Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» Type de fluide dans installation

Type de fluide dans installation#6094

14Contributeur(s)
simx4p4dragAircofrigoAdrienfifiJCDUSSavanlarfrigo90marsglaglaAegisBA43marcel11biloute
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
biloute bilouteicon_post
bonsoir,

pourquoi vouloir vidanger?

c'est une instal R407c, le compresseur a de l'huile POE et est prévu R407C
donc pourquoi pas tout simplement laisser cette huile et remplir avec du R407C??

je ne suis plus là!! j'ai du rater quelque chose :-o :paf

fifi fifiicon_post
Salut biloute

:=! :=!Entièrement d'accord avec toi, pourquoi changer l'huile ? Ce n'est pas parceque l'install a fonctionnée au 22 au lieu du 407 que l'huile est polluée
Sinon je suis preneur du pourquoi changer l'huile
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
glagla glaglaicon_post
bonsoir a tous

pour moi sachant que l'huile utilisé et le fréon mis par son collègue ne sont pas comptatible, je vidangerai egalement (l'instalation a tout de même tourner 7 mois ainsi)
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
fifi fifiicon_post
:# :# pour moi rien n'interdit de faire fonctionner du 22 avec de l'huile ester voir le lien suivant: http://www.emersonclimate.com/europe/ProductDocuments/CopelandLiterature/C072601_0303_1209_F_RefrigerantChangeoverHCFC_HFC_1.pdf 1ère page 2ème paragraphe
On serait dans le cas inverse, faire tourner du 407 avec de l'huile minérale je serais entièrement d'accord avec toi mais dans notre cas pour moi pas de soucis.
Attendons d'autres avis :-)
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
simx4p4 simx4p4icon_post
Oui l'installation a tournée 7 mois avec du 22 donc je pensais que l'huile qui est une huile POE était polluée !
Je pensais que c'était systématique de vidanger l'huile dans des cas comme celui-ci.
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
bonsoir,

comme biloute et fifi. pas de vidange.

en plus vu la difficulté à vidanger un hermétique :paf :paf nan, moi je ne le ferais pas!

si c'était pas de la POE dedans d'accord que je vidangerais pour mettre du R407C; mais là, faut pas pousser :-D :-D
à+
simx4p4 simx4p4icon_post
D'accord merci à tous pour vos avis ;-)
glagla glaglaicon_post
bonsoir a tous

il est vrai que vous avez raison normalement dans ce sens là il n'y a pas besoin de faire de vidange, mais j'ai quelques malheureux souvenir en debut 2000 ou on mettaient des compresseurs r134 avec du r12 et les compresseur ne tenait pas longtemps.
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite