Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» [R?®solu] - panne r?®curente sur compresseur

[R?®solu] - panne r?®curente sur compresseur#6108

14Contributeur(s)
boosterg01d83rgdetenteglaglaisfcerdragMotiokdussfrigopathelegentlemanmarsmarcel11GaouaKarl
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
marcel11 marcel11icon_post
Citation : booster 

@ FRIGOPATHE
1/le contacteur n'a pas d'additif frontal ou latéral
2/ y'a que des fusibles en tete. Le différentiel est pour les 3 CP
3/ le point dur dans le CP fait parti de mes craintes
4/ la cable d'alim est OK, nous l'avons suivi et détaché du chemin de cable pour le branler dans tous les sens pendant le fonctionnement du CP.... RAS
5/Oui, j'ai inversé 2 phases lorsque j'ai remplacé le contacteur....



@ MARCELL 11
j'ai pensé à inversé électriquement 2 compresseurs, je l'ai pas fait
Faut que j'inverse toute la ligne de commande/sécu. A méditer
 



Un peux de travail mais ça va te lever le doute si c'est un dure sur le CP ou un problème de ligne ou de protection
glagla glaglaicon_post
bonsoir a tous

GV tous simplement parce qu'il sagit du debut de référence des magneto thermique de chez schneider electrique
GV2 ME07, GV2 ME08 et ainsi de suite
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
frigopathe frigopatheicon_post
Citation : mars 

GV Marcel , je sais plus franchement et j'ai honte mais j'emploi ce terme tous les jours et la population qui reçoit le message le comprend :# :b
Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.
 

C'est le nom des disj moteur telemecanique
GV2 m...
GV3 m...
Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.
marcel11 marcel11icon_post
Citation : glagla 

bonsoir a tous

GV tous simplement parce qu'il sagit du debut de référence des magneto thermique de chez schneider electrique
GV2 ME07, GV2 ME08 et ainsi de suite
 


merci cétait juste par curiosité
frigopathe frigopatheicon_post
Citation : frigopathe 

Citation : booster 

@ FRIGOPATHE
1/le contacteur n'a pas d'additif frontal ou latéral
2/ y'a que des fusibles en tete. Le différentiel est pour les 3 CP
3/ le point dur dans le CP fait parti de mes craintes
4/ la cable d'alim est OK, nous l'avons suivi et détaché du chemin de cable pour le branler dans tous les sens pendant le fonctionnement du CP.... RAS
5/Oui, j'ai inversé 2 phases lorsque j'ai remplacé le contacteur....

@ MARCELL 11
j'ai pensé à inversé électriquement 2 compresseurs, je l'ai pas fait
Faut que j'inverse toute la ligne de commande/sécu. A méditer
Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.
 

tu as un porte fusible par compresseur?

Je crois, pour parler d'autre chose qu'on met
1/ porte fusible et relais thermique
2/ disjoncteur et disjoncteur moteur
Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.

Message édité par : frigopathe / 27-01-2013 21:40

 


petit lien
http://www.lesitemsma.net/upload/choix_des_composants_de_depart_moteur.pdf
Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.
Gaoua Gaouaicon_post
Bonjour,
Le compresseur qui disjoncte est il toujours le dernier à s'arreter dans la régulation?
booster boostericon_post
Bonne nouvelle... probleme résolu!

Il manquait une phase de temps en temps (bien sur, toujours quand on avait le dos tourné) ce qui provoquer la disjonction du magnéto thermique.
Une cosse désserrée sur le jeu de barre sous le sectionneur général....
Elle était invisible et innaccessible à l'oeil. On a prévu avec le client une coupure générale de 2 heures et on a mis le doigt dessus.

Merci à tous ceux qui ont participé, à DETENTE qui m'a aiguillé sur cette panne
Bonsoir

Un peu de douceur dans ce monde de brutes
detente detenteicon_post
salut boost!

hé bé content pour toi, j'ai l'impression de ressentir la trouvaille apres des heures de galeres avec l client a se sentir impuissant...
Mais drag m'a donné d'idée qmeme.

@+Détente :-D :-D :-D
glagla glaglaicon_post
bonjour a tous

ca me fait plaisir pour toi, en plus quel sentiment de satisfaction tu as du avoir en trouvant ta panne.
En tous cas merci de nous en donner le denouement final.
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
Karl Karlicon_post
Citation : booster 

Bonne nouvelle... probleme résolu!

Il manquait une phase de temps en temps (bien sur, toujours quand on avait le dos tourné) ce qui provoquer la disjonction du magnéto thermique.
Une cosse désserrée sur le jeu de barre sous le sectionneur général....
Elle était invisible et innaccessible à l'oeil. On a prévu avec le client une coupure générale de 2 heures et on a mis le doigt dessus.

Merci à tous ceux qui ont participé, à DETENTE qui m'a aiguillé sur cette panne
Bonsoir
 


Bonsoir,

Mon outil préféré pour localiser ce type de panne, c'est le thermomètre infrarouge, j'en ai un de chez Fluke.

Dès qu'il y a un mauvais contact sous charge, la connexion chauffe et le câble connecté dessus aussi, le diagnostic prend quelques minutes.

Je l'utilise également en préventif pour les contrôles des armoires électriques.

Encore mieux mais plus onéreux : la caméra infrarouge... 8-)

Karl