Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» Machine a glacon au r 12,dexon

Machine a glacon au r 12,dexon#5179

14Contributeur(s)
bblunefrigopathepierrafifimarcel11avanlardmarcomimifrigoglaglaPLdussmarsxaviercagfroid
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
agfroid agfroidicon_post
salut

est ce que ta réserve d'eau est suffisante en cours de cycle:
je m'explique: j'ai deja eu le cas d'une machine qui ne produisait pas de glaçon car le niveau d'eau de reserve baissait dés que la pompe se mettait en route et n'arrivait plus a projeter l'eau suffisament haut!

cela ressemble au symptome d'une pompe qui fatigue, sauf une différence: a la mise sous tension de la pompe l'eau monte bien jusqu'au godet et 30sec plus tard l'eau n'arrive plus jusque là!!

à verifier
AGFroid
bblune bbluneicon_post
Xhavier,petite precision,pas que je n'ais pas les bons ou pas d'outils je les empreintes a l'endroit ou je boss quand cela est ossible je débute,mais on s'en fout ça fait pas avancer le schmiblik....La pompe et l'electrovanne sont ok je les aient révisées et détartrée, mais je garde l'idée pour une autre fois.
Si Vis Pacem Para bellum
bblune bbluneicon_post
our dmarco: la pmope et electrovanne ok,révisée et détartrée,merci j'ai trouvé la reglette pour les t°mon doigt mouillé ne se colle pas a tous les godets coté evaporateur bien qu'il soit givré,voir photos,je vais donc la ramener a l'atelier et lui refaire la totale,vide,cassage a l'azote et recharche avec 10% de moins comme préconisé plus haut,je pourrais de là repartir sur de bonne lecture a vous fournir pour m'aider.st-il judicieux de chanfer le filtre ant que j'y suis ou pas necessaire systématiquement,aussi changert de gaz(en place du 409) et si oui comment changer lhuile car compresseur ok ?Merci d'avance grace a vous j'avance :-)
Si Vis Pacem Para bellum
bblune bbluneicon_post
Citation : bblune 

our dmarco: la pmope et electrovanne ok,révisée et détartrée,merci j'ai trouvé la reglette pour les t°mon doigt mouillé ne se colle pas a tous les godets coté evaporateur bien qu'il soit givré,voir photos,je vais donc la ramener a l'atelier et lui refaire la totale,vide,cassage a l'azote et recharche avec 10% de moins comme préconisé plus haut,je pourrais de là repartir sur de bonne lecture a vous fournir pour m'aider.st-il judicieux de chanfer le filtre ant que j'y suis ou pas necessaire systématiquement,aussi changert de gaz(en place du 409) et si oui comment changer lhuile car compresseur ok ?Merci d'avance grace a vous j'avance :-)
Si Vis Pacem Para bellum
 
Si Vis Pacem Para bellum


Message édité par : bblune / 06-08-2012 20:57

glagla glaglaicon_post
bonsoir a tous

ne te fie pas toujours a la plaque constructeur pour la quantité de gaz, la charge indiqué n'est pas toujours bonne :b :b :b
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
dmarco dmarcoicon_post
Bonsoir bblune,

Relis bien le post de glagla!
Il te dit que si tu remplaces le R12 par du R409A ... il y a cet écart de 10%, mais vu que tu n'as certainement plus de R409A, ton problème reste entier!!

Que comptes-tu employer exactement comme fluide dans cette machine??

Il faut que tu fasses ta charge au mano, en tenant compte du givre sur la tuyauterie! sans t'occuper de ce qui est plaqué sur ce compresseur!!

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
bblune bbluneicon_post
Citation : dmarco 

Bonsoir bblune,

Relis bien le post de glagla!
Il te dit que si tu remplaces le R12 par du R409A ... il y a cet écart de 10%, mais vu que tu n'as certainement plus de R409A, ton problème reste entier!!

Que comptes-tu employer exactement comme fluide dans cette machine??

Il faut que tu fasses ta charge au mano, en tenant compte du givre sur la tuyauterie! sans t'occuper de ce qui est plaqué sur ce compresseur!!

Il me reste 409,mais bon.... :-| c'etais ma question une idée par quoi je peux le remplacer qui serait plus efficace pour e type de machine,j'ai asser de choix a l'atelir,134,410....faut)il changer l'huile,comment et pour le filtre ?Je me repete sans doute mais j'ssaye d'apprendre mais pas sanscomprendre :-D

@+
Si Vis Pacem Para bellum
 
Si Vis Pacem Para bellum
glagla glaglaicon_post
bonsoir a tous

si tu passes au 134 oui il faut changer l'huile :b :b , en tous cas c'est mieux :-P :-P
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
duss dussicon_post
Salut,

Vu la photo je ne pense pas que se soit un probléme de charge, encore plus si ça givre jusqu'à l'aspi.

Avant de faire de la glaçe dans le moule la machine doit d'abort refroidir l'eau qui est projeter (environ 0°c).
Doué en tout, Bon à rien!
dmarco dmarcoicon_post
Bonjour duss,

Citation : duss Avant de faire de la glaçe dans le moule la machine doit d'abort refroidir l'eau qui est projeter (environ 0°c).

Tu auras certainement remarqué qu'on est quasiment à la page 4 de ce post.... mais qu'on ne connait toujours pas la température de vaporisation de cette machine!!
Et ce n'est pas ... faute de l'avoir demandé à bblune!! :paf :paf

Avant, nous étions au point mort ... mais là franchement, on recule !! :b

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a