Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» passerelle danfoss hors ligne

passerelle danfoss hors ligne#5326

8Contributeur(s)
marsglaglafrigopathepierraUtilisateur Supprimé guitalsshunt33warou
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
mars marsicon_post
Pour ceux qui sont en ligne je peux tous lire.
Bon pour ce soir ça ira , je vais lire encore un peu les docs dans les rubrique téléchargement, et un grand merci pour ces documents et à tous pour l'aide apporté :=!

glagla glaglaicon_post

Message édité par : glagla / 03-09-2012 19:02

mars marsicon_post
Bon du frais rien que du frais:

Problème résolu,un fil du câble belden cassé dans la gaine du câble :paf.

Défaut presque intermitent parasitant le signal et du coup tout le réseau hs.

La méthode de recherche:
déconnexion du bus sur la passerelle, et sur le regulateur de mi parcourt et test de resistance du câble d'un coté et de l'autre afin de connaitre le côté qui deconne.
Enfin il a fallu deconnecter une dizaine de régulateur avant de trouver le bon coté, puis tous les 4 ou 5 regulateur mêm punition pour trouver le coupable :-|

Une vacherie dont je suis content que l'issue fut bonne et courte.
Mais comme dit Frigopath , les problemes de bus :-| :paf

glagla glaglaicon_post
bonsoir a tous

tout est bien qui fini bien :b :b
@+

si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
mars marsicon_post
Ouaih mais que de stress je te dit pas, la moitié d'un magasin sans surveillance :-o
Même s'il est demandé au client de surveiller pendant le probleme, comment ça se passe s'il y a de la casse?, car personne de présent après la fermeture, magasin fermé et mit sous alarme.

pierra pierraicon_post
bonsoir a tous,

mars, merci de ton retour d'info. ;-)
Une question bete quel est la section de ton fil? :#

A+
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.
glagla glaglaicon_post
bonsoir a tous

pour toi pierra

Informations produit
CABLE BELDEN 7703NH 305M
Longueur de bobine (Impérial): 1000ft
Longueur, bobine: 304.8m
Nombre de paires: 1
Taille du conducteur AWG: 22AWG
Couleur de la gaine: Blanc
Matériau de l'isolant: PVC (Chlorure de polyvinyle)
Nombre de brins x Taille Strand: 1 x 0.643mm
Matière, conducteur: Cuivre
Diamètre, extérieur: 4.4mm
Tension: 300V
SVHC: No SVHC (19-Dec-2011)
Cable Type: Gaine sous forme de feuille
Couleur de la gaine: Blanc/Bleu, Bleu/Blanc
Couleur, isolation secondaire: Blanc
Diamètre extérieur: 4.4mm
Impédance: 100ohm
Matière, isolant secondaire: PVC
Matériau de la gaine: PO
Nombre de conducteurs: 2
Numéro AWG: 22AWG
Numéro de type Belden: 7703NH
Tension c.a.: 300V
Vitesse de propagation: 68%
@+

si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
guitals guitalsicon_post
la meilleure des solutions pour tes alarmes, c que se ne soit pas ta passerelle qui relaye tes defauts mais t régulateurs.
pour chaque poste tu envoie un 5g et tu crée ta ou t boucle dans on armoire froid.
comme ca si tu pert ta gtc ta passerelle ou je ne sait quoi tes postes seront toujours sous alarme.
en tout cas chez nous ont fait comme cela.
moi je dit ça, je dit rien.
mars marsicon_post
C'est une bonne idée mais iréalisable chez nous pour des questions de coût et de competitivité.
Quand tu as 200à 250 régulateurs dans le magasin sur 2 passerelles, ça commence à en faire du 5 g à tirer :b
La passerelle c'est bien mais il faut etre super super super rigoureux sur la mise en oeuvre car quand tu as la nuit pour dégager 30 metre de bacs negatifs, la journée suivante pour mettre en place les nouveaux meubles et une journée suivante pour mettre en route et bien ça court et ça fait pas gaffe à tout , ça gère l'urgence mêm s'il faut dépanner plusieurs fois après.

glagla glaglaicon_post
bonsoir a tous

guitals tu as une solution plus simple et moins couteuse pour faire une secu pour les alarmes, au lieu de passer un belden 1 paire, tu passes du belden 2 paires.
paire n°1 pour ta carte com
paire n°2 pour ton relais d'alarmes de ton regulateur
et après tu as le chois pour ce renvoi d'alarme, tu peux directement le mettre sur le coffret de l'alarmiste, ou creer un coffret avec du relayage, si tu veux crée plusieur type de defaut (positif, negatif, technique ...

@+