Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» R408

R408#4986

13Contributeur(s)
vivancosdmarcospv49glaglalest-goUtilisateur Supprimé Motiokfrigo71freegoresteBA43xaviercmarcel11mars
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
dmarco dmarcoicon_post
Citation : vivancos Certains sont durs avec nous et ca ne nous fait pas avancer pour autant, merci aux autres.
Notre technicien a une attestation s'aptitude délivré par l'ASFO rt la société un certificat de capacité délivré par le bureau veritas pour mettre fin au débat.
Bonjour vivancos,

Je trouve, au contraire, que " la situation a bien avancé "!

Vous nous avez laissé trois petits messages pour lancer le débat concernant un sujet qui contient maintenant trois pages de réflexions professionnelles, bref, dans " l'avancement de votre problème ", je pense qu'il a fait couler de l'encre et que mes confrères du froid se sont plus impliqué que vous!!

Alors, n'inversons pas les rôles, s'il vous plait!

Comme vous avez pu le constater, notre discussion de professionnels a anvancé pendant votre absence ce week-end.

Cependant, j'ai la franche impression que vous n'en avez pas retenu les lignes essentielles!

Nos soucis ne se concentrent pas sur les qualités professionnelles de votre frigoriste ... mais plutôt sur vos attentes personnelles, qui vous ont amené à nous contacter.

Compte tenu du peu d'éléments exploitables, nous avons été suffisemment clairs sur ce qui pouvait être entrepris pour palier à vos déboires actuels concernant votre site de production.

La balle est dans le camp ... du " gestionnaire d'investissements " de votre site de production.

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
vivancos vivancosicon_post
Vous avez l'air de sous entendre que nous n'étions pas là ce week -end je vous assure chacun etait a son poste et pas devant...
Il est facile de parler au "gestionnaire d'investissement" terme utilisé dans les grands groupes quand vous ne connaissez pas la situation economique de notre PME..Nous nous battons comme notre chef d'entreprise avec nos armes, certains ont fait la route ce matin( 14h de voyage prévues) pour aller rencontrer l'entreprise GASCO pour rien par ailleurs puisque notre huile n'est pas compatible..je vous assure et rappelle notre post du debut nous gerons l'urgence et les défaillances c'est pour plus tard..
on a besoin d'encouragements ..pas de ...
dmarco dmarcoicon_post
Bonjour vivancos,

Eh oui, cela fait deux fois que je vous salue ce matin ... même si ce mot anodin semble ne pas faire partie de votre vocabulaire!

Toutes les entreprises ont un " gestionnaire d'investissement ", dans les grands groupes ... comme dans les PME plus courantes. Votre " patron " si vous préferez...

Ne connaissant pas trop votre place dans cette hiérarchie, libre à vous de lui imprimer ces fameuses trois pages, il devrait être à même d'en ressortir les idées essentielles!

Comme je vous le disait précédemment, vous entretenez le suspens ... tout en en oubliant l'essentiel!! L'essentiel étant ( pour nous ) votre installation frigorifique pure et dure!!

Bref, concertez-vous, et revoyez vos priorités, nous ne sommes pas içi pour vous accompagner d'une quelconque manière ... à votre versement de larmes parce que votre emploi serait en jeu.

Vous vous êtes déplacés chez GASCO, c'est très bien, je suis certain qu'ils ont été contents de vous recevoir et ils n'ont certainement pas manqué de vous offrir un café!! Mais, sachez monsieur, que vous auriez certainement pu éviter ce déplacement inutile .... en leur téléphonant!!

Je n'ose même plus insister sur le fait que si vous nous aviez .... dès le départ .... laissé des renseignements précis, concernant votre installation.... vous auriez obtenu ces mêmes informations sans même quitter votre bureau!!

Vous nous dites " on a besoin d'encouragements " .... Sous quelle forme?? ... N'ayant pas votre adresse précise, il m'est difficile de vous envoyer un paquet de mouchoirs!!
Vous êtes sur un site de frigoristes, un site de professionnels de la branche du froid ... et non sur un site du style sos amitié où la réponse aux attentes psychologiques déterminent l'orientation du débat!!

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
vivancos vivancosicon_post
bonsoir,
Pour ceux que j'ai pu heurter a ne pas dire bonjour, bonsoir et autres politesse je m'en escuse voilà des nouvelles
Bon apres avoir ballader du coté de bourges parce qu'un bureau d'etudes nous avez conseillé d'aller chercher du ...nous avons fait fausse route, incompatibilité avec notre huile...3700€ l'etude je tousse..
Nous avons trouvé un fournisseur sur toulouse Johnson controls qui essaye de nous aider...suite
vivancos vivancosicon_post
bonsoir,
Pour ceux que j'ai pu heurter a ne pas dire bonjour, bonsoir et autres politesse je m'en escuse voilà des nouvelles
Bon apres avoir ballader du coté de bourges parce qu'un bureau d'etudes nous avez conseillé d'aller chercher du ...nous avons fait fausse route, incompatibilité avec notre huile...3700€ l'etude je tousse..
Nous avons trouvé un fournisseur sur toulouse Johnson controls qui essaye de nous aider...suite
dmarco dmarcoicon_post
Bonsoir,

Citation : vivancos  Bon apres avoir ballader du coté de bourges parce qu'un bureau d'etudes nous avez conseillé d'aller chercher du ...nous avons fait fausse route, incompatibilité avec notre huile...3700€ l'etude je tousse..
Nous avons trouvé un fournisseur sur toulouse Johnson controls qui essaye de nous aider...suite  


Ettttt .... histoire de faire avancer les choses .... si pour commencer, vous commenciez ( enfin) par nous en dire un peu plus sur cette mystérieuse installation??

Nous " perdrions " certainement, vous et nous, moins de temps!! Plutôt que de parler dans le vide....

Je ne sais pas moi, un descriptif de votre installation en panne... le contenu du devis des ( fameux ) travaux prévus en octobre, ect ... ect ...

Vous êtes sur du matériel industriel!! Ce n'est pas ( tout à fait) la même technologie qu'un frigo de chez Conforama à 200€!!

Posez-vous la question de l'investissement ... par rapport au travail qu'il va vous fournir sur les prochaines décénnies!!

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
vivancos vivancosicon_post
Bonsoir:
je vous transfert quelques informations du bueau d'etudes:
L’installation fonctionne avec du fluide R 408 A et de l’huile alkylbenzene

Le fluide R 408 A n’est plus produit, l’approvisionnement est aléatoire.
L’huile actuelle de l’installation n’est pas compatible avec les nouveaux fluides.
Dans certain cas, utilisé avec du R 408, elle peu poser des problèmes pour sa séparation.( Nous pensons que c'est votre cas)

Nous vous préconisons de remplacer l’huile, par de l’huile Ester POE pour préparer le remplacement du fluide et de continuer de fonctionner avec le fluide actuel jusqu'à épuisement de votre stock.
Avec la nouvelle huile, le séparateur sera plus efficace.


Le remplacement par de l’huile Ester ne pose pas de problème de fonctionnement si ce n’est que les joints qui ont été en contact avec les huiles minérales et Alkybenzene se dégradent rapidement. C’est pour cette raison qui faut procéder au remplacement lors du changement d’huile.


Nous vous proposons l’intervention en trois temps.

=> Etude, préparation, et chiffrage du remplacement de l’huile de l’installation. Etude pour fluide de substitution.

Devis N° 6122-0411-006 Etude
Déplacemnt sur site
Remise d'un rapport

=> Intervention pour le remplacement des joints, et remplacement de l’huile.

Devis suite à la première intervention

=> Récupération et remplacement du fluide frigorigène

Budget suite à la première intervention.

dmarco dmarcoicon_post
Citation : vivancos  L’installation fonctionne avec du fluide R 408 A et de l’huile alkylbenzene
Voilà votre principal problème!
Citation : vivancos Le fluide R 408 A n’est plus produit, l’approvisionnement est aléatoire. L’huile actuelle de l’installation n’est pas compatible avec les nouveaux fluides.
Ce monsieur a raison. C'est ce qu'on vous dit depuis le début!!
Citation : vivancos Nous vous préconisons de remplacer l’huile, par de l’huile Ester POE pour préparer le remplacement du fluide et de continuer de fonctionner avec le fluide actuel jusqu'à épuisement de votre stock.
Jusque là, nous sommes raccords! Mais quel est l'état de ce " stock " dont il nous parle??
Citation : vivancos Le remplacement par de l’huile Ester ne pose pas de problème de fonctionnement si ce n’est que les joints qui ont été en contact avec les huiles minérales et Alkybenzene se dégradent rapidement. C’est pour cette raison qui faut procéder au remplacement lors du changement d’huile.
Encore une fois, il a raison! Ces fuites sont imprévisibles, mais il a été constaté ce phénomène lors de nombreux rétrofit. C'est pourquoi, pour éviter les pertes de gaz inutiles, les aller-retour de techniciens à toute heure du jour et de la nuit, et les recharges en fluides induites par ces fuites .... on remplace ceux-ci systématiquement.

Qu'avez-vous exactement prévu comme travaux en octobre?? un rétrofit de l'installation?? .. ou un remplacement de la centrale, purement et simplement?? .. voir .. une usine neuve?? :-D

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
Motiok Motiokicon_post
ça part en live ce débat, on en est arrivé a parler de révision de camion et de termes politico-juridique le top ><

Bon, pour que ça soit clair pour tout le monde, je vends pas de R408 neuf sous le manteau... que je sache je travaille pas encore dans les pays de l'Est comme certaines sociétés que je ne citerai pas et qui se permettre de s'approvisionner encore en R12, R22 j'en passe et des meilleurs...

Je me proposais juste d'aider a l'approvisionnement et uniquement a cela, je sais comment c'est la galère pour ce fluide c'est tout. Au vu des réglementations auquel on est tous contraint je ne m'inquiète pas que ma société fait toute les vérifications et les démarches qu'il faut pour que ces transactions soit claires vis à vis de la loi.

Citation : vivancos 

Nous avons trouvé un fournisseur sur toulouse Johnson controls qui essaye de nous aider...suite  


Étant donné qu'ils ont les mêmes fournisseurs de fluides que nous, je serais tout compte fait d'aucune aide on dirait^^

Vu les quantités demandé il est vrai que ça va faire mal la recharge, a vu d'oeil dans les 10 000€ mais d'un autre côté si l'usine tourne plus y'a plus d'argent qui rentre... c'est bien malheureux d'en arriver là mais voilà on y est :-(

Ensuite si c'est un simple rétrofit (ou drop-in si tel est le cas) et donc une solution économique ça serait pas plus mal de faire avancer quitte a faire jouer les partenaires financiers qui devait être présent en octobre. (je dit ça mais j'y connais rien donc...)

l’huile Ester POE = ça se trouve plutôt facilement, le nouveau fluide aussi a moins que ça ne soit un fluide de substitution tout bizarroïde ça devrai pas poser de soucis.
Selon ce que c'est les joints pourrait prendre un peu de délais mais a vrai dire... là tout de suite ça marchera sans changer les joints quitte a refaire un arrêt après cet été. Pareil johnson controls industries tiens en stock nombres de joints, vannes, huiles, filtres déshy, filtres huile... de toutes marques en stock a Nantes dans l'usine, c'est aussi un moyen assez rapide de trouver ce qu'il faut en urgence. Alors je dit pas qu'on est des philanthropes et qu'on fait crédit mais en terme de structure et de réseaux y'a moyen que ça aille assez vite.

Ensuite :
=> Récupération et remplacement du fluide frigorigène

Vu la perte en fluide... quitte a devoir faire retraiter la charge autant essayer de le faire tant qu'on a pas rechargé ça coûtera moins cher non ? (pour les petits malins qui se dise qu'on a qu'a dégazer ça sera finalement gratuit... on ira vous porter des oranges quand vous finirez en prison avec un prêt sur la famille pour rembourser les amendes prévus a cet effet :-? )

Bref si on peut pas faire avancer le changement de fluide faut recharger et faire les fuites tout les jours^^
Faire des mélanges je suis pas fan, surtout qu'il faudra le retraiter par la suite, les compresseurs vont pas forcement aimer :-? ,enfin bon chacun fait ce qu'il veut.
Commencer a réfléchir, c'est désobéir.

Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE