Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» Avis sur les fuites d'huiles .

Avis sur les fuites d'huiles .#2697

14Contributeur(s)
melniboneagfroidbinzenFrigoriesimeriamistraldmarcochrist59cedfr79ubaldxaviercvercorcrismedferadelclimatisation
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
agfroid agfroidicon_post
salut marco,
bien sur je suis ok avec toi sur les fuites imaginaire, ceci était une plaisanterie!

bien que la fois sur la machine de nettoyage à sec, j'ai, apparemment, réparé la fuite avant la détection (écrou vanne rotalock un peu dévissé sur le refoulement, avec des traces de gras, mais comme mon détecteur sonnait sans cesse à cause des solvants) donc je l'ai resserrai avant de faire le test d'étanchéité à l'azote pendant 2 ou 3h, et là plus de fuite!
j'ai donc "imaginais" que la fuite était là: :b ;-) :-)

a+
AGFroid
mistral mistralicon_post
Salut AGFroid,

Merci pour tes explications sur la machine et sur ton dépannage ;-) .

Des explications sur ma méthode :
C’était dans le cas ou du solvant est entré dans le circuit frigorifique pour être sûr d’avoir à nouveau un circuit vide de solvant et ayant aucun élément avec un résidu de solvant (huile et déshydrateur).
Casser le vide par 3 fois = bien retirer l’humidité, surtout sur les grosses installations.

Une remarque sur le tirage au vide :
La pression du tirage est fonction de la T° ambiante du groupe.
La P° du vide doit être inférieure à la P° de la T° de saturation de l’eau à la T° ambiante du groupe.

Ce petit tableau peut être utile ;-)

Eau Courbe de Saturation

T° Saturat° 0 5 10 15 20 25 30 35
P Abs
mbar 6,10 8,73 12,2 17,0 23,3 31,7 42,4 56,2

T° Saturat° 40 45
P Abs
mbar 73,75 95,63

Je suis heureux que tu es trouvé et réparé la fuite. :-D

Pour la recherche de fuite et le reste avec le client. Je t’invite à lire : Obligation des clients -03-12-2010 dans le métier du frigoriste :b

crdlt
@+mistral
mistral mistralicon_post
Salut vercorcris,

Pour t’aider à dire quelque chose à ton client, je te suggère :
De suivre la méthode que j’ai indiquée plus haut en montant en P°. :b

Pour rechercher les fuites d’une instal au R 22 quand la recherche avec de l’azote donne rien. ;-)
Tu rajoutes un peu de R 22 dans l’installation.
Tu promènes une lampe haloïde tout le long de l’installation, la couleur de la flamme de la lampe changera
quand tu seras au niveau de la fuite.

Ce mode de détection est interdit en F . Car la combustion du R 22 produit du phosgène un gaz mortel = gaz moutarde en 1914 ! :-| Pour ta sécurité, je te conseille d’intervenir dans un local bien ventilé = avec beaucoup d’air qui y circule.
Bon, est-ce que tu as un lampe haloïde ?

Je partage l’avis de dmarco sur le changement de matos.

Crdlt
@+mistral
mistral mistralicon_post
Salut vercorcris,

J’ai aussi oublié : :-(
Pour les erreurs de français, avec Word si tu l’utilises, il y a un correcteur orthographique que tu peux utiliser. C’est la touche du clavier avec un rectangle des lignes et une flèche à côté de la touche Alt Gr.

Une astuce, au lieu d’écrire pour cent , la touche Majuscule de ù = %.

crdlt
@+mistral
mistral mistralicon_post
Salut Dmarco,

Dans certains pays d’Afrique c’est la dèche complète. Les gas font des merveilles avec le peu de matos qu’ils ont ! En raison du coût d’achat, de la disponibilité des produits, ils sont obligés de se débrouiller avec les moyens du bord.

Donc un peu de compassion pour eux !

crdlt
@+mistral
mistral mistralicon_post
Salut les frigolos,

Est ce que l’un d’entre vous a eu la possibilité de
comparer ces détecteurs de fuites :
le DDH2 de Dehon
avec
X1 de Refco que mimi recommandait en 2009

Merci de nous tenir au courant ! ;-)

@+mistral