Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» Frigo am?®ricain frf669S

Frigo am?®ricain frf669S#4090

8Contributeur(s)
aviano101LukycoldadelclimatisationbilouteagfroidBA43beber23glagla
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
biloute bilouteicon_post
bonjour,

as tu essayé la technique du coup de pied latéral défonçant??
:-D :-D :-D
je rigole;

bon, si effectivement ta bobine est alimentée, pas brûlée (donc champ magnétique présent) et que donc apparemment elle serait bloquée mécaniquement; lui asséner un bon coup durant qu'elle alimentée pourrait éventuellement la décoincée :#
à voir, en tout cas c'est pas cher d'essayer ;-)

à+
agfroid agfroidicon_post
citation abdelclimatisation:
re
tu m as tué de rire greg


ben quoi? contrairement à certains j'essai d'etre honnete avec moi meme! :-D
et bien que je maitrise la famille des 8 pannes frigo, j'ai encore beaucoup de chose à voir! ;-)

allez en attendant les photos... A+
AGFroid
agfroid agfroidicon_post
ah j'oubliais..
la méthode de biloute est pas mauvaise, j'ai deja eu recours à cette méthode!
sinon, à défaut d'un aimant, tu peux sortir la bobine de son doigt et le remettre, plusieurs fois de suite, le plus rapidement possible, ceci sous tension bien entendu!
ça peut marcher! l'hiver dernier sur une centrale j'ai eu le cas, bon moi j'avais un aimant c'est plus pratique car il n'y a pas le cran d'arret qui gène pendant la manoeuvre, et depuis que je l'ai débloquer ainsi pas de souci elle refonctionne, bon je m'attend à ce qu'elle recoince un jour, mais le magasin va etre détruit d'ici un an alors si ça tien jusque là tant mieux!

A+
AGFroid
aviano101 aviano101icon_post
Bonjour à tous j ai fait des photos concernant la VEM

merci

Message édité par : aviano101 / 11-12-2011 16:16

agfroid agfroidicon_post
il y a un truc que je comprends sur ta photos: tu as un cuivre en haut de la vem et 2 en bas?
en suite d'où viennent ces cuivres? on voit que celui du haut va sur un cappilaire mais sur ceux du bas il y en a un qui a l'air d'aller sur un cappilaire aussi (capillaire = cuivre plus fin créant la détente du fluide)
je pense que celui du haut doit etre ton refrigerateur, celui du bas qui ne va pas sur le capillaire serait la sortie du condenseur et le dernier en bas qui va sur le capillaire serait le congélateur! donc la vem ne couperait que l'étage positif et la vem est coupé par le thermostat du réfrigérateur, et le thermostat du congel coupe le cp directement! :#

A+
AGFroid
aviano101 aviano101icon_post
Bonjour voila une autre photo

désolé pour la qualité !!!
Par contre j ai bien du 220 volt qui arrive sur la VEM je viens de re-mesurer

Message édité par : aviano101 / 11-12-2011 17:11

adelclimatisation adelclimatisationicon_post
re
houlala,y a mr bricolage qui est passé par la en dirais :-o
pourrais tu faire des photos plus parlentent car la sur la 1ER on vois pas le plus important,et sur la 2eme elle est inexploitable ;-)
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"