Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» [R?®solu] - Bonjour,besoin d'aide pour une saladette

[R?®solu] - Bonjour,besoin d'aide pour une saladette#5159

13Contributeur(s)
Vinz40fifiavanlarmimifrigonetsudmarcoxaviercNOYASIagfroidmarscedric29glaglamarcel11
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
dmarco dmarcoicon_post
Citation : avanlar tu fait comment pour savoir si ta charge est bonne

Et comment crois-tu que les " anciens " faisaient, avant qu'on ait les balances et thermomètres électroniques à disposition!!??

Tout évolue! L'outillage, les techniques, les lois... mais cela ne veut pas dire que les anciens ne savaient pas faire les choses en bonne et dûe forme!!
Sans, pour celà.... absolument s'enfermer dans des valeurs rigides de sc ou sr... ca s'appelle l'expérience, il me semble.

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
cedric29 cedric29icon_post
Un doigt ,parfois humide et de la patience.
glagla glaglaicon_post
bonsoir a tous

tiens je vais y mettre mon grain de sel :-P :-P :-P

notre restaurateur frigoriste nous parle d'un evapo noyé dans la mousse pu, donc comment fait on pour que ce soit un evapo ventilé :paf :paf :paf

donc evapo statique, sur une petite saladette, je doute qu'il y est un detendeur et une bouteiile liquide, notre restofrigolobricolo pourrait nous en dire plus sur le sujet :-D :-D

donc dans mes supposition je vais partir sur du statique capilaire :-P :-P

maintenant juste pour informé notre nouveau copain de jeu que le gaz soit du r134a, du r22, du r404 du co2 ou ce que tu veux, on s'en balance, car on parle en temperature d'evaporation et non en pression

donc comme dit par mes vrai confrère frigoriste il se peut que ton evapo soit pris en glace, tu serais surpris de voir ce que peu faire la glace

donc pour conclure je dirais qu'une temperature d'evaporation de -7°c en soit ne signifie rien pour le moment tant que tu n'auras pas degivrer ce putin d'evapo, car a -7°c sans prise en glace signifierait que tu serais trop charger, ou alors tu es un petit cachotier et tu ne nous a pas dit que tu avais deja pris l'initiative de remettre du gaz et dans ce cas là :gun:
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite


Message édité par : glagla / 30-07-2012 22:01

mimifrigo mimifrigoicon_post
bonjour

comme la plupart du temps sur ce type de matériel , cette saladette a un serpentin noyé en partie arrière un ventilateur carré souffle sur la paroi de l'évap la détente est assuré par un capillaire
marcel11 marcel11icon_post
Ou sinon comme en froid menager l evap est decoller du moussage.
Ou condenseur. Salle car ca marche mieux lanuit
Vinz40 Vinz40icon_post
Bonsoir,mimifrigo a raison pour l'évaporateur et glagla a peut être raison aussi,je m'explique,cette sladette je l'ai acheté d'occas il y a 7 mois et l'ancien proprietaire l'a fait recharger en gaz avant de me la livrer.Peut être ont il mis
trop de gaz!!!
Question bête d'un restaurateur:est ce que le fait d'avoir trop de gaz ,l'évaporateur peut il prendre en glace plus facilement?
Merci.
glagla glaglaicon_post
bonsoir a tous

un petit conseil tout bête du frigolo du coin de la rue d'en face, appel donc un frigoriste, ou achete une saladette neuve, fais comme tu veux, mais quoi qu'il arrive tu n'as pas le droit de toucher au circuit frigo, donc en deux mots je pense que l'on t'en a déjà trop dit pour le peu de competence que tu as.
tu veux manger dans notre gamelle, et en plus tu veux que l'on t'aide, non merci pas pour moi
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
Vinz40 Vinz40icon_post
Désolé,je ne savait pas que l'entraide sur ce forum etait uniquement réservé aux "pro"
Messieurs je vous salut.