Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» vitrine refrigeree

vitrine refrigeree#6460

20Contributeur(s)
stef60glaglabiloutedmarcoeptaAdrienAircofrigoxaviercfifimimifrigopierrespv49simx4p4agfroidfreeyeisfcermarsdetentepierramarcel11
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
fifi fifiicon_post
Salut

Déjà pour commencer il faut savoir si ton compresseur fonctionne: un petit coup de pince amperemetrique sur le cable qui alimente le compresseur te permettra d'en savoir un peu plus.

Si le compresseur est alimenté et qu'il ne démarre pas, tu en déduis quoi ?
Si le compresseur n'est pas alimenté tu en déduis quoi ?

Si tu as un pression et les mêmes températures sur tout ton circuit frigo: est ce que le circuit est vide en fluide? est ce que ton compresseur fonctionne?

Pose toi les bonnes questions, reste logique et ne va pas chercher midi à quatorze heure sinon tu vas galérer
Répond aux questions posées et on avancera au fur et à mesure
Mais pour le moment ce sont les bases du métier que tu rencontres
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
glagla glaglaicon_post
Citation : xavierc 

Bonjour,
Tu ne t'est quand même pas mis a ton compte

sans savoir faire un dépannage ?? :-o :-o

Il y aura toujours des gens qui m’épateront :paf :paf
Xavier  


si xavier steph s'est mis a son compte sans avoir fait de depannage, il a chercher du boulot longtemps, et n'en trouvant pas a decider de se mettre a son compte, c'est risqué mais très courageux de sa part.

steph fifi et dmarco t'on donner les bonnes questions a te poserdonc pour resumer

as tu du jus sur ton compresseur
non--regarde pourquoi
oui--met ta pince ampermetrique et control

as tu de l'intensité
non--ton comp a du jus mais ne demarre pas--pourquoi--klixxon???
oui--ton comp tourne donc pas de soucis

au niveau de tes pression

quand ton compresseur tourne
les pressions sont elle identique
oui--compresseur hs
non--ton compresseur fait bien son boulot

voila dans un premier temps ce qu'il faut que tu commence a regarder, si tout est bon control ta charge avec les differente methode expliquer plus haut
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
mimifrigo mimifrigoicon_post
steph s'est mis a son compte sans avoir fait de dépannage, il a cherché du boulot longtemps, et n'en trouvant pas a décidé de se mettre a son compte, c'est risqué mais très courageux de sa part.


je pense justement que la première vocation de ce site est d'aider ces jeunes techniciens qui n'ont pas eu la chance de pouvoir exercer le métier et d'apprendre comme nous dans les entreprises qui nous ont formé .
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
Citation : stef60 

le fait que je n'arrive pas a interpreter cette panne est que j'ai la vision que sur une pression et la donc la bp
 


bon bin, oui et non

tu semble faire des mesures de T° côté HP vu ce que tu racontes et ce en même temps que côté BP
donc tu as des données HP et BP, donc SI tu peux réfléchir et interpréter

maintenant, quand tu poses une question et/ou que tu nous expliques ce que tu fais ou mesure, essaye d'être plus clair dans ce que tu racontes!!

aide nous à t'aider 8-)
personnellement, j'ai difficile a essayé de suivre ce que tu faisais et mesurais pour t'aider ensuite :paf :paf

et ça, ça fatigue :D

mimifrigo a bien raison dans ses propos :=!
c'est le but de ce site :-)

j'ai déposé , il y a longtemps :#, un petit tableau de guide de dépannage. il remplace pas la logique et un bon apprentissage mais c'est une bonne aide quand on est sous pression et quand on débute.

je vais chercher après

à+
pierre pierreicon_post
salut a tous

un truc simple pour vérifier les clapets.
on ferme la bouteille liquide et on attend :-)
si le compresseur ne coupe pas au pressostat: clapet HS ;-)
a+
biloute bilouteicon_post
bonjour,

oui pierre ton truc est excellent mais:

ici c'est du cappilaire, sans bouteille, à mon avis sans vanne côté HP avec petit compresseur hérmétique donc...

à+
Aircofrigo Aircofrigoicon_post


j'ai déposé , il y a longtemps :#, un petit tableau de guide de dépannage. il remplace pas la logique et un bon apprentissage mais c'est une bonne aide quand on est sous pression et quand on débute.

je vais chercher après

à+  


voilà,

j'ai trouvé le tableau :-D

là: http://mdf.afpa.free.fr/getfile.php?att_id=2&apli=forum_npds&Mmod=6da9ba&att_name=Tableau%20.doc

à+
spv49 spv49icon_post
Citation : stef60 

pour moi install vide 


Une instal vide indique 0 bar au mano :paf
Je suis Charlie #jesuischarlie


Mince je n'ai pas lu ce post en entier et je trouve ma réponse loin et donc n'as plus rien à voir :-?

Message édité par : spv49 / 22-04-2013 14:46

stef60 stef60icon_post
salut a tous et un grand merci de aide

je retourne sur mon depannage demain matin
par contre je voulais dire juste que cette situation ne m'epate pas contrairemnt a certain. c'est pas tous les jours marrant mais il faut bien avancer , alors pour l'installation et l'entretien je me debrouille pas trop mal mais sur certain depannage la c'est pas toujours evident .j'ai quelques depannages(3 ou 4) a mon actif pendant ma formatiion donc vous comprendrez que s'est pas facile
merci a ceux qui ont la patience de me m'aider


@+
dmarco dmarcoicon_post
Bonjour stef60,

Nous n'avons pas à être " épatés " ou pas, mais ce que nous n'arrivons pas à comprendre .... c'est ta façon de travailler.

Je m'explique : Tu nous dit avoir 15° lors de ta prise de pression ( ce qui, pour du R404, correspond à ... un peu plus de 9 bars ... et plus tard , tu nous dis également " ne pas avoir de pschiitt lorsque tu retires tes manos, c'est bizarre, tu ne trouves pas??

Tu ne réponds pas aux questions! Depuis le début, nous attendons de savoir si ... lors de ta prise de pression, ton compresseur tournait ou pas! ... Nous en sommes à 2 pages de blabla, mais ... tu n'as toujours pas répondu!

Tu nous pose une question, à laquelle il faudrait que nous répondions .... sans avoir tous les renseignements!!
La question claire est " comment veux-tu qu'on te dise quoi que ce soit de constructif "!? ... C'est impossible!

Le résultat est ... " je retourne sur mon dépannage demain matin " ... mais finalement, tu n'en sais toujours pas plus et nous n'avons pas pu t"aider à y voir plus clair! Alors, nous nous posons la question de ce que tu vas bien pouvoir y faire de plus que lors de ta preière visite!

Loin de nous l'idée d'être " épatés " ou " consternés ", mais comme nous connaissons ta position de jeune entrepreneur, nous nous posons des questions sur ta façon de faire à l'avenir.

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a