... mais ca ne coupe pas, et pendant ce temps là ton compresseur continue à sa puissance normale!

A la limite, notre ami karatheos pourrait même s'autoriser le luxe de monter 2 voyants sur son déshy. Comme c'est expliqué dans la notice Danfoss que je joins à ce post.

A+
cedfr79 cedfr79icon_post
un bon nettoyage du circuit le remplacement de l'huile , du deshy ,un bon tirage au vide et la remise en état du compresseur , contrôle des coupure et enclenchements des pressostats
pour faire du froid il faut faire du chaud
dmarco dmarcoicon_post
La documentation manquante à mon dernier message se trouve içi

http://www.danfoss.com/NR/rdonlyres/61F9AB90-4717-4E1E-82E3-98AC33D30734/0/RZ0ZE204desvoy.pdf

A+


Message édité par : dmarco / 01-05-2010 13:18

adelclimatisation adelclimatisationicon_post
salut biloute et bonne soiree a ts
tu as tt a fait raison pour le bouchon au niveau du deshy,un bouchon ne provoque absolument pas une monter en hp,mais plutot une bp tres basse avec une grande SC et un tres bon SR.
du fait que le debit masse deminue donc le ff reste beaucoup trop longtemp dans le condenseur
ce qui se traduit par un SR eleve voir tres elevee.
quand a l interdif qui saute en premier cela ne signifie pas a tt les coups que c est un defaut d isolement, il peut disjoncter a cause d un blocage moteur, je concede volantier que c est pas trop logique ;-)
en realite cela depond de celui qui a realiser les schemas elec quel selectivite a t il mis en place,
et surtt les organe de securite ( iterdif,disjoncteur...etc) doivent etre de la meme marque, question de compatibilite et de reactivite(notre ami est electricien peut t il confirme ou infirme)
j ai une question a la con , quelle est la tension du resau et le branchement que tu a fait , etoile ou triangle :#
cordialement
BA43 BA43icon_post
salut karatheos
as tu pensé à vérifier ta vanne de refoulement sur le compresseur si elle était trés peut ouverte cela aurait put provoquer le probleme que tu décrit , sur ton C60 avec bloc vigie si tu déclenche sur un court circuit ou sur un maxi d'intensité tu n'as que le disjoncteur à réarmer , si tu pète sur un défaut d'isolement tu dois réarmer le bloc vigie puis le disjoncteur. pour ta charge :prend la capacité deta buteille liquide multiplie la par 0.8, divise par 2 multiplie par la masse volumique du fluid ( env 1 pr le 404a ; env 1.2 pour le r22) cela te donne la masse à introduire en liquide par la vanne départ liquide install à l'arret (précharge)ensuite démarre ton install laisse tourner de façon à decendre en T° compléte ta charge par petits apport successifs coté BP ouvre au minimum le robinet du manifold et la vanne bp afin de créer une détente et de nepas injecter du liquide dans le compresseur ,dés que tu approche ta T° de régulation règle ta surchauffe
ajuste ta charge en mesurant ton sous refroidissement condenseur 3 a5°ne pas dépasser 80% du volume de la bouteille liquide
à coeur vaillant rien d'impossible
dmarco dmarcoicon_post
Salut les gars,

Je me suis mal exprimé..
Avec un bouchon, je suis d'accord avec vous pour la bp qui baisse ( puisqu'en fait, c'est comme si on ramenait le liquide à la bouteille )... et il est vrai que l'installation est très petite ( ce dont j'ai omis de tenir compte )... mea-culpa.... Mais la bp ne commence à chuter que lorsque le debit du retour de fluide ne commence à baisser, et par voie de conséquence, le hp va chuter aussi à ce moment là ( puisqu'il n'y a quasiment plus rien à réinjecter dans le circuit liquide ) :paf

Le seul problème est que sur les photos fournies... je ne vois pas de bouteille liquide!
Donc, à mon humble avis, le liquide se concentre entre le raccord pris sur le compresseur et le déshy!! Ca fait short tout de même!! Heureusement pour lui, il n'a eu le temps que d'y mettre moins d'un kilo de FF!!

De toute façon, pour se rendre compte de quelque chose, il faudrait que notre ami puisse comparer ( et suivre ) les pressions ... du circuit en marche " normale" ... et en marche " forcée ", ce qui est impossible içi puisque son circuit est déjà bouché!!

De toute façon, son déhy est hs, il doit changer son huile, rincer son circuit et virer ce bouchon ( là, nous sommes tous d'accord ) et il devra certainement remplacer son fluide également!! Notre ami nous dira plus tard si son bouchon se situait uniquement au niveau du déshy! De la bouillie peut obstruer le préfiltre du détendeur également! :b

A+
gilles06 gilles06icon_post
salut à tous il y a quelque chose de choquant sur la photo, l'évaporateur me parait bien prés des parois de la chambre s'il avait été dans le sens de la longueur cela aurait probablement moins d'influence sur la régulation en plus il me semble aussi que le soufflage et l'aspiration de l'évap ce trouve bien pré de l'autre . Pour ce qui est de la dégradation du matériel je suis entièrement d'accord avec les autres sur l'huile un bon rinçage aurait judicieux on apprend de ses erreurs A plus et bonne journée .