pour info
ODIC a fabrique pour metro des frigos de tres bonne qualite
Linea 34 c'est du mercatus et c'est tres bien fait et ça tient bien dans le temps
pour quelqu'un qui connait il y a des appareils qualite prix imbattable
t'as raison fais leur de la pub , tu prendras des commandes et nos collègues artsans qui achètent ces produits au même prix que les clients aussi :=! :=!
PL
Bonsoir. Resultat, j'aimerai voir dans le temps ou ces soudures de réparation sur site, nous menera. Par experience, sur du cuivre en effectuant ce genre de réparationon revenait souvent pour les mèmes soucis, et en definitif on changeait l'evapo ou condenseur en entier. Pour moi je ne prend pas la tète je change.
Pat
Frigorie
bonsoir minifrigo pour les cochonneries
je perdrais trop de temps pour tous enumerer
En froid 1+1 de temps en temps ne font pas 2
pierre
salut
dans le temps... dans le temps
maintenant le temps ...........
je suis a me demander... non je suis sur que maintenant avec les faillites les dépôts de bilans les ventes..etc...
acheter un appareil relativement cher pour espérer avoir de la qualité et qu'il tienne longtemps n'est plus une politique a appliquer.d'ailleur ces produit n'existent plus :-(
un produit cher, n'est plus synonyme de qualité,(produit marketing).
il faut acheter mais en étant conscient je répète "étant conscient" que l'appareil après 5 ans d'utilisation part a la poubelle.
notre boulot est du coup en péril.
mais..il y a un mais ;-), ces appareils coûtent cher et le faire réparer avec 2 bouts de ficelle est l'avenir de notre métier (triste vérité)
cela va dévaloriser notre travail.
je suis bien pessimiste ce soir :-)
a+
PL
Bonsoir. pierre je ne suis pas d'accord avec toi, depuis plus de 30 ans que je travaille dans le domaine de la clim, en règle gélérale nous avons toujours plus ou moins recyclé nos màtières , etant donné qu'il y a du CU, AL,etc... par contre il est vrai que le gaz PSSITT,mais les conscience sont assez rapide dans notre proffession et on le vois sur le site!!! :b . du pas cher va engendrer que des emmmm..... fuites gaz dans l'atmosphere bref on se donne bonne coscience et hop tu fait sans REFLECHIR. cher ou pas cher il faut savoir vendre cela n'est pas donné à tout le monde.
Pat
mimifrigo
bonjour ,
il y aura toujours des clients qui ont les moyens et qui veulent de la qualité Il faut alors que notre prestation soit à la hauteur mais le marché est là . Quand au matériel , nous connaissons tous les bonnes marques ( non disponibles dans la grande distribution )qui évitent les mauvaises surprises
pierre
Salut a tous
mimifrigo
C'est quoi "les bonne marques" ?
Donne moi des exemples .
Merci
a+
PL
Bonsoir. Il n'y a pas forçement des bonnes ou mauvaises marques, du froid avec n'importe quel materiel on en fera toujours tout depend d'ou cela vient(pays etc..pieces detachées), il faut juste avec l'experience et la connaissance des materiels, conseiller en fonction du site, telle ou telle personne il faut savoir dire NON de temps en temps et dans ce temps gagner de l'argent et de la consideration. Enfin chacun fait comme il veut!
Pat
Karl
Citation : pierre
salut
dans le temps... dans le temps
maintenant le temps ...........
je suis a me demander... non je suis sur que maintenant avec les faillites les dépôts de bilans les ventes..etc...
acheter un appareil relativement cher pour espérer avoir de la qualité et qu'il tienne longtemps n'est plus une politique a appliquer.d'ailleur ces produit n'existent plus :-(
un produit cher, n'est plus synonyme de qualité,(produit marketing).
il faut acheter mais en étant conscient je répète "étant conscient" que l'appareil après 5 ans d'utilisation part a la poubelle.
notre boulot est du coup en péril.
mais..il y a un mais ;-), ces appareils coûtent cher et le faire réparer avec 2 bouts de ficelle est l'avenir de notre métier (triste vérité)
cela va dévaloriser notre travail.
je suis bien pessimiste ce soir :-)
a+
Bonjour à tous,
Ceci s’appelle l’obsolescence programmée sans laquelle, d'après nos brillants économistes... le système ne fonctionnerait pas ! :-|
Pour revenir dans le sujet, si l’obsolescence programmée semble devenir la règle pour une usine, (maintient de l'emploi... bla bla bla...) ce n'est (à mon avis qui n’engage que moi) pas un argument pour un artisan, surtout s'il aime son métier.
En ce qui me concerne je m'en suis fait une règle : je propose essentiellement du sur mesure en choisissant des éléments de qualité, le reste, ce n'est que de l'assemblage soigneux.
C'est certes un peu plus cher et je ne revois plus le client pour quelques années, sauf lorsqu'il veut une autre installation... mais les clients satisfaits parlent autour d'eux et je ne manque pas de travail ! 8-)
mimifrigo
Citation : PL
Bonsoir. Il n'y a pas forçement des bonnes ou mauvaises marques