Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» besoin d'aide svp

besoin d'aide svp#6880

11Contributeur(s)
martel17akramsteph87hydargoscedric29marsmwamwafifidmarcojerome44Motiok
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
hydargos hydargosicon_post
oh ben le post date du 18 juillet...et on est QUE le 26 juillet... :-D :-D :-o :-o
Motiok Motiokicon_post
Citation : hydargos 

oh ben le post date du 18 juillet...et on est QUE le 26 juillet... :-D :-D :-o :-o  

lol

Bah sinon y'a une solution toute simple, c'est de louer un petit camion frigorifique pour quelques temps :-D mais tout a un coût :b
Commencer a réfléchir, c'est désobéir.

Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE
dmarco dmarcoicon_post
Citation : hydargos
oh ben le post date du 18 juillet...et on est QUE le 26 juillet... :-D :-D :-o :-o

:-D :-D .... C'est vrai!

Au début, il n'y avait que 5 à 7 cm de glace dans le bac de l'évaporateur ....
A ce jour, cette glace est toujours là, mais en plus ... le sol de la cf est devenu une patinoire, et la glace continue de monter sur le sol!! :-D :-D

Avec un peu d'imagination, on peut déjà deviner le prochain post de martel !
La glace qui aura monté dans cette cf .... emprisonnera les palettes de marchandise dans cette cf en ayant formé un bloc uniforme au sol !! +1 +1

jesors

Oh, qu'il est moqueur celui-là!! ................. :-D :-D

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
martel17 martel17icon_post
pour combien de temp je dois Forcer la résistance de bac et d'écoulement et est ce que sa en a aucun risque pour la cf ?
mars marsicon_post
Bonjour, pour faire fondre cette glace, il est impératif dé libérer de l'espace sous ton évapo afin d'y mettre un un bac de récupération de l'eau et dégivrer à l'eau chaude.
Avant de mettre ton bac tu mets du sel de route au sol puis une bâche comme ça tu économiseras beaucoup de travail de nettoyage en fin d'intervention.

Puisque tu semble être perdu il faut que tu procédés ainsi:
Remplace ton cordon chauffant s'il ne chauffe pas et nettoi à neuf ton syphon. Vérifie aussi la hauteur de garde de ton syphon il te faut au moins 20cm pour être tranquille.
Ton cordon de chauffe d'écoulement DOIT CHAUFFER EN PERMANENCE!

Tes dégivrage c'est 4 fois par jour mini voir plus si nécessaire 45 minutes maxi ave un fin de deg à +13°c. Vérifie ta sonde de fin de dégivrage elle doit être placer en partie haute évapo loin d'une résistance afin de ne pas être influencée

Le temps d'engoutement tu mets 7min pour commencer ça te permet de bien faire couler l'eau dégivrée et de laisser l'inertie des résistances finir le travail. J'ai même eu une fois à mettre un temps d'egoutement de 10 min.
Si ton plafond condense de trop pendant le dégivrage, met un fin de deg plus court 8/10°c et plus de dégivrage 6 au plus .

La ventil tu la coupes pendant le dégivrage et tu ne la rallumes que quand ta batterie est à -5/-7°c .

Bien sur tous ces paramètre se règlent sur ton régulateur.

Est ce que ta chambre a un rideau à à lanière à l' entrée?
Est ce qu'il y a un fin de course qui coupe la ventil et l'ev à l'ouverture de porte?

Avec tous ça tu seras un pro de la négative jesors
Bon courage et fais toi aider par un collègue expérimenté je te l'ai déjà dis 1000 fois c'est pour bien afin d'avancer. :-D
martel17 martel17icon_post
merci beaucoup mars je crois que je vais suivre ton conseille et oui ya un rideau à lanière à l'entrée de la chambre pour la fin de course qui coupe la ventilation et l'evm lors de l'ouverture de la porte nn il y'en a pa
dmarco dmarcoicon_post
Petit rappel de la question initiale:

Citation : martel17 Posté : 18-07-2013 23:44
... dans mon evaporateur ya pas de resistances dans le bac puis mes cordans chauffants ne sont pas brancher en continue mes resistances de degivrage fonctionne tres bien ... ya de l'eau qui tombe par terre

Citation : martel17 Posté : 26-07-2013 21:28
pour combien de temp je dois Forcer la résistance de bac et d'écoulement et est ce que sa en a aucun risque pour la cf ?


Citation : fifidelasorbe Posté : 19-07-2013 07:14
... Sans résistance de bac il est normal que tu prennes en glace. Une fois que la glace est formée dans le bac, il est impossible de la faire partir sans résistance.
Sur une congélation la résistance de bac est obligatoire ...


Citation : dmarco Posté : 19-07-2013 08:33
Ne pas négliger l'écoulement qui peut être bouché !! Ou le siphon mal placé ( ou obstrué, lui aussi ).
Cordons auto-régulants bienvenus ( pour l'écoulement ) .... par contre, le bac, lui, sera plutôt en fonctionnement permanent !


Citation : fifidelasorbe Posté : 22-07-2013 07:06
Rappel du post du 19/07
Il faudrait un peu lire les post qu'on te laisse, ça t'eviterai de perdre du temps tu crois pas .....


Martel,

Concentres-toi sur 1 chose à la fois!
Dans un premier temps, occupes-toi d'éliminer totalement cette glace dans le bac de l'évaporateur ....... Ensuite, on verra pour améliorer les règlages. :b

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
martel17 martel17icon_post
daccord marc bien entendu merci ;-)
martel17 martel17icon_post
bonne nouvel j'ai réussi a dégivrer presque la moitié de la glace qui se trouve dans mon évaporateur les résistances ne sont plus submerger par la glaces ils ont commencer par faire leur boulot dans les coins et les cotes la glace commence par disparaitre mais durant que j'entre en dégivrage manuelle le plafond se condense de trop j'ai essai de réduire la température de fin dégivrage de l'évaporateur sur le régulateur mais il ne veu pas j'arrive pas a faire le réglage la temperature augmente tout seul
cedric29 cedric29icon_post
Bonsoir
Sur nos évaporateurs négatifs ,nous installons un thermostat dit "de sécurité" directement sur l'évaporateur .(nous c'est mon entreprise).
Celui ci coupe les résistances quand la température réglée est atteinte ,mais n’arrête pas le cycle de dégivrage.
Ca évite donc de monter trop haut en température dans l'évaporateur.
Tu pourrais aussi en rajouter un s'il n'y en a pas.

Il faut faire attention a l'endroit ou tu mets la sonde d'évaporateur ,qu'elle reflète bien la température de l'évapo.
Il doit être possible de lire la température de cette sonde sur ton régulateur.A toi de trouver le paramètre.
C'est quoi comme marque de régulateur?