Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» centrale negative bi scroll monoposte

centrale negative bi scroll monoposte#4101

12Contributeur(s)
marsspv49glaglaboosteradelclimatisationxaviercmimifrigoagfroidrachid007chleuhdmarcofifi
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
mars marsicon_post
pour xavierc, oui tu as raison il y avait bien le 27 c'est pour ç que ja'ai preciser le pas.

je remet la ref complete:

evapo GUNTNER GHF 050.2J/27-ANS50.E
année 2009

:-D :-D

adelclimatisation adelclimatisationicon_post
re
pour oujda ou maroc,bein il va bien etre
depaysé ton condenseur ;-) des T° de plus de 30 en ete voir 40 a 45 ocasionnelement,avec la poussiere et compagnie elle va rammer ta centrale,sauf si tu insiste sur l importance de l entretient :b .
cette ete j ai ete particulierement interloqué par l etat des condenseur dans certaines regions du maroc :-o ,comment dire c est ce n est la barraka
c est de l ordre du miracle ;-)
pour la reinjection,elle est d origine,ok.
mais il faudras bien que tu fasse l asservicement toi meme,puisque tu ne veux pas d automate.
de plus mars,je ne comprend pas ta crainte,car au maroc tu trouve ts ce qu il te faut et meme des marques que tu ne trouveras pas ici :b
je comprend que tu veux simplifier l instale,pour quelle soit aisé a depanner,mais n oublie pas que tu as des frigoristes dont les conaissances et l experience n a rien a nous envier. je ne parle pas du bricoleur multicasquettes :-| :paf :paf ,mais belle est bien de frigoristes ayant un curssus similaire que le notre.
enfin,bref,hummmmm :# on dirais pas un petit soupcon de chovinissme :-D
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
mimifrigo mimifrigoicon_post
bonjour ,

Dans une optique de fiabilité je pense qu'une une bonne vieille régulation électromécanique pour la centrale est un gage de sécurité .
Perso je rajouterai un sélecteur permettant d'inverser l'ordre de priorité des compresseurs avec un compteur d'heures de fonctionnement afin d'avoir une usure homogène . Dans la protection des résistances , je rajouterai un ou deux disjoncteurs car le défaut d'isolement des résistances de dégivrage est une panne classique .
J'aime bien l'idée du détendeur à l'extérieur ( bien isolé naturellement ) ça facilite grandement les contrôles et les interventions .
Bon courage
agfroid agfroidicon_post
salut a tous
alors je dis peut etre une betise, mais un pressostat bp ZN (zone neutre) ne serait il pas mieux pour la régul des cp?

A+
AGFroid
mars marsicon_post
bonsoir,

pour info mon condenseur est à l'exterieur mais tres bien proteger il n'y a aucun souci a avoir j'ai imposer ça dès le debut de notre projet.

En prenant soin de l'install comme un bébé elle va durer.

Une panne ou plusieure peuvent arriver ça fait partie du boulot.

Le très peu d'install perso ou j'ai pris mon temps et est parfaitement executer mon travail jamais eu de gros problème.

Pas de chauvinisme avec mes frere marocains mais je veux etre independant dans cette partie technique,

adelclimatisation adelclimatisationicon_post
re
mars,la remarque etait a mon encontre ;-) .je me disait tient :# je devient chovin au quoi??? :-)
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
mars marsicon_post
ok pas de probleme

mars marsicon_post
bonsoir a tous,

une idée ( parmis d'autres) à caresser quelques uns de mes neuronnes. :-o

Que pensez vous d'un echangeur sous refroidisseur supplementaire afin de gagner en puissance frigo, en energie consommée et si tous va bien dans ma petite tete en temps de fonstionnement de mes compresseurs.

Si je raconte de C.......ES dites le moi, plus rien ne m'atteind. :b :b :b

mars marsicon_post
j'ai l'humeur festive en cette semaine car ça sent les vacances, enfin façon de voir je dois me concentrer sur ce projet.

En plus de vos avis précieux je me resigne a reconsulter mes cours car je m'apperçoit de l'oubli occasionné par trop de pratique :b

ça me fera les pattes :-D 8-)

mars marsicon_post
Aussi je reflechi( eh oui ça m'arrive) au moment ou la mise en service se fera,
sur le temps de descente en temperature de cette congel.

Rappel L 15m /l 5m /hsp 3m/ panneaux sanwichs en 200mm.

sol en panneaux plus tole alu antiderapente classique.

J'ai tous le temps pour la descente.

La chambre est faite a ce jour

je pensais ventiler sans froid une ou deux journée afin de secher encore un peu, puis un jour à +5°c, puis le suivant à 0°c pendant deux jours puis 5°c de moin chaque jour suivant.

Soit environ 10 ou 12 jour de descente pour mes fameux -25°c.

Qu'en penssez vous?