Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» probl?¿me de condensation co2

probl?¿me de condensation co2#3804

10Contributeur(s)
glaglachrist59master1551TINOUxaviercfrigo71rabieboostermarcel11
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
marcel11 marcel11icon_post
Citation : rabie 

Citation : glagla85 

bonsoir à tous

tout est dans le titre ;-)

centrale negative au co2 avec sous refroidissement provenant de la centrale positive au R134

n'étant pas sur le chantier en ce moment je ne sais pas ce qui c'est passé en détail donc je viens cherché des idées pour une intervention que je ferais la semaine prochaine

les 3 compresseurs de la centrale ont coupé en sécurité HP (sécu HP régler a 37 bars, le groupe de maintien de pression est régler pour réguler de 32 a 36 bars (celui-ci n'aurait apparement fonctionner) :| :|

la question est simple qu'est ce qui aurait pu faire que ma hp monte autant.

je penche pour un eventuel arrêt de la centrale positive qui n'aurait ainsi pas pu assurer le refroidissement du co2.

si d'autres hypothèse vous viennent à l'esprit
 
 



le premier poste doit etre la presentation
http://frigoristes.fr/newtopic.php?forum=12

glagla glaglaicon_post
bonsoir à tous

rabie :# :# :# as tu une question ou tu fais juste remonter la citation pour le plaisir
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
TINOU TINOUicon_post
Bonjour
Pour faire suite à ton installation profroid avec régul Carel (si je me trompe pas) qu'en est il de ta régulation?
Comment profroid gère ce genre de modif sur l'automatisme?
Font'ils les modifications suite à ta demande?
Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous
glagla glaglaicon_post
bonsoir à tous

oui tinou tu demandes à profroid ce que tu souhaites comme régulation et il te l'instal dans ton armoire, pour ma part il y avait 2 variateurs vlt (danfoss) pour un compresseur positif et les condenseurs.Il y avait deux automates pco ( carel) pour les centrales,1 automate evd ( carel)pour le detendeur du liquefacteur,1 autre automate evd pour le detendeur du sous refroidissement, et deux détendeur e2v de chaz carel.

Le seul problème que j'ai rencontré avec la régulation carel se trouve au niveau des détendeurs e2v, car contrairement aux akv de chez danfoss qui fonctionne par impulsion,ceux de chez carel fonctionne en pas a pas ce qui fait qu'ils sont plus long à ouvrir et à fermer, donc très gros delta t sur la surchauffe du liquefacteur (j'ossillais entre -5 et 25° de surchauffe), donc j'ai été obligé d'agir sur les temps d'integration (diminuer de moitié) pour pouvoir diminuer le défaut.

voila tinou
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
TINOU TINOUicon_post
ok merci pour l'info
Mais je prepfère quand meme la régulation MFood
Le carel j'ai pratiqué chez METRO je trouve ca moyen mais ceci est personnel
Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous
glagla glaglaicon_post
bonsoir à tous

Le problème de la régulation carel, pour les vitrines on a du mpx pro et en supervision du plan visor pro, c'est qu'elle est longue à mettre en oeuvre et très longue à parametrer, mais une fois que tu maitrise un peu ca va tout seul
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite