Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» EVAP PRIS EN GLACE

EVAP PRIS EN GLACE #2891

14Contributeur(s)
Yann38juju83dmarcojakoKezordiscusali59xavierclulu06biloutedocfrigo75
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
doc docicon_post
Bonsoir à tout le monde,

Yann38,

La meilleur solution est celle de dmarco :=! ,
Laisses ton deuxième évaporateur tourner, tu peux réorganiser les palettes pour que le flut de l’ évaporateur fonctionnant arrose l’autre coté de la chambre.(si possible...)
Penses à mettre des bacs en dessous de ton évaporateur à dégivrer si tout l’ écoulement des condensas n’est pas régulé dans le bac.

Bon courage

doc :-)
dmarco dmarcoicon_post
Bonsoir doc,

Merci pour le soutien de ma méthode! :-D :-D

Etant donné qu'on est dans une cf négative, et que notre ami ne nous a pas parlé de défaillance des résistances d'écoulement... on peut donc supposer que les bacs dont tu parles soient supperflus!

Mais ce post date du 10/01... il serait peut-être temps que le principal interressé ( Yann38 ) nous dise finalement... où il en est, et nous fasse un petit topo sur la méthode qu'il a employée sur le site!! :b :b

A+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
icon_post
Salut

Citation : dmarco 

Quand notre ami DEMENCE34 parle de démonter l'évapo pour le dégivrer à l'extérieur... il me semble clair qu'il emploie les " grands moyens "!
Avec sa façon de faire, un simple dégivrage devient vite... une véritable galère romaine!!

Je me demande ce que pense ses supérieurs hiérarchiques de cette façon de faire!

:-o :-o :-o

En fait j'avais compris, mais je voulais en être sûr. Punaise, ça en fait du boulot pour une prise en glace ! carrément besoin d'un devis... ou d'un appel d'offres !
Sinon pour la méthode, celle de dmarco est bien, et ayant déjà dégivré un évapo au chalumeau (pas le choix, quasiment le même cas que dans ce post), je peux dire que ça marche, mais il faut savoir être très prudent, garder ses distances, et surtout s'armer de patience...

Pour mon cas, on a dégivré l'évapo alors que l'autre tournait encore ça nous a pris une matinée, les produits ont rien senti...

Message édité par : faycal59 / 22-01-2011 21:55

frigo75 frigo75icon_post
bonsoir tout le monde

je pense que si au moins une des résistances est Hs , les autres ne vont pas tarder a lâcher (si ce n'est pas déjà le cas...) notamment si elle sont branchées avec un même point neutre...moi je proposerai de débrancher l'électrovanne de l'évaporateur en question en laissant tourner le ventilo pour un dégivrage sans risque en espérant que le 2ème évapo soit assez puissant pour prendre le relais durant ce temps.Ensuite régler des paramètres de dégivrage plus adéquate avec ce type de chambre froide, peut être rallonger les durées de dégivrage ou augmenter la fréquence journalière, vérifier s'il n'y a pas de crasse qui empêche l'écoulement de sa faire correctement et surtout changer les résistances HS .

voila vous me direz ce que vous en pensez les experts !
cdt
icon_post
J AI FAIT LES SOLDES
MES C ENCORE TROP CHER LES CLAVIERS

BREF POUR MA PAR JE MET DES COUP DE BALLE D HABITUDE POU DEGIVRE
MAIS BON JE NE SUIS PAS UNE REFERENCE

MAIS BON J AI DEJA DEMONTER UN EVAP TRES PRIS EN GLACE A CAUSE DES ALLE VENU DS LA CF
ET SA MA PRIS AUSSI LA MATINEE ET JE ME SUIS FAIT AIDEE PAR DU PERS DE L YPER CHEMAR EN QUESTION POUR NE PAS PERDRE LA MARCHANDISE C ETE LA SEULE FACON

EN TS CAS POUR MOI C T LA SEULE FACON

DSL DE VS AVOIR HEURTE
MAIS PEUT ETRE SUIS JE DS L ERREUR
ET DS CE CAS MERCI DE VOTRE AIDE [addsig]
icon_post
Salut

Moi perso tu ne m'as pas heurté démence mais tu m'as saoulé à persister à écrire en majuscule alors qu'on t'a déjà dit que c'était illisible.
Avec tes coups de balle :# :-| , tes majuscules, et ton orthographe sms, et ton verlan tu as eu raison de ma patience.
A bon entendeur, salut...

Message édité par : faycal59 / 23-01-2011 22:46

dmarco dmarcoicon_post
Citation : DEMENCE34 J AI FAIT LES SOLDES MES C ENCORE TROP CHER LES CLAVIERS

Bonsoir demence34,

30 secondes de recherche, et voila un clavier à 6,99€!

http://www.cdiscount.com/informatique/clavier-souris-webcam/labtec-illuminated-keyboard/f-10702151609-920001026.html

Mais à mon avis, ton clavier n'a pas besoin d'être remplacé, c'est juste une question de driver! Fais donc tes mises à jour!!

A+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a