Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» Glace r?®currente tombeau Bonnet

Glace r?®currente tombeau Bonnet#5311

9Contributeur(s)
chouchen56Lukycoldfrigopathemarsglaglaguitalsgribukdetentedrag
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
frigopathe frigopatheicon_post
recents ou pas, ce sont les dernieres generations?

Si c'est le cas, on en a. Batterie verticale, un seul detendeur et les ventilos de part et d'autre
Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.
mars marsicon_post
Oui les dernières de chez dernieres, j'ai toute la gamme, avec rideau à tirer soi même, sans rideau ni couvercle, et avec couvercle coulissant.

Beau produit, mais trop récent pour moi pas assez de recul encore , ce sera peut l'occasion si trop de probleme de débattre. :b

detente detenteicon_post
SALUT LES FILLES
C'est a des annes lumieres pour moi mais :# moi je degivrerais a la température avec maitre esclave, si un meuble est plus propre qu'un autre ca vas monter en alarme tout ca non?????bizarr :#
frigopathe frigopatheicon_post
salut dédé,

certes, l'alarme peut être sollicitée, mais ca aura l'avantage de prevenir d'une anomalie
Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.
mars marsicon_post
Non car si tu mets une tempo d'alarme adaptée ça roule :b

exemple degivrage en temps de 20/30 minutes, egoutage maxi 10 minutes = temps degivrage 30/40 minutes et tempo à 60 minutes à condition de bien étudier les courbes afin que le temps de descente en frois soit assez rapide afin d'atteindre la limite haute assez vite :b

chouchen56 chouchen56icon_post
SALUT messieurs.

en fait j'avais déja fait un test de mise marche des 20ml de linéaire en même temps et le géneral ne tiens pas :-(

du coup je n'avais pas poursuivi mais je vais peut etre devoir entreprendre de la modif pour réaliser de vrais éssais.

pour infos au bout de 3 mois on a de la glace sur environ 7 des 10 ml de linéaire .

pour Mars : oui les dégivrage sont syncro entre les meubles du même linéaire , un des EKC joue le pilote
bah c'est ça aussi !!!!
glagla glaglaicon_post
bonjour a tous

chouchen tu nous dit que tes degivrages sont synchro car tu a un des ekc qui est maitre, mais a tu un cable de liaison pour tes degivrages synchroniser, et tes paramètres de dégivrages synchro sont ils bien régler.
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
guitals guitalsicon_post
nous on a un magasin avec les memes saloperie mais de chef koxca, la centrale ne suporte pas de tout faire dégivrer d'un coup alors on c'est resigné a allez régulièrement les dégivrer (4 fois par ans environ)
pour les autres sites, des qu'on a mis les deux coter a dégivrer ensemble plus de problème.
PS: ces bac d'apres ce que m'as dit un technico de chez bonnet dégivrent sur la sonde de soufflage ventil allumé a +15°C
45min
moi je dit ça, je dit rien.
frigopathe frigopatheicon_post
Citation : chouchen56 

SALUT messieurs.

en fait j'avais déja fait un test de mise marche des 20ml de linéaire en même temps et le géneral ne tiens pas :-(

du coup je n'avais pas poursuivi mais je vais peut etre devoir entreprendre de la modif pour réaliser de vrais éssais.

pour infos au bout de 3 mois on a de la glace sur environ 7 des 10 ml de linéaire .

pour Mars : oui les dégivrage sont syncro entre les meubles du même linéaire , un des EKC joue le pilote
Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.
 


tu peux, via une modif peut être assez lourde, de couper tous tes cordons chauffants pendant le deg, tu recupereras peut être la puissance necessaire
Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.
chouchen56 chouchen56icon_post
Citation : glagla 

bonjour a tous

chouchen tu nous dit que tes degivrages sont synchro car tu a un des ekc qui est maitre, mais a tu un cable de liaison pour tes degivrages synchroniser, et tes paramètres de dégivrages synchro sont ils bien régler.
bah c'est ça aussi !!!!
 


oui Glagla , ily a bien le cable pilote assurément sinon point de pilotage ;-)

les fin de dé sont réglés aux alentours de 14°C et le temps max a 40 minutes , le temps moyen de dégivrage est de 25 minutes .
il y a bien aussi un délais d'égoutage associé a un délais d'attente entre fin de dégivrage des 3 meubles .


Pour Frigopathe :

c'est une piste , et tu as raison , si c'est la seule façon de correctement dégivrer ces linéaires et bah on trouvra un moyen de soit delester le circuit elec ( cordons ou carrément résistances )


A GUITALS ! merci pour la confirmation que même en métropole avec le petit tx d'humidité le phénomène existe.

ce qui me plait c'est que vous me confirmer tous que ces meubles doivent dégivrer en même temps et que ca fait quelques frigolo que je croissent et qui ne le savent pas :-P

Merci a tous :=!
bah c'est ça aussi !!!!