Citation :
mimifrigo
J'ai enlevé ce dernier pour brancher mon compresseur en direct en débranchant tous les organes autour, ventilo du condenseur,....
C'est un court circuit franc mon c60n+vigik saute de suite + le dernier inter différentiel qui en tête de l'installation ( selectif tetra 500 mA)
Message édité par : karatheos / 30-04-2010 00:44
8-)
j'ai bien lu ??
bonsoir mimi,
Nous avons bien lu la même chose!
Mais notre ami disait aussi....
" Ce qui m'étonne c que le groupe a démarrer normalement commençant a faire du froid, après mes 800 grammes de charges, j'ai rajouter 3 X 30 G, a partir de la , le compresseur commencé a chauffé pas mal , le ventilo me soufflé dessus bien chaud, j'ai remis 30 G de plus la le bruit du compresseur a changé de bruit, d'un bruit plus sour et il sait arrêté net en me fessant disjoncter l'installation. "
En lisant cela, ca fait tout de suite songer à un déshy bouché, car l'amalgame interne n'est pas fait pour épurer la " flotte " du circuit!
Et donc, déshydrateur bouché = montée en flèche de la HP, ce qui nous donne une coupure en sécurité hp. Ca a pu aller très vite....
Le " bruit sourd " pouvant provenir de la boite à clapets, qui ont pu morfler également!
Tout ceci... au conditionnel ... car je n'ai pas vu la bête ( ni entendu d'ailleurs )! :-D :-D :-D
De toute façon, une chose est certaine, c'est qu'il faut éviter d'essayer de faire redémarrer le compresseur avec cette infâme bouillie à l'intérieur qui y tient lieu d'huile!! Ne serait-ce que pour essayer... ca ne pourrait qu'empirer les choses!!
Mais je reconnais volontiers que ce n'est pas gagné d'avance!
A+