Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» chambre froide positive

chambre froide positive#5931

16Contributeur(s)
frigoristedu59marsdragdmarcoavanlarbilouteNOYASIrmqdetentelulu06frigo90gwened26AircofrigoAdrienfifixavierc
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
frigoristedu59 frigoristedu59icon_post
merci a ceux qui me soutienne les gens comme NOYASI qui vienne sur ce site en critiquant non rien a faire sur ce forum il doit etre plus vieux que son grand pére celui la

je voulais juste avoir un éclaircissement sur mon probleme je suis habituer a faire de la clim et je n'ai pas par habitude a faire n'inporte quoi ces pour cela que je pose cet question méme ci je passe pour un abruti au yeux de certain et ci jamais je me retrouve a nouveau devant une difficulté je posserais a nouveau une question car il y a des gens serieux sur ce site est pas que des detracteur NOYASI a bon entendeur
gwened26 gwened26icon_post
Bonjour à tous
Attention a la charge au voyant
Le voyant est un indice de bonne charge mais pas une valeur sure alors attention
Tu peux charger aussi a la pince amperemetrique
Quelqu'un parler de balance mais avec l'attestation d'aptitude comment faites vous sans j'aimerais savoir????
Bonne fêtes de fin d'années a tous les frigoriste
drag dragicon_post
bonsoir a toutes et tous
il n'y a pas longtemps que je suis sur ce site et je suis partagé
entre aider tout le monde ou pas.
d'abord , c'est tres bien de planter le décor. fri59, ton dernier post nous a éclairé sur ton activité( tu es plus dans la clim )et donc on peut comprendre tes questions en froid. il faudrait commencer par ton dernier post.
il me semble utile de connaitre un peu le niveau de la personne a aider dans le seul but de lui éviter des bétises et surtout des manips qui pourraient s'avérer dangereuses pour lui.
c'est vrai que l'on a plus envie d'aider une personne que l'on sent motivé.
sinon je préfère m'abstenir que d'etre humiliant.
que nous disent les modos a ce sujet ?
joyeux noel
biloute bilouteicon_post
bonsoir,

bin, moi quand je me pose des questions sur le gars; comme ici avec frigoristedu59; je vais lire sa présentation et éventuellement ces autres sujets.
cela donne une idée :-D

ensuite, oui comme certains autres, sachant qu'il a suivi une formation.... , je me pose des questions; mais soit...
j'essaye d'aider quand même; même si mon but n'est pas de l'engager :-D :-D :-D

maintenant, mieux vaut un ignorant qui ose demander (et donc admettre ses lacunes et vouloir s'améliorer) qu'un ignorant qui va faire des conneries.

ici la question ne se pose pas; le gars est motivé, etc....
maintenant, je lui mettrais quand même un coup au cul!! je sais que tu as le kotza mec!!!
pourquoi tu l'ouvres pas?? vu ton niveau; tu dois aller partout avec, au lit, au chiotte, .. partout, le lire et le relire et essayant de voir si tu le comprends!!

non mais 8-)

courage et à + :-P


Message édité par : Aircofrigo / 23-12-2012 22:55

Aircofrigo Aircofrigoicon_post
bonsoir,

une question; plusieurs tentatives d'aides et de réponses constructives :=! :=!

1 pages et demi de discussions inutiles etr de conneries :-o :-| :paf

pour revenir à du constructif 8-)

il y en a qui devrait se rendre compte qu'il ne sont pas à leur place dans ce post!!
et ce n'est pas celui qui a oser poser une question ;-)

et si je regarde les chiffres, ce ne sont pas non plus les plus répondant du site que la ramène :-D 8-) :-P :-D

CQFD
dmarco dmarcoicon_post
Bonsoir les gars,

En lisant la présentation de frigoristedu59, on lit ceci " bonjour nouveau sur le site je me presente a vous nouveau dans le metier du froids apres une formation suite a un reclassement et 6 ans en maintenance general j habite dans le nord et suis frigoriste dans une industrie "

Il a donc choisi de nous faire une présentation suffisemment floue comme " Frigoriste dans une industrie " .... Rien ne permet donc d'affirmer que son travail se limite aux clims de cette industrie!! :b :b

D'autre part, comme le fait remarquer biloute, il a le kotza ( il le dit lui-même içi => http://frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=4870&forum=18&ancre=1&start=0#18487041661 ).

Nous n'arrêtons pas d'inciter les gars à se servir du moteur de recherche du site ( il est içi => http://www.frigoristes.fr/searchbb.php )

Les questions manquent très souvent de précisions, et celle de ce post ne déroge pas à la règle.

Personnellement, je pars du principe que si notre ami ne fait pas les recherches minimum pour trouver des réponses à ses questionnements, ce n'est pas à nous de faire toutes les recherches à sa place, et à relire tous ses messages depuis son inscription sur le site.

D'autres questions me tittillent, mais je sais par avance que les poser ... va ( encore ) faire monter la mayonnaise inutilement et que ces questions resteront sans réponses.
Comment fri59 aurait-il fait ... s'il n'avait pas internet à disposition? Internet ( et ce site comme " point de chute " ) pour avoir des réponses à ces questions basiques. :b

Pour en finir avec ce post, et revenir aux questions originelles ... pas mal d'éléments sont listés dans mon message du 23/12/2012 11:04.
Mais pour pouvoir lui dire la T° de vaporisation autour de laquelle il devrait tourner ... il faudrait ( peut-être ) que nous sachions ce qu'il a exactement comme détente ( thermostatique ou capilaire ) ... pour l'instant .. on n'en sait rien!

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
Posté : 23-12-2012 23:37

re bonsoir,

répondre ou pas??
t'hésites?? réponds pas alors...

moi?? mes 1000 premiers post étaient des réponses à des questions (autres que les prob du sites )
des questions de débutants bien souvent; des apprentis!!
et leurs putains de questions basiques ont valus mes lettres de noblesses!!
si si , c'est avec cela que certains membres m'ont appelé "maître"
j'en rigole encore
je suis fier de pouvoir me vanter d'avoir fait évoluer dans le bon sens plusieurs débutants
il y a des gars de l'étranger qui ont lus tout un bouquin en posant des questions sur des pages, lignes, ou chapitre bien précis!! chapeau à ces gars
sûr qu'ils n'avaient pas les bases!!
content d'avoir pu aider à les donner
donc des noyasi ou autres... réfléchissez

à mon avis, si vous êtes là c'est pour aider; vous l'avez juste oublié pendant 2 secondes; mais vous allez vous reprendre , j'en suis sûr
sinon dites le; je vous aiderais à disparaître

à+

dmarco dmarcoicon_post
Bonsoir Maître Aircofrigo,

Tu me connais suffisemment pour deviner mes intentions futures!
Répondre ou pas ... le problème ne se pose même pas, mais il tourne sur " la façon d'aider une personne "!

Vaut-il mieux .... accourir et donner une réponse à une question donnée?? ... ou " inciter " une personne à avoir un questionnement personnel constructif?? Bref, aiguiller cette personne à réfléchir, mais que la solution vienne d'elle-même.
Vaste et large débat, tant les deux solutions ont leurs détracteurs.

La moindre des choses est que l'on puisse " sentir " la réelle implication du gars qui a posé la question, et le réel besoin d'en savoir plus ... ce qui n'est visiblement pas le cas sur ce post! Il n'y a qu'à voir le nombre de réponses de fri59 sur son post ... qui en est pourtant à la 4è page!

Après, il faut voir le positionnement de chacun! Le répondant est-il un patron passant par là et laissant son opinion ( opinion de patron? ) .... ou un technicien ne se sentant plus pisser!?

Avec le déroulement de ce post, tel qu'il se présente, chacun est apte à tirer ses propres conclusions. :b

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
Adrien Adrienicon_post
Bonsoir,

J'ai répondu une premiére fois puis viré mon post....
Je suis partagé sur le sujet :#

Le site est basé sur le partage d'expériences et de connaissances.
Partage oui, mais avec qui ?

La réponse pour moi est clair: Entre Frigoristes.

Les débutants doivent être aidé, nous sommes la pour eux.
Mais un débutant doit avoir certaines bases et je prense que tout donner sur un plateau ne le sert pas. La méthode qui incite la personne à avoir une réflexion personnel et a mes yeux la meilleure.

Frigo59 même si tu ne fais que de la climatisation tu dois avoir des bases de froid :# L'ensemble des membres et d'accord pour t'aider, mais il y a des questions qui nous font nous demander si nous avons vraiment affaire à un Frigoriste :-o !!!

Peut importe les débats, les sujets, merci de rester courtois en toutes circonstances. MERCI
drag dragicon_post
frig59 bonjour
excuse moi d'avoir utilisé ton post pour donner mon point de vue général.
tu n'es pas directement visé et je ne suis pas allé lire tes interventions..
j ;-) yeux n ;-) el