Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» [R?®solu] - Probl?¿me fabrication gla?ºons sur whirlopool ARG 485 WP 01

[R?®solu] - Probl?¿me fabrication gla?ºons sur whirlopool ARG 485 WP 01#2641

7Contributeur(s)
dmarcoAircofrigomarcel11biloutefrigo71agfroid
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
icon_post
Bonsoir à tous.

J'ai (je penses) trouvé une solution, qui n'en est pas tout à fait une, parce que le problème n'est pas vraiment résolu.

J'ai acheté un relais qui déclenche entre 20 et 50 Volts, je vais prendre le 220 sur le boîtier d'arrivée et connecter la phase sur le relais, puis sur l'électro-vanne.

Je vais obstruer la sortie de l'électro-vanne pour n'avoir qu'un filet d'eau qui sorte.

Voilà si qqu'un a une autre idée.

A+
dmarco dmarcoicon_post
Bonsoir Goldchris,

Ton électrovanne est en 220v!
Je ne vois pas ce qu'un relais va te faire de plus!

Par contre, si ton relais est prévu pour fonctionner en 50v,en le branchant sur du 220v .... au mieux, il va te pèter dans les mains( si pas te foutre le feu au frigo )!!

Pour n'avoir qu'un filet d'eau à la sortie de l'électrovanne, le mieux serait que tu brides directement l'arrivée d'eau!! Et en plus, ca t'évite d'avoir à bidouiller les connections électriques!!

A+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
icon_post
Bonsoir dmarco.

Non en fait comme je n'ai que 45 volts qui arrivent sur mon électrovanne, je vais 'enclencher le relais avec cette tension pour faire un contact en 220 puisque les relais c'est un 250 V.

Donc aucun danger d'incendie.

Par contre brider le tuyau c'est une bonne idée
Merci
dmarco dmarcoicon_post
Concernant ce 45v, suis les fils...en remontant ton circuit!!

Il va bien arriver un moment, où... tu auras du 45v à la sortie d'un composant....tout en ayant celui-ci alimenté en 220v!!

Ca peut être dû à un mauvais contact,une soudure sèche ( ou qui a lâché ) quelque part!

Ce n'est jamais qu'un frigo, il n'y a pas 50Kms de cable à suivre!!

Concernant le bridage du débit d'eau, c'est à faire ...en amont de ton electrovanne!!

A+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
agfroid agfroidicon_post
salut à tous,
je viens de prendre ce post en cours de route, alors pour ajouter ma contribution je soutiens notre amis marco: il faut que tu suives le courant; tant que tu as du 220V no souci, mais a un moment tu vas trouvé que 45 V et c'est très certainement cet élément qui est en défaut.
sinon le coup de brider ton arrivée d'eau en amont de la VEM est une excellente idée pour te dépanner a moindre frais, cela a déjà était testé par plusieurs d'entre nous je pense, et cela fonctionne, même si nous en tant que pro, ne procédons comme cela que pour dépanner en attendant le remplacement définitif de la VEM.
bon continuation,
cordialement
AGFroid
dmarco dmarcoicon_post
Bonjour gregory,

Surtout que ce style de recherche simpliste est une méthode tout à fait réalisable par un " bricoleur moyer " ( sachant se servir d'un multimètre )!
Alors que ce style de recherche, faite par un professionnel, peut très vite se reveler " hors de prix " ... vu le taux horaire de la main-d'oeuvre!
Donc, un réfrigerateur qui... pour nous ( professionnels ) peut être déclaré comme " économiquement irréparable "... peut retrouver un peu de répit auprès de son propriétaire, à condition qu'il agisse avec une certaine méthode.

Au sujet de l'électrovanne, Goldchris l'a remplacée par une neuve! Mais le problème peut être que le " vendeur de pièces détachées " lui a peut-être refourgué une pièce générique, dont le débit d'eau ne correspond pas aux besoins de la machine!
D'où la nécessité de... " bidouiller " ca!

Il n'empêche que si cette electrovanne fonctionne comme celà, ce bidouillage peut tout à fait devenir définitive!! Il suffit de s'assurer que la vanne ( qui bride le débit d'eau ) ne puisse pas s'ouvrir accidentellement toute seule!!

A+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
icon_post
Bonjour.
Je vous remercie tous pour votre aide.
Je vais résumer la situation ..... Il y a dans les photos le dessin des différents points de ctl de tension.... Le problème est que je ne sais pas trop comment m'y prendre. Tout ce que je peux dire ....c 'est que entre le N et le L, et entre le L et le T j'ai bien du 220, mais entre le N et le V j'ai aussi 45 V.
Sachant que le N = Neutral
L = line voltage
T = Thermostat
V = Water valve
Il me reste en stock un H = Mold heater
et un M = Motor
D'après moi (je peux me tromper), toutes les mesures doivent être prises en laissant une borne du testeur dans N.
Ce qui me chiffonne aussi (d'après mon anglais approximatif) ils parlent de mettre les lame d'ejection (des glaçons) en position 2 hr ?????

Je sais que c'est en anglais ...... Mais j'y perds mon latin :b :b :b :b :b

Cordialement
icon_post
En plus, j'ai bien été chercher un relais, mais pour déclencher j'ai besoin d'un courant continu et j' ai de l'aternatif :paf :paf :paf

Message édité par : Goldchris / 25-11-2010 13:35

dmarco dmarcoicon_post
Bonjour Christian,

" ejector blades at test in two o'clock position " = pales d'éjection lors du test en position deux heures ( d'après ce que je comprends)...
La position " 2 heures ".... autrement dit, c'est en position " relevée "!

C'est comme sur le cadran d'une montre.... :-D :-D

A+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
agfroid agfroidicon_post
salut à tous,
j'ai vu les photos de ton bac à glaçons et j'ai déjà vu ce system sur un réfrigérateur genre américain avec distributeur de glaçons,(je suis pas sur, mais cela y ressemble, alors tout ce que je vais te dire est a prendre avec un bémol) si c'est bien cela c'est juste l'air frais qui circule autour du bac qui produit le froid et non un circuit frigo qui passe dans l'eau du bac, et tu doit avoir une résistance de dégivrage sous le bac qui sert à démouler les glaçons en fin de cycle, si c'est le cas vérifies cette résistance car il se peut qu'elle soit en série sur ton électrovanne eau,!! c'était le cas sur le rca que j'ai dépanné, probléme impossible te trouver ce modèle du coup j'ai bidouiller (c'était un de mes premiers dépannage sur machine à glaçons, en tout cas seul, et bien sur je tombe sur ce system carrement inconnu pour moi, j'ai galérais, si j'avais compté à l'heure le dépannage la cliente aurait pu acheter au moin 2 frigo!! :=! :b
à+
AGFroid