Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» ventilo bonnet

ventilo bonnet#4732

10Contributeur(s)
frigopatheUtilisateur Supprimé marschouchen56guitalsdmarcoTINOUglaglaxavierc
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
Utilisateur Supprimé Utilisateur Supprimé icon_post
Bonsoir a tous,

quelques nouvelles de ma tg...
ce matin j'ai décidé de tout reprendre depuis le début,donc:
controle givrage batterie ras
controle de toutes les sondes du régulateur ras
remplacement des 2 ventilos (dans le doute)
démontage et controle akv (au passage akv 10-1)
tirage au vide et la dessus je me dis tout est ok ça devrait le faire... et rebelote soufflage qui descend bien et reprise à chier,plus l'akv qui coupe en surchauffe avant de couper en température ! d'un coup de nerf je me dis c'est pas possible j'ai pas le bon débit d'air sur l'évapo, alors je vire les plaques,et tord un peu plus les pales des ventilos qui sont presque plates du fait des couvercles. Je passe ma consigne soufflage à -28 et me dit on va voir ce qu'on va voir et... BINGO ma reprise commence a descendre et mon soufflage lui ne descend plus en flèche, surchauffe correcte.
Donc pour en finir,un collègue metteur au point est passé me voir ce midi et a embarqué un de ces ventilos que j'ai remplacé car nous sommes persuadés qu'il n'est pas bien paramétré. Il va le confier à un commercial costan qui nous tiendra informé de ce qu'ils vont trouver.Je suis remonté assez loin dans les courbes et le phénomène n'est pas nouveau, seulement comme on alarme sur le soufflage, on y a vu que du feu pendant un bon moment...)
guitals guitalsicon_post
salut je revien juste sur le sous refroidisseur du co2, ce n'est pas vraiment un sous refroidisseur mais plutot une sécurité pour évité que les compresseurs est des coup de liquide. le co2 est assez difficile a évaporer!!!
du fait qu'il s'agit d'un "auto-sousrefroidisseur" il n'y a pas de gain de puissance réel. c'est le serpent qui ce mort la queue.
je pense que si ton liquide pert 1k c'est le bout du monde car si tu as un échange trop important ta centrale va se retrouvé avec une surchauffe trop grande et donc tu risque d'endommager t compresseur.
pour le problème de ta tg je pense que tu as bricoler une manip pour que sa fonctionne mais je pense que tu doit plus avoir un problème de débit d'air type bypass ou une obstruction dans la cheminé.
en augmentant ton débit d'air tu as par conséquent augmenté ta vitesse d'air et donc ton glissement sur la batterie s'en est retrouvé augmenté.
aprés si il n'y avait pas les bon ventilos il n'y avait pas les bon ventilos ils ont très bien put se tromper a l'usine
moi je dit ça, je dit rien.
dmarco dmarcoicon_post
Bonsoir loran,

Il existe des pales de ventilos avec divers angles...

Le meuble n'aurait-il pas été équipé d'origine avec des pales de ventilos ... non judicieusement adaptées??

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
mars marsicon_post
Alors moi je me suis fait avoir ce matin, chez bonnet les vitrines surgelés sans couvercle sur meuble mixte de moins de 2.5m de longueur sont equipé de moteur 1100tr/min alors qu'au dessus en longueur de vitrine les ventilos sont en 1300tr/min.

Les 2.5m et en dessous ont tous 2 et seulement 2 ventilos.

Pour ta TG regarde le conduit de soufflage si y a pas quelque chose de bizard, je suppose que le cateur Bp de régul est commun à d'autres vitrines?

guitals guitalsicon_post
il arrive que dans les cheminés les plaque isolentes (s'il y en a) se décolle et obstru la conduite de soufflage
moi je dit ça, je dit rien.
frigopathe frigopatheicon_post
l'important c'est le depannage, qu'il soit définitif ou momentané.
Bouger tes hélices, n'est à mon avis qu'une solution transitoire, car dans un premier temps tu vas condenser sur tes couvercles, et a chaque ouverture de tiroir tu vas faire rentrer plus d'air extérieur et à la longue prendre en glace.
Tu parle de ton detendeur qui cycle, concentre toi sur son fonctionnement.

Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.
glagla glaglaicon_post
bonsoir à tous

loran concernant ton detendeur surveille bien ton akcc 550, car sur un magasin actuellement j'ai des problèmes recurent avec je les aient changés et plus de problème depuis.

@+

si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
icon_post
Salut

désolé d'arriver un peu tard pour toi loran mais j'ai eu exactement le même coup, sur une TG bonnet aussi.
Mais moi j'avais remarqué que dès que je soulevais légèrement une plaque, sur à peine 2 centimetres, je me prenais un souffle glacé dans la tronche :-o , et dès que je refermais cette plaque, plus rien, débit zéro.
J'en avais déduit que les ventilos se renvoyait l'air l'un vers l'autre, et que dès que je levais légèrement cette plaque, je créais un "appel d'air".
Donc remplacement des hélices identiques sur les ventilos, et BINGO, je suis passé de -12°C à -25°C en une minute chrono !

Donc mets des hélices neuves et identiques et ça devrait aller !

Message édité par : faycal59 / 07-06-2012 22:55

Utilisateur Supprimé Utilisateur Supprimé icon_post
Bonsoir à tous,

J'ai eu des nouvelles de costan aujourd'hui:ils ont vérifié ce que le ventilo avait dans le ventre en programmation,et c'est bien un 1100 trs/min.Ils vont nous envoyer des hélices avec les inclinaisons de pales qui vont bien avec l'application couvercles et le problème devrait etre résolu.Ce qui reviendrait à la meme panne que l'ami faycal en fait.
Pour répondre aux questions des derniers posts non la cheminée de soufflage n'est pas obstruée.Pour ce qui concerne le capteur de pression,il est commun avec 2 autres meubles et pas de soucis de ce coté la.Par contre je suis curieux de savoir quels problèmes récurents a rencontré Glagla avec ses régulateurs ?
dmarco dmarcoicon_post
Bonsoir loran,

Mouaisss.... ils noient le poisson, avec une explication, qui ne trompe personne!!!

Tu n'as pas demandé aux cadors de chez Costan... Pourquoi ce problème survient subitement, comme ca, sans que rien de spécial n'ait été modifié!?

Je ne comprend pas pourquoi, ton meuble qui a 2 ans fonctionnait correctement, et subitement ... tu te retrouvrais devant un problème d'hélice inadaptée!! :paf Ca ne tient pas la route.

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a