Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» Teste d?®tendeur

Teste d?®tendeur#5236

8Contributeur(s)
marcel11dmarcodetentefrigopathemarsadelclimatisationVisiteurmajor
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
frigopathe frigopatheicon_post
marcel, sur n'importe quel GEG tu peux savoir le DT théorique sur l'eau, pour ca des abaques sur tes pompes et la puissance frigo de ton groupe son nécessaires.

1 - il faut relever la HMT de ton circuit (pression eau sortie pompe - pression eau entrée pompe).Les abaques ou le constructeur te donnerons donc le débit.

2 - avec les ref des compresseurs, ou les ref du GEG, tu obtiens la puissance frigo

3 - avec la formule Pf = Qm * Dt
tu obtiens ton Dt théorique
Exemple 100kW avec 20m3/h te donne Dt=5
Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.
detente detenteicon_post
salut marcel alors verdict??????????? :#
marcel11 marcel11icon_post
j'ai repris ce matin et demain matin huit heures je monte tous sur le toit et je vais vérifier mon delta pour voir si manque de circulation d'eau ou pas.
Mais j'ai regarder sur mon kotza ,pour un manque de débit il dise que la surchauffe reste bonne ou est ce que dans mon cas c'est le détendeur mop qui me pose se problème de contrôle de surchauffe?
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
salut marcel et bonne soiree ats
si ton GEG a ete a l arret de facon a ce que l eau depasse les 20° en entrée,la oui c est la fonction mop qui te met ta SC dans les clous. mais si la T° d entree d eau et en dessous de 15° la c est ou le detendeur qui reste bloqué ou le debit d eau qui n est pas bon ou l echangeur est encrassé. pour ce qui est du debit d eau si c est lui la cause, en effet la sc sera bonne.le detendeur n ayant aucun probleme il maintiendra une SC plus au moins corecte,mais vu que le debit n est plus la,forcement le liquide s evaporera tres bas et tu aura une bp basse avec une bonne SC ,a l extreme limite le fluide continuera a se detendre dans le carter. ( seul un manque de charge et une predetente donnent une sc elevée). si c est un echangeur encrassé t aura une bp basse une bonne SC mais un delta t sur l eau mediocre. manque de debit d eau idem mais un delta t sur l eau important " elevé". si c est le detendeur c est sc elevée avec un delta t mediocre.
pour ce type de detendeur il arrive lorsque c est une deuxieme monté que le gars qui met le train thermostatique ne le mete pas exactement a son emplacement " des renure prevu sur le corp" alors le ressort se bloque. de toute facon le corp marcel tu t en fou commande le train si c est bien le detendeur qui a un probleme.
si tu as une grosse SC avec un echange mediocre et que tu n as aucune predetente c est bien le detendeur.
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
Visiteur Visiteuricon_post
bjr une question ,un train thermostatique hs on ne tire pas au vide?
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
salut cls et bonne journee ats
tt depond de ce que l on met derriere le terme hs,si tu entend par la completement vide= oui tu tire au vide et tu coupe en bp dans les secondes qui suivent la mise en route,mais un grippage totale ou partiel n entraine pas systematiquement une coupure par tirage au vide.puis sur tt ca depond aussi de se que nous entend et metons derriere le terme train termostatique.question conne me dira tu :-) oui tt a fait ;-) mais y en a qui entende par la que le bulbe jusqua la membrane et d autre y inclu le ressort.
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
major majoricon_post
si c´est le train thermostatique qui decone la vanne d´expanssion se ferme completement et la machine arête par pump down.
si c´est le mecanisme que no travaille pas bien alors tu le voie sur ton manifold, il y a l´aiguielle du mano BP qui oscile tout le temps.
si non plus c´est pas la cas tu dois nusurer ton surchauffe a l´evaporateur
salut et A+
je reside en Espagne, je suis frigoriste depuis plus de 28 ans, j´ai travaille tout ce temps en froid, climatisatioN, y aussi la basse temperature, en plus des instalacion avec NH3
mars marsicon_post
tu vois Major je suis un raleur mais là tu as donné une bonne explication :=! :=! :=!

detente detenteicon_post
salut

alors mars verdict ou pas????
mars marsicon_post
verdicte de quoi j'ai pas compris?