Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» temperature huile

temperature huile#5776

10Contributeur(s)
FrigoriemarsfrigopathedragfifiTINOUglagladetenteguitalsbmoumoune09
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
Frigorie Frigorieicon_post
bonsoir on l'a monte ce matin demarrage a-22 et 4h apres -48°
Au bout de 4heures l'huile etait a46°
donc nous avons regle le thermostat sur
50°et en plus un th de refoulement a 88°
depuis pas de coupure
pour info frigopathe detendeur capillaire
diametre interieur 4.1mm
MOP l'electrovanne liquide se ferme quand l'evaporation dépasse les -22° et degivrage en gaz chaud j'en ai un autre
l'huile est a 48°avec le meme evapo
pour moi le pb est regle
En froid 1+1 de temps en temps ne font pas 2
frigopathe frigopatheicon_post
Citation : Frigorie 

bonsoir on l'a monte ce matin demarrage a-22 et 4h apres -48°
Au bout de 4heures l'huile etait a46°
donc nous avons regle le thermostat sur
50°et en plus un th de refoulement a 88°
depuis pas de coupure
pour info frigopathe detendeur capillaire
diametre interieur 4.1mm
MOP l'electrovanne liquide se ferme quand l'evaporation dépasse les -22° et degivrage en gaz chaud j'en ai un autre
l'huile est a 48°avec le meme evapo
pour moi le pb est regle
Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.

tu ne parles pas de valeur hp, pourtant son incidence sur les temperatures de refoulement, temperatures d'huile...
:#
Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.
bonsoir frigopathe ce compresseur a casse mecaniquement suite a une montee en temperature de lhuile, l'huile a du depasser
les 90°et apres ca devient de l'eau
un thermostat de refoulement et un thermostat pour l'huile ca ne coute rien
La cause est que quelqu'un en sautant a casse un tube le gaz s'est barre le pressostat BP est regle a -0.5 bar au cas si la vanne liquide venait a se bloquer, un compresseur comme ça ne tourne pas longtemps sans gaz tres frais
frigopathe frigopatheicon_post
Citation : Frigorie 

bonsoir frigopathe ce compresseur a casse mecaniquement suite a une montee en temperature de lhuile, l'huile a du depasser
les 90°et apres ca devient de l'eau
un thermostat de refoulement et un thermostat pour l'huile ca ne coute rien
La cause est que quelqu'un en sautant a casse un tube le gaz s'est barre le pressostat BP est regle a -0.5 bar au cas si la vanne liquide venait a se bloquer, un compresseur comme ça ne tourne pas longtemps sans gaz tres frais

salut,
j'ai bien compris ton pb d'ailleurs exposé plushaut, mais tu ne reponds pas a ma question concernant la hp et l'évolution des températures de ref et d'huile :-P
bonsoir la hp est 16 bars et la temperature de l'huile est a 38° je suis repasse impecc le condenseur est dehors est fait une puissance de 27kw meme en ete ce sera difficile de depasser les 22bars
le th de refoulement servira si l'aspiration sera un peu plus chaude mais le th d'huile aura coupe peut etre avant
c'est resolu et le pressostat bp servira a couper si j'ai un bouchon
bmoumoune09 bmoumoune09icon_post
bonjour,

pour une fuite de fluide,si nous pouvons pas régler la BP secu plus bas,
que pensez vous de l'intensité électrique du CP ????
Des fois j'aurais aimer être un PC pour redémarrer ma vie en mode sans échec!