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bouteillon huile qui givre#6035

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marsfrigopathedmarcomartel17MotiokdragguitalsUtilisateur Supprimé netsuJPO
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Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
martel17 martel17icon_post
oui il se trouve en dessus
Motiok Motiokicon_post
L'aspiration givre peut-être pas mais qui nous dit qu'on prend pas du liquide a 5 ou 10°C ? Vu que les postes doivent pas être a température vu le fonctionnement actuel :#

C'est qui qui a réalisés les tuyauteries ? il n'y aurait pas un by-pass genre un détendeur monté a l'envers ou le réseau tout simplement, je sais bien que c'est peu probable avec les diamètres de tuyauteries mais quand je vois comment certains bossent la seule préoccupation qu'ils ont c'est que ça soit sous pression pour se faire valider la commande :paf

Je pense que vérifier l'intégrité de ton installation par rapport aux plans, le sens des tuyauteries et notamment la régulation de tes postes devrait te permettre d'y voir plus clair.
Commencer a réfléchir, c'est désobéir.

Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE
netsu netsuicon_post
Salut!!

Une idée?

Oui bien sûr mais tout les colegues ont ratissé large et m'ont coupé l'herbe sous le pied :=! :=! :=!

Ce qu'ils ont dit est juste, rien à ajouter... ;-)
le froid est un état d'esprit.
JPO JPOicon_post
Bonsoir

Le bouteillon qui givre, règle ce problème et beaucoup d'autres disparaitrons.
Tu m'a dit qu'un sifflement était au bouteillon preuve qu'il y a un passage d'égalisation HP vers ta BP par le clapet taré.
Au passage l'huile dans le bouteillon est gavé de liquide(missibilité + huile froide pas mieux pour stocker le FF), c'est pourquoi tu as des coupures d'huile au compresseur (l'huile mousse par l'abaissement de pression + R Carter dans le compresseur + grand pouvoir dégraissant du FF il ne reste plus rien dans le carter).
A mon avis le flotteur est coincé ouvert!
Deuxième panne possible pas de clapet ou siphon après le séparateur mais ce ne serait pas aussi flagrant en fonctionnement car c'est a l'arrêt que le problème se voie et la avec le manque de fréon ça dois tourner non stop.

Ce séparateur est démontable? j'espère ça simplifierais grandement le PB
Sinon la solution serait de mettre un VEM sur le départ d'huile sortie séparateur avec tempo clignotante asymétrique (c'est-à-dire ou tu peux faire le réglage suivant 1s ouvert pour 10s fermé) tu lie le fonctionnement de cette VEM à la marche d'au moins 1 compresseur.
Vérifie ça et fait cette modif en priorité t'en a pour 50€ a tout casser et 2 heures de boulots
(prend un sceau il y a fort a parier que le séparateur est plein d'huile ça va mousser!!!)
Bon courage
appelez moi chef tout simplement
martel17 martel17icon_post
est se que mettre un clapet après le séparateur resouderais le probléme ?
dmarco dmarcoicon_post
Bonsoir martel,

Un clapet ... pour quoi faire???

La pose d'une VEM, comme le conseille JPO est suffisante! Les VEM n'ont qu'un sens de fonctionnement ( et donc, font aussi office de clapet à contre-courant ). ;-)

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
guitals guitalsicon_post
Un clapet eviterai les retour de liquide par le separateur. La meilleure solution reste quand meme de mettre un gros contre syphon au niveau de ton condenseur.
Il.et vrai qu'une vem sur la ligne d'huile sortie separateur ne peu pas faire de mal
moi je dit ça, je dit rien.
frigopathe frigopatheicon_post
salut,

Contre syphon sur condenseur? C'est vrai beaucoup de condenseur sont ou devraient être montés de cette facon, mais pourquoi?
J'ai essayé d'y réfléchir, donc si vous avez des idées, ou bien si vous pensez que je fais fausse route.....

1 - En marche, permet de casser la vitesse des gaz de refoulement avant l'entrée dans le condenseur, permettant ainsi un meilleur échange, une plus grande performance du condenseur.
Permet également, en cassant la vitesse, de continuer à séparer l'huile du gaz, cette huile retombant ainsi par graviter dans le séparateur d'huile (avec condenseur au dessus de la centrale)

2 - A l'arrêt:

a - Si le condenseur est plus chaud que la bouteille, et par gravité le liquide va tomber dans le réservoir.

b - Si aprés un arrêt prolongé, le condenseur devient plus froid que la bouteille et que celle ci n'a pas de clapet anti retour, on a une migration du liquide vers le condenseur, jusqu'à engorgement et débordement par le collecteur de refoulement.Noyant ainsi le séparateur....

Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.
guitals guitalsicon_post
C pour éviter que a l'arrêt lorsque le.condenseur est gavé de liquide celui si ne retombe dans le separateur comme je le dit plus haut
moi je dit ça, je dit rien.
drag dragicon_post
salut
contre siphon avec vanne de purge pour incondensables
bonne journée