Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» Nouvelle installation

Nouvelle installation#445

12Contributeur(s)
pierremimifrigoAircofrigofifixaviercloupgarou_21nh3ozly02Peiochrist59
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
christ59 christ59icon_post
pas de probleme bassy ;-) c tjrs mieu de parler en temperature ;-) tu as du pompage en BP ?
A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.
icon_post
je pense que non, pas de pompage en BP.

Je descend à -1°C en ambiant mais ça prend beaucoup beacoup de temps surtout entre 5° et -1°

christ59 christ59icon_post
les bulles que tu as au voyant prouvent que ton detendeur travaille, donc je pense que tu doit revoir la puissance de l'installe
A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.
icon_post
oui certainement que mon détendeur travaille, ces bulles s'arrête de temps à autre.
Pour la puissance de l'install, j'ai une CF de 160m3 bien isolé toit, 4 murs , pas de soleil directe par contre avec le même matériel installé (c'est à dire la même puissance que peut fournir ce matériel) je l'ai installé plusieurs fois dans des CF plus volumineuses allant jusqu'a 220m3 et je n'avais aucun probleme, je pouvais descendre à -9°C ambiant dans un temps résonnable, la seul différence c'est que cela se passait sous des température extérieures inférieures (en automne ou en hiver des températures extérieures d'environ 25°C qui peut descendre la nuit) mais cette fois-ci l'install que j'ai fait c'est en été : 37-40°C extérieur.

Peio Peioicon_post
Bonjour Bassy,

Par curiosité, où travailles-tu? Je suppose que ça n'est pas en France puisqu'il est interdit depuis longtemps de poser des install neuves au R22... 8-)
icon_post
:-) je crois quand je parle de 40°C exterieur c'est pas l"europe :#
christ59 christ59icon_post
merçi de nous le rappeler :paf :paf :paf :paf :paf :-| le fait qu'il fasse si chaud en exterieur , et pdt la descente en temperature forcement le compresseur semble depasser par le refroidissement des parois .
Tu as quoi comme sol ?
A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.
icon_post
2 couches polystérene directement sur le sol + une couche de béton (plate-forme) de 15 cm .. c'est ce qu'on fait ici chez nous .

note:

la CF est faite comme suit :
en rez de chaussé c'est à dire il ya une premiere étage au dessus.
pour les 03 murs parmi les 4 il y a d'autre bati (voisins).