Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» probl?®me sur centrale

probl?®me sur centrale #7245

11Contributeur(s)
martel17cedric29marsdetentehydargosfifidmarcoglaglafrigopatheMateowill
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
dmarco dmarcoicon_post
Bonjour à tous,

Citation : martel17
merci bcp mars et pr les tempo démarrage cmp tu me conseillerais de les régler a combien ?

Je dirais .... 5 minutes, 2 heures, 15 jours et 6 mois !! :b :b :-D :-D
Je plaisante, bien sûr!!

Martel, si mes souvenirs sont bons .... on t'a déjà parlé de ces tempos dans d'autres messages!! Il faudrait ( peut-être ) que tu sois plus attentif, pour ne pas faire répèter 50x la même chose!!

Dans ton cas, le principe de l'étalement des démarrages, c'est surtout pour éviter les trop fortes pointes d'intensité au démarrage. Idémarrage = 4 à 8 fois le Inominal de chaque compresseur.
Tu peux calculer toi-même les charges sur ton réseau électrique. .... D'où l'utilité de temporiser!!

Tu nous parlais d'une tempo de 7 mins ( dans un message précédent ) .... qu'en est-il des autres tempos??

Donnes-nous des infos, plutôt que de nous faire parler dans le vide!! :b A défaut, avec 20 frigoristes, tu pourrais avoir 20 temporisations différentes!!

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
mars marsicon_post
Bonsoir l'artiste :b
Écoute cher martel, le but c' est pas te donner la réponse mais que tu te pose un instant et réfléchir tranquillement .
Que penses tu si tes compresseurs démarrent tous à -10°c?ca va tourner 30 sec puis tous s'éteindre , comment veux tu alors que ton fluide circule tranquillement et monte en pression ?
Maintenant que penses tu du temps que doit tourner un compresseur?
Si t'as pas d'idée à l'école on t'apprend des anti cour cycle de 6 minutes afin de limiter à 10 démarrages par heures le fonctionnement des compresseurs, en Gms ou centrale tu verras tous un temps de temps réglé et à la sauce de chaque technicien et en fonction du site.
Il faut savoir si la demande est intensive à un moment donnée ou régulière sur la journée .
Donc si tu commence par régler une tempo de 30 s tu verras démarrer tes CP et couper rapidement ,si tu passes à 1 minute mieux mais pas forcément l'idéal.
Bref vu le temps que tu passera dépanner prend le temps d'observer te former tous seul.
On peut te donner une réponse toute cuite mais ça te servira jamais à comprendre.
Mateo Mateoicon_post

Bonjour,

Pour ma part le BP encadrement, je le règle à la température la plus élevée de l'installation.
Je m'explique: ma chambre froide la plus haute en température est à 4°c(par exemple), je réglerai donc mon BP encadrement à 5.5 et 6 bars.

Pour le HP encadrement, je me mets entre 1.5 et 2 bars sous la pression de mes soupapes.

Enfin pour la tempo des compresseurs, comme il est dis plus haut tous dépend du site où tu travailles. Il faut voir ta centrale travailler pour la régler au plus juste.

will willicon_post
bonjour à tous ,
je suis nouveau venu et ne me suis pas présenté faute d'avoir trouver l'endroit du site ou c'est faisable !
Je me permet tout de même d'apporter quelques précisions à savoir qu'un automate peut avoir ses propres seuils de coupure hp et bp et passer en mode secours sans que l'on ai le temps de comprendre.
Si Martel pouvait me donner la marque de son automate il me serai peut être possible de l'éclairer.
Je comprends bien que pour toi cela est déstabilisant de te trouver devant une centrale qui coupe d'un coup sans raison apparente.C'est bien pour cette raison qu'il faut être méthodique pour s'en sortir , parler en température, chercher à savoir avec certitude quelle sécurité à couper avant de chercher des solutions....
Cela parait insurmontable au départ mais à force de méthode tu vas t'en sortir à bientôt