le plus simple et de refaire le collecteur avec les piquages sur le dessus ou de mettre une egalisation sur les carter
moi je dit ça, je dit rien.
JPO
Citation : frigopathe
salut,
en réponse à la devinette, je dirais que le collecteur sert alors de reservoir d'huile (l'huile y est piégée).
De plus, plus le niveau d'huile va monter dans le collecteur, plus sa section de passage va être diminuée, donc la vitesse des gaz va augmenter et par là la PDC.
Les gaz allant de plus en plus vite, ils lèchent intensement la surface de l'huile.
Si l'on augmente la PdC dans le collecteur, la régulation va tomber les étages créant ainsi un déséquilibre des puissances en jeu (postes/centrale), rendant ainsi les postes surpuissants, provoquant une diminution des surchauffes en jeu, jusqu'au coup de liquide, avec une bonne lampée d'huile de surcroit.
Pour le première partie pour moi OK
le collecteur va devenir réservoir d'huile
pour la seconde partie je ne suis pas sur qu'on en viennent jusque la, car la vitesse étant grandement augmenté, le compresseur va "boire par accoups des paquets d'huile et il est fort probable que les compresseurs n'y résistent pas.
appelez moi chef tout simplement
Motiok
Re,
Tien j'y avait pas pensé a ce piège :=! , en fait quand tes diamètres d'aspiration compresseur sont vraiment plus petit que ton collecteur tu fait descendre le tube bizoté au fond ?
Si tes diamètres sont les mêmes on est d'accord que tu n'aura rien a y faire ?
JPO
On est d'accords pour 1 tandem en suite si c'est plus de 3 CP c'est forcément pas équidistant, et comme il y a du foisonnement quant le 3eme compresseur régule, meme si les tubes et collecteurs sont identiques:
si seulement 1 ou 2 CP marche la vitesse sera moins rapide dans le collecteur et il y auras des phases ou le collecteur se comportera comme réservoir d'huile!
et au démarrage de 3eme CP badaboommm :-o
JPO
Je ne vais pas vous révéler tout mes petit secrets mais voila a quoi ressemble mes collecteurs sur mes centrales.
Je ne sait pas qui se plaignais que certain ne jouais pas le jeux en ce qui concerne les documents techniques, j'espère que vous apprécierais les extrait ci dessous.
JPO
La c'est un autre système que j'emploie fréquemment:
je fait un mixte entre bouteille anti coup de liquide (système de canne inversé) et collecteur aspiration!
c'est une bouteille anti coup ultra performante puisque en commun
Puisque l'on est dans les devinettes quelqu'un peut nous rappeller ce qui ne faut pas surtout pas oublier dans ces cannes inversés????
Message édité par : JPO / 16-02-2013 02:31
JPO
En photos ça donne ça (le tube en bas sous les compresseur vous pouvez voir que j'aime bien mettre un voyant pour regarder ce qui se passe dans le collecteur c'est mon côté voyeur MDR
le collecteur et tout petit car c'est une centrale au CO2
on peut voir la bouteille isolé , le groupe de maintien, et les pompes à MEG30% pour alimenter le condenseur à plaques!
Message édité par : JPO / 16-02-2013 02:15
JPO
Alors la c'est une centrale R404A ou j'utilise la bouteille anti coup commune / collecteur
regardez bien le schéma il y a une vidange en bas de chaque collecteur car le frigoriste doit faire plusieurs vidanges compresseur en cas de burn out ou rétrofit non?
avec cette purge une grande partie de l'huile qui se trouve dans le collecteur sera évacue facilement(merci JPO)
de plus vous pouvez voir que je prévoie beaucoup de schrader (pratique pour intervention mise de capteurs... et meme une soupape !
il y a aussi un système de gouttière pour l'eau de givre
et biensur les voyants liquide ici j'en ai mis 3
il y a aussi une vanne de charge on peut directement cherger le liquide dans le collecteur sans craindre les coup de liquides et c'est encore plus rapide que de charger en liquide au condenseur!
en plus d'etre collecteur c'est un véritable outil de travail pour frigoriste
frigopathe
Citation : JPO
La c'est un autre système que j'emploie fréquemment:
je fait un mixte entre bouteille anti coup de liquide (système de canne inversé) et collecteur aspiration!
c'est une bouteille anti coup ultra performante puisque en commun
Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.
Puisque l'on est dans les devinettes quelqu'un peut nous rappeller ce qui ne faut pas surtout pas oublier dans ces cannes inversés????